Ce qu'il y a avec l'asthme, c'est qu'il faut être rigoureux sur le traitement, avoir les médicaments à portée de main tt le temps, et ne pas être trop angoissé (facile à dire!), car il y a une part de stress et d'angoisse dans la survenue des "crises"
K.ju, voilà qui me donne de l'espoir de savoir que tu n'as pas de mauvais souvenir de tes crises. J'espère que vous trouverez un traitement qui permettra à Mathéo de jouer comme tous les petits de son âge. D'entendre parler de sifflements me rappelle de mauvais souvenirs et me serre le coeur. Au dires du pédiatre, mon petit "gère bien" ses gènes respiratoires, car il le montre et demande ses médicaments; il n'est pas allergique aux animaux domestiques (test sanguin quand il avait 1 an et demi), mais il semble réagir aux acariens. J'imagine qu'il faudra le tester ultérieurement à des pollens...
Zora, j'ai le pari boy, le BB Haller et les médicaments ad hoc depuis que mon loulou avait 3 mois. Cela m'a permis de faire le pied de nez à des difficultés avant qu'elles ne l'entraine dans des mois de corticoïdes et Ventolin. C'est tellement précieux d'être équipée! Apparemment, ton petit loulou te l'a bien caché... mince!!! J'espère qu'il guérira vite
djuli10, chez nous, cela a commencé quand mon petit avait 10 jours. Je ne sais donc pas comment ça se manifeste quand ça commence à 2 ans et demi. Je ne connais pas le Céléstène. Pour le reste, j'ai le même vécu que Zora.