13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 12:17:20
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des bronchiolites  (Lu 11340 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 24 Janvier 2010 à 18:33:54 »

'espère que ça va vite aller mieux !!!
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 24 Janvier 2010 à 19:58:27 »

Ce qu'il y a avec l'asthme, c'est qu'il faut être rigoureux sur le traitement, avoir les médicaments à portée de main tt le temps, et ne pas être trop angoissé (facile à dire!), car il y a une part de stress et d'angoisse dans la survenue des "crises"
K.ju, voilà qui me donne de l'espoir de savoir que tu n'as pas de mauvais souvenir de tes crises. J'espère que vous trouverez un traitement qui permettra à Mathéo de jouer comme tous les petits de son âge. D'entendre parler de sifflements me rappelle de mauvais souvenirs et me serre le coeur. Au dires du pédiatre, mon petit "gère bien" ses gènes respiratoires, car il le montre et demande ses médicaments; il n'est pas allergique aux animaux domestiques (test sanguin quand il avait 1 an et demi), mais il semble réagir aux acariens. J'imagine qu'il faudra le tester ultérieurement à des pollens...
Zora, j'ai le pari boy, le BB Haller et les médicaments ad hoc  depuis que mon loulou avait 3 mois. Cela m'a permis de faire le pied de nez à des difficultés avant qu'elles ne l'entraine dans des mois de corticoïdes et Ventolin. C'est tellement précieux d'être équipée! Apparemment, ton petit loulou te l'a bien caché... mince!!! J'espère qu'il guérira vite
djuli10, chez nous, cela a commencé quand mon petit avait 10 jours. Je ne sais donc pas comment ça se manifeste quand ça commence à 2 ans et demi. Je ne connais pas le Céléstène. Pour le reste, j'ai le même vécu que Zora.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #92 le: 24 Janvier 2010 à 20:40:17 »

Bati, effectivement qd on est enfant, on ne panique pas pdt les crises car on a pas consience des risques. On apprend très vite les gestes qui ns soulage (un coup d'aérosol et repos). Ma maman me dit tjrs qu'elle était impressionnée car je dormais svt pdt mes crises d'asthme.
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 25 Janvier 2010 à 22:22:34 »

je dormais svt pdt mes crises d'asthme.
J'en prend conscience en te lisant! En pleine nuit, il fait un bruit d'enfer en dormant et il est juste réveillé brièvement quand il tousse et se rendort très vite  Par contre, au petit matin, il se réveille  et là, c'est mauvais signe... et généralement pas la grande forme...
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #94 le: 26 Janvier 2010 à 10:01:02 »

j'ai svt loupé l'école à cause de mes crises ou si j'y allais elle prévenait la maitresse q j'étais pas en forme car j'avais fait une crise la nuit.
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 31 Janvier 2010 à 16:25:59 »

Demain lundi, je rappelle le pédiatre. Ça ne tourne pas rond. J'ai arrêté le traitement (2x/j corticoïdes et ventolin) dimanche passé. Malgré son grand enthousiasme, il est toujours à la traîne en promenade, ne cours plus, les sports d'hiver le fatiguent très vite (en 30 minutes, c'est foutu), la crèche et l'orthophoniste trouvent que ça dure depuis trop longtemps (des mois). Avant, ils disaient que c'était parce qu'il était petit; maintenant, ils tirent la sonnette d'alarme et demandent que je consulte... Je lui fait un aérosol avant de partir faire de la luge pour qu'il apprécie, car il me dit "ko (trop) dur maman d'aller à la voiture, ko dur de sortir. Suis fatigué, veux garder mon pyjama, veux dire au docteur.
Franchement, je suis inquiète. Personne n'a rien remarqué de particulier au niveau du souffle. J'espère qu'il n'a pas un autre problème 
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 14 Février 2010 à 21:07:55 »

Bati quelles sont les nouvelle depuis la dernière fois?

je repointe présente..; et oui, après un bon mois de tranquilité la bronchiolite est revenue frapper à ma porte....
Kiné depuis 8 jours, antibios, corticoïdes, vento.... la totale, et pas de grande amélioration pour B !!!!

Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #97 le: 15 Février 2010 à 12:44:55 »

mes enfants ont etaient hospitalisés de mercredi a dimanche sous oxygene a cause d'une bronchiolite avec V.R.S. positif 

rdv avec le pneumo ce matin .. fini le babyhaler (sauf si sifflement pour ventoline) on passe aux aerosols 2/jour 

en esperant que ce nouveau traitement de fond les fera tenir plus de 15 jours sans avoir une bronchite 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #98 le: 15 Février 2010 à 12:46:19 »

ah oui pour info ils avaient 6 bouffées de ventoline 3/jour et 3 bouffées de fixotide 3/jour aussi 
et malgres ça ont en est a la 17 eme bronchio 

alors aujourd'hui RAS LE BOL  Tire la langue je mise tout sur les aerosols 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 15 Février 2010 à 14:24:26 »

Je revois le doc tt à l'heure.. ils ont de la T°....
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 15 Février 2010 à 20:53:14 »

Hello! Me revoilà. Eh bien, juste une hémoglobine limite. Je suis donc partie à la chasse de steak bien saignants pleins de belles globules rouges  Je souffle, c'est le cas de le dire! Je crois que je vais essayer de ne pas vivre toujours dans l'angoisse d'une crise; je peux me payer ce luxe et peut-être que ça ferait du bien à tout le monde...
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 17 Mars 2010 à 00:05:50 »

Je suis contente de voir que le spointages de ce club se font rares !!!!!
Je reviens !!!
Baptiste pleurait.. j'y vais, et là, comme d'hab', respiration encombrée, sifflante... nettoyage de nez, vento*line....
je devais demain aller faire une radio de controle... et ben on va y aller, ça c'est sur !!!!
je vais aussi prendre rdv avec le kiné, ce sera toujours ça de fait !!!!
Journalisée
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 17 Mars 2010 à 21:03:42 »

Salut Sand!

Moi aussi je prends des rendez vous "préventifs" chez le kiné, on s'organise  Souriant Clin d'oeil

Je trouvais aussi qu'il y avait peu de passage mais ma foi... tant mieux!!!

Chez moi, les bronchio, ça semble terminé (je croise à donf les doigts), on passe aux bronchites, moins dangereuses, moins douloureuses... Et maintenant les puces toussent quand on le leur demande et ça ça c'est le top!!!

Bon courage à toi j'espère que les résultats des examens seront rassurants, le printemps arrive!!! et avec ça moins de problèmes pour les bronches des ptis loulous
Bises
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :

Aller à: