Séparer des jumeaux c'est choquant?
ericLN:
C'est pas choquant et j'aimerais bien le faire aussi : un chez tata, l'autre chez mamie. Le reve !!! :D :D :D Mais pas de tata, de mamie ou autre :P :P :P
On fonctionne à peu près comme chez Maelle.
Les occasions de les séparer sont très rares : il arrive que parfois, je prends un petit pour faire un saut aux courses (on les fait principalement seul en sortant du travail, ce qui est + intéressant géographiquement, vu qu'on n'habite pas en ville). Bref, dans ce cas, ils sont séparés, celui qui n'est pas choisi pour l'activité fait la tete ou pleure à notre départ. Mais ça passe ensuite.
Et celui qui part n'arrete pas de parler de l'absent :P :P :P
Par contre, on n'a pas trop de signe d'affection entre eux. Ca arrive mais c'est rare, c'est un peu chacun pour soi ;D ;D ;D Et pour les bras de maman, c'est la baston aussi !!! >:( >:( >:(
Les fringues sont strictement séparées (2 chambres différentes et 2 enfants de sexe différent)
Les jouets sont communs et sont rangés dans 3 endroits : dans la chambre de Rachel, dans la chambre de Rémi, dans le coffre à jouets du salon. La règle, c'est "le jouet appartient à celui qui s'en sert", pas le droit de le prendre.
J'aimerais bien pouvoir les séparer car faire une activité avec 1 enfant, c'est trop facile : un seul à surveiller, c'est cool, on peut relâcher un peu la vigilance et pas tjs aller de l'un à l'autre des yeux pour etre sur qu'une bêtise n'est pas en route. Mais bon, pas de solution. La semaine, ils sont ensemble chez nounou et le we, on est tous les 4 à la maison ou en sortie. On ne va pas couper la famille en 2 tous les we pour pouvoir les séparer ::) ::) ::)
Et si je prends l'un des 2 pour faire un truc avec lui, l'autre accourt et veut participer. Il faut qu'on soit physiquement séparés pour que ça fonctionne.
A l'école, ils seront aussi ensemble :-\ :-\ :-\ Ptet qu'au collège... ;D ;D ;D
LN
delphine47:
Un peu comme chez Maelle et LN chez moi (;-) on est pas des marsiennes pour rien)
Les regles sont :
- les jouets sont à celui qui joue avec ... on ne prend pas des mains, et on attend que son frere ou sa soeur ne joue plus avec pour le prendre.
Juste l'appartenance du doudou, on ne prend pas celui de son frere/soeur. Idem pour les lits, chacun le sien.
-les habits : vu que garcon / fille : armoire séparée av tout les habits différents.
- pour les séparer, pas trop de solutions de garde. Par contre, on fait de plus en plus, un adulte pour un enfant. Ca permet d'avoir son papa ou sa maman pour lui tout seul.
Lundi, 1ere fois que l'on mettait Emma à la garderie toute seule, et Enzo était avec son papa pour passer une radio.
Ce fut le reve pour moi, amener un enfant seul, quelle facilité :-) J'ai dit à mon mari en rentrant : "mais c'est trop la belle vie de sortir av qu'un enfant" ...
Ma cousine, marraine de ma fille, m'a proposé de me prendre l'un des deux de temps en temps pour faire des activités différentes ... Meme si ce n'est qu'une heure ou deux, je pense que je vais bientot le faire étant donné qu'ils deviennent grands et autonomes.
Ma mere les garde souvent en journée depuis quelques temps (jusqu'a pas longtemps j'appréhendais bcp), mais je pense que je pourrai lui en laisser un de tps en tps aussi.
J'ai bcp réfléchi et remis les choses à plat. Je pense qu'accepter d'avoir des jumeaux et un processus difficile, de ne pas pouvoir continuer à faire sa petite vie tranquillou ... un seul enfant, en terme d'orga de gestion c'est facile. Mais nous avec 2, on a pas toute cette facilité ... Pour leur épanouissement, je pense qu'il est important de les séparer. Ils ont besoin de s'individualiser.
Voila pour moi :-)
maelle29:
C'est un rdv de marsiennes ? ;D moi, je suis encore plus proche d'aude, car nos enfants ont le même âge au jour près ! :P
Delph, je peux te dire que l'on peut aussi galérer avec un seul enfant ; dans la vie, tout est relatif et chacun voit midi à sa porte. Je me souviens avoir été plus débordée les premiers jours avec apolline qu'avec les deux ensemble. j'étais débutante pour apolline et pas pour eux ; pour elle, je ne prenais souvent ma douche qu'à 15 ou 16 heures (au début), j'étais débordée ; avec les petits, ma douche était toujours prise maximum pour 11h, je ne voulais pas être suitante et le cheveu terne toute la journée, et j'y arrivais, tout est question d'organisation.
Quand on n'a qu'un bb, quand on les sépare, je dis aussi "wha, comme c'est facile avec un seul bb, c'est vraiment super" et aussi "mais comment j'ai pu galérer avec mon ainée, c'est tellement facile", mais en même temps, jamais je ne me dis "ah, si seulement, je n'en avais eu qu'un à la fois et pas deux", ça jamais, je me dis tous les jours que j'ai bcp de chance d'en avoir eu deux d'un coup, c'est une aventure extraordinaire que j'apprécie surtout à un moment donné, quand je les contemple le soir dans leur lit, qu'ils sont sages, endormis, adorables !! ;)
delphine47:
Oui Maelle je comprend tout à fait le fait de pouvoir etre débordé par un. Tout est question de comparaison, moi je n'ai pas cette possibilité en ayant eu un avt. Et souvent on me dit ca doit etre difficile d'en avoir 2 par rapport à un??? je répond tjs que je ne peux pas savoir étant donné que j'en ai 2, ca se trouve moi meme j'aurai été débordé avec un ...
LouiseA.:
Perso, je me régale quand j'en ai un seul. Je me sens beaucoup plus libre !!! enfin, tout est plus facile au niveau gestion. Mais l'autre me manque !!!
Ce w-end, Chloé dort chez ses grands -parents. On sera seuls avec Allan.
Si le temps le permet, j'ai décidé de faire mes déplacements avec lui en vélo ! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente