25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 19:44:28
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le "club" des enfants qui ont besoin d'un suivi particulier...  (Lu 21123 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 30 Août 2010 à 23:08:40 »

Bisou Bisou Bisou à tous les enfants et les mamans...
J'ai mes rendez vous avec le neuro pédiatre le 9, ça approche...
B et N se sont enfin décidé à marcher; N depuis début Aout, et B se lache depuis quelques jours (en fait depuis que j'ai rangé les camions suite à une chute de B qui lui a couté une incisive).
Donc, de ce coté là, j'ai avancé, à coup de stimuli, coté langage, ils ont assimilé le mamain, le boiboire, et toujours le chaaaat et chien qui se transforment en tââ pour N et tein.
Je sais qu'ils ne sont pas aussi en avance que d'autres enfants, mais pour cela peut on dire en retard??? j'ai l'impression, souvent, qu'il y a une course aux progrès..... je préfère les laisser découvrir plein de choses par eux mêmes; est ce que je les retarde pour autant???
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #91 le: 30 Août 2010 à 23:19:20 »

ce n'est pas parce qu'ils prennent plus leur temps qu'ils sont forcément en retard Clin d'oeil

niveau prononciation, ici, je trouve que A et S sont nettement moins compréhensible que ne pouvait l'être C au même âge mais d'une, ce n'est pas bon de comparer ses enfants et de deux, elles ont fait des progrès fulgurants cet été (non, c'est pas bien dit comme ça ) l'évolution au cours de l'été est super impressionnante Souriant
A ne prononce pas correctement le son "ch" (ça donne une "boute", une "capute"), je dirais que parfois elle n'y arrive pas, mais parfois elle joue clairement mais à 3 ans et qqs mois elle colorie pour ainsi dire sans dépasser Cool Cool (je sais pas, peut être que ça va paraître banal pour certaines, mais nous, on trouve ça super chouette)
S fait les mêmes betises de langage pour le "ch" (alors que pour l'une comme pour l'autre un "chat" n'est pas un "tat" Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux), mais elle est loin des coloriages soignés/soigneux de sa soeur...

ondes ++++++++++++ pour le RDV Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 31 Août 2010 à 07:06:51 »

ce n'est pas parce qu'ils prennent plus leur temps qu'ils sont forcément en retard Clin d'oeil

mais d'une, ce n'est pas bon de comparer ses enfants .....

ondes ++++++++++++ pour le RDV Bisou

Merci pour les ondes  Souriant Souriant Souriant
J'essaie de ne pas les comparer, mais quand je fofote avec les autres octo 2008, je me dis que mes loulous bah oui ils prennent leur temps (pour les progrès mais aussi pour les bétises)... ils ont une cousine qui a une journée de plus qu'eux... elle parle comme toi et moi, elle dessine, elle nage (tiens, et si je les jetais dans le grand bassin pour voir???  ) ... bref.... il y a à peu près un an d'écart....
on verra ce que va nous dire le neuro, ça ne sert pas à grand chose de se mettre la rate au court bouillon en attendant....
Mais ici aussi d'immenses progrès en un été....
Journalisée
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 31 Août 2010 à 08:05:53 »

Bonjour

Contente de savoir que vos loulous ont fait de beaux progrès cet été!!! et ça c l'essentiel Sourire Le neuropé m'a tjrs dit : du moment que ça progresse c que du bon Clin d'oeil Ma LLR a aussi bien progressé Sourire L'écart est tjrs important entre sa soeur et elle mais elle évolue Sourire
Ns le rdv neuropé est prévu courant octobre avec EEG.

Bisous bisous
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 31 Août 2010 à 09:36:59 »

Un peu inquiète ces jours-ci. Lucas a toujours beaucoup pleuré et il a toujours eu un gros sentiment d'infériorité ("j'suis nul" à longueur de journée). Pour les pleurs, l'année précédente ayant été difficile pour lui j'avais mis ça sur ce compte là mais maintenant que les vacances sont finies, je fais le bilan et je m'apperçois qu'il a été comme ça tout l'été. Malgré les vacances, les sorties, les activités, il pleure toujours autant pour "rien". Et puis depuis plusieurs mois, il ne cesse de nous parler de la mort: la nôtre, celle des mes parents, la sienne... Je me disais que c'était normal de se poser ce genre de question à son âge (7ans) mais hier, il a clairement dit à ma mère qu'il voulait mourir pour être tranquille et qu'il voulait aller au paradis. J'en ai rediscuté avec lui dans la soirée et là il s'est remis à pleurer. Nous avons convenu qu'il serait bon qu'il retourne voir la neuropsy qui lui a fait son bilan et qui avait dit de surveiller un éventuel syndrome dépressif (a priori souvent présent chez des enfants atteints de TDAH).
Je vais aussi en parler à sa psychomotricienne dès qu'elle reprendra ses rdv (elle s'est faite opérée du genou au debut de l'été) car la neuropsy m'a dit qu'elle pouvait elle aussi travailler sur le côté psy avec Lucas et pas seulement moteur, afin de ne pas trop multiplier les prises en charge pour lui.
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 31 Août 2010 à 23:05:50 »

Stéphanie: des ondes +++++++++++++++++++ et des tonnes de Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour Lucas, mais aussi pour toi Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #96 le: 31 Août 2010 à 23:06:31 »

+1
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 01 Septembre 2010 à 09:00:06 »

Merci les filles!  Bisou
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 14 Septembre 2010 à 06:36:41 »

ayé, le jour tant attendu/redouté du nouvel EEG à la "grande grande ville" est arrivé... maintenant, faut réussir à ce que S ne dorme pas dans la voiture pour y aller (près d'1h1/2 de route, dont 1h pleine sur autoroute: ça va être sport Roulement des yeux Roulement des yeux)

pensées et ondes +++++++++++ à tout le monde Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 14 Septembre 2010 à 08:14:22 »

Bisou Bisou :-*Laety ainsi qu'à ta louloutte Bisou
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 14 Septembre 2010 à 08:47:14 »

On pense bien à vous......  Bisou Bisou
Journalisée

Présidente AD06
Admin FD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 14 Septembre 2010 à 09:04:19 »

alors ? ça s'est bien passé ?
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 15 Septembre 2010 à 21:16:02 »

Marie Yvonne: à l'heure à laquelle tu as posté hier? Huh? non, on était à peine dans la voiture pour partir

mais plus tard dans la journée: oui, et plutôt 3 fois oui Souriant même si j'ai été un peu surprise par la vitesse de la "consultation" après l'EEG (et du super mauvais arrangement du cabinet de consultation Roulement des yeux), on est repartis avec de super nouvelles.

l'EEG de S est de nouveau normal, les seules bouffées présentes le sont à l'endormissement et au réveil, et quand on lui demande d'ouvrir et de fermer les yeux pour avoir un repère au début du tracé. ce qui me laisse encore plus l'impression d'une interprétation inadaptée de son EEG de février...
on a pas eu de 2e avis sur l'EEG de février, malgré ma demande à la prise de RDV (où on m'avait dit que ce serait possible Roulement des yeux Roulement des yeux), parce que la neuro "n'est pas là pour se prononcer sur ce qu'ont pu dire ses confrères" et que elle n'a pas "la possibilité de lire les CD de tracé du CHA" (mouais, n'empêche que le tracé, quand ils le reçoivent pas mail, ils arrivent bien à l'ouvrir pour le lire Roulement des yeux )

verdict de tout ça: arrêt du traitement envisageable au bout de 2 ans de traitement, donc le sevrage devrait commencer en novembre prochain: enfin!!!

plein de pensées pour vous toutes Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 15 Septembre 2010 à 21:43:22 »

Souriant Souriant Souriant
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 15 Septembre 2010 à 21:46:08 »

j'espère que tu auras bientôt aussi de bonnes nouvelles pour chacun de tes trésors Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: