Je ne savais pas trop ou poster, et j'ai découvert ce fil... Je vais poser beaucoup de questions, mais je suis dans le doute, et si par la suite vous préférez enlever mon/mes messages pour que le fil garde tout son sens, ça me va.
Alors, je commence,
Baptiste et Nathan sont nés à 38+1. Baptiste a eu (beaucoup le savent) des débuts difficiles, avec une CIV haute + oxygénodépendantce. La CIV a été opérée à 2 mois de vie.
POur Nathan, mis à part les bronchites et bronchiolites diverses et variées, tout s'est bien passé.
A 4 mois, bilan neuro pédiatrique pour B car il avait convulsé après son opération. l neuro péd. constate un retard d'environ 2 mois, que je tente de combler en le stimulant.
N a tjours un peu d'avance sur lui.
Là, ils ont 22 mois et ne marchent pas, ne parlent pas beaucoup, ne mangent pas de morceaux.
La marche : N a les acquis il sait se lacher sur 5 pas, mais préfère marcher accroché à mon doit, mon pantalon...... B lui est un peu plus en retard, il a à mon sens, le pied gauche qui tourne. J'en ai parlé au doc qui m'a de nouveau conseillé de le stimuler.
la parole... bof, bof ... B dit chat chien (placés à bon escient) barbapapa, francklin, et fait ahahah quand j'essaie de lui faire dire quelque chose.. j'ai compris que ça voulait dire "parle toujours la vieille je fais ce que je veux"
N dit maman quand il pleure
pour les morceaux.... un jour peut être !!!!
Le neuro pédiatre n'est dispo qu'à partir de 2011 (il n'y en a qu'un seul dans la région), et je me demandais si avec ces éléments là, je pouvais demander un rdv au camsp.
Merci, et je vous souhaite tout plein de courage !!!