13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 23:56:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: saignements de nez  (Lu 1204 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Mars 2010 à 19:26:10 »

Hello,
Ca fait 2 bons mois (je finis le 4ème) que je me mets à saigner du nez dès que je me mouche.  Huh? C'est un peu gore en société mais j'imagine que c'est le même phénomène que pour les gencives qui saignent pendant la grossesse non?
Journalisée

:-))
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 09 Mars 2010 à 19:29:07 »

oui avec la grossesse le sang est plus fluide donc les gencives et le nez saignent plus facilement. toutefois si ca arrive trop souvent tu peux quand même en parler à ton doc ou ton gygy.
il existe une pommade HE*C qui focntionne généralement bien mais demande quand même conseil à ton pharmacien. et si ca coule bcp et longtemps tu peux aussi utiliser du c*algan ( avec un o) c'est des mèches à mettre dans le nez mais pareil demande conseil.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Mars 2010 à 19:33:54 »

oui avec la grossesse le sang est plus fluide donc les gencives et le nez saignent plus facilement. toutefois si ca arrive trop souvent tu peux quand même en parler à ton doc ou ton gygy.
il existe une pommade HE*C qui focntionne généralement bien mais demande quand même conseil à ton pharmacien. et si ca coule bcp et longtemps tu peux aussi utiliser du c*algan ( avec un o) c'est des mèches à mettre dans le nez mais pareil demande conseil.

merci pimousse, euh les mèches ça fait pas un peu bouquet de persil sur une tête de veau?  ok je sors  Clin d'oeil

En fait ça dure juste 5 minutes, le temps que ça coagule je suppose. Et d'avoir un kleenex bien gore en public. 
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 09 Mars 2010 à 19:57:03 »

merci pimousse, euh les mèches ça fait pas un peu bouquet de persil sur une tête de veau?   ok je sors  Clin d'oeil
oui c'est un peu ca mais c'est efficace  
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jennifer hen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Mars 2010 à 03:09:09 »

Coucou j avais la même chose en debut de grossesse et maintenant moins les muqueuses deviennent seches moi je lavais mon nez avec du sterim*** donc normalement pas d inquietude mais sinon va voir le medecin
Journalisée
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Mars 2010 à 11:43:31 »

J'ai egalement la même chose. Sauf que j'ai même pas besoin de me moucher. Et le matin au réveil j'ai du sang dans l'arrière gorge. Désoler c'est gore . Il parait qu'il faut quand même faire attention a ce que ce ne soit pas du a des hausses de tension. D'ou la necessiter de consulter un médecin avant de courir a la pharmacie.
Bon courage !!!
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Sonia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Mars 2010 à 11:51:12 »

J'ai bcp saigné du nez les 3/4 premiers mois de ma grossesse, et cela s'est passé tt seul sans rien faire...(que faire de tte façon ? )
Effectivement s'assurer q ce n'est pas un pbl de tension trop haute, mais ça ton gynéco le vérifie normalement ts les mois.
J'avais acheté du Coalg*n en pharmacie, cela me permettait de ne pas rester à saigner du nez pdt 20 min...
C'est très efficace et normalement pas de contre-indications, demande qd mm à la pharmacienne par précaution. C'est juste un peu cher  Roulement des yeux
Courage  Bisou
Journalisée
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Mars 2010 à 14:09:30 »

Maman de deux poupées de bientôt un an, j'ai moi aussi eu des saignements de nez durant ma grossesse que je n'avais jamais habituellement. Rien d'anormal, c'est passé come c'est venu.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Mars 2010 à 19:37:43 »

Merci pour vos témoignages les filles.
Mais je me demande bien pourquoi, oui pourquoi les bouquins gnangnans sur la grossesse n'en parlent JAMAIS 
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: