11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 07:37:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mon bébé dort que très peu la nuit!!!  (Lu 1735 fois)
ginestou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Mars 2010 à 14:21:32 »

Depuis sa bronchiolite au mois de février, mon bébé se reveille la nuit tout excité et reste eveillé pendant 2h. il ne veut pas dormir et cela dure depuis plus d'un mois.
Il va avoir 6 mois et n'a jamais fait ses nuits mais il se rendormait après le biberon.
Avec mon mari, nous commençons à être epuisés, nous ne savons plus quoi faire!!!

Avez vous dejà vécu cette situation? ou avez vous des conseils à me donner pour que mon fils puisse se reposer les nuits et nous aussi par la même occassion.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 23 Mars 2010 à 15:05:21 »

tu m'excuseras d'avance pour certaines questions, parce que je ne sais pas comment s'est passée sa bronchiolite...

- ton loulou a-t-il été hospitalisé?
- si oui, était-il réveillé systématiquement toutes les 2/3/4 heures comme cela se fait parfois?

si oui, ça pourrait expliquer une habitude prise, dans ce cas, il faut "juste" être patient et lui faire comprendre qu'une fois qu'il a mangé (si toujours un bib au milieu de la nuit), ben c'est la nuit, et qu'il faut/qu'il peut se reposer encore... oui, je sais, ce sont des belles paroles qui sont plus faciles à dire qu'à mettre en application

bon courage et bon réapprentissage du captage de train du dodo Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
stéph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Mars 2010 à 17:50:14 »

j'ai eu exactement le même problème avec mon petit Yanis. il a commencer à faire ça à 7 mois (quand j'ai repris mon boulot), et ça a duré.....5 mois!!!!!!!! c'est passé progressivement à partir de 12 mois environ. je n'en pouvais plus (en plus, je n'ai pas de papa pour me relayer!!!). Tout ce que le pédiatre m'a dit c'est "pas de chance, vous avez là un petit dormeur"...
je ne me suis jamais inquiétée pour lui car il n'a jamais montré de signes de fatigue (même la journée, il faisait de très petits dodos...) mais franchement, il y a des nuits ou j'ai pété les plombs, je finissais par le mettre ds le parc pour ne pas le laisser ds la même chambre que son frère qui faisait gentiment dodo et moi je me mettais ds ma chambre et j'explosais..... heureusement, au boulot,ma collègue vivait la même chose avec sa puce et on se soutenait!!!!
bon courage à toi et soyaez patient!!!!!
Journalisée

maman comblée de Yanis et Robin arrivés le 01/10/08 à 36SA+2!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 23 Mars 2010 à 20:46:39 »

Est-ce juste une confusion jour / nuit ? ou bien y a-t-il visiblement des difficultés pour dormir par exemple, des restes de mauvaise respiration ou d'angoisse, ou que sais-je ?
Si c'est une confusion jour/nuit... ben recommencer comme avec les tout petits bébés à bien différencier le jour (bruit, lumière...) et la nuit (pénombre, chuchotements...).
Y a-t-il des activités durant la journée qui peuvent lui permettre d'être bien fatigué et bien dormir la nuit : promenade, bain, lieu d'accueil parents-enfants... ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Mars 2010 à 23:21:26 »

ma fille nous a fait le même coup après une bronchite. Elle avait 4 mois, et a passé les mois qui ont suivi à ne plus dormir la nuit (et comme je  l'allaitais, je ne pouvais pas trop me faire relayer par le papa).
A bout de fatigue, on a fini par accepter qu'elle ait moins envie de dormir la nuit, et au lieu de chercher à tout prix à la rendormir, ben on la laissait jouer et gazouiller dans son lit. Du coup, elle n'hurlait plus, et nous on pouvait dormir tranquilles, en la sachant en sécurité.
Et si mademoiselle avait décidé de faire la fête, ok, mais on lui expliquait bien que papa et maman étaient fatigués, et vu que c'était la nuit, ils dormiraient, et ne se lèveraient que pour une urgence (repas, couche saturée, pleurs de peur).
On a moins bien dormi que si on l'avait su endormie aussi, mais on a pu dormir et tenir le coup.
A force, elle s'est lassée de jouer seule la nuit, et tout est doucement rentré dans "l'ordre".

Aujourd'hui, on couche nos loustics avant 20h, la grande vers 20h30, et tout ce petit monde ne se réveille pas avant 8h le lendemain. Et quand on repense à notre parcours avec eux, ben, on oublie vite ces "petits" détails...

Courage et  Bisou
Journalisée
ginestou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Mars 2010 à 12:53:16 »

Pour sa première bronchiolite, il n'a pas été hospitalisé.
Hier je suis retournée chez le medecin, il a de nouveau une bronchiolite. Peut être qu'en fait il a toujours une gêne pour dormir....
J'espère que ca va lui passer car nous sommes epuisés et aussi inquiets pour lui.
La journée lorsqu'il fait beau, je promène, je le fait jouer, j'essaie d'eveiller du mieux que je peux et j'essaie de lui faire le bain le soir.
En journée, il dort volets ouverts et il y a du bruit autour de lui (une grande soeur et un chien)... La nuit, il dort toujours dans notre chambre mais dans le noir et sans bruit. Nous essayons de lui donner un rythme mais ce n'est pas evident car il ne mange jamais aux mêmes heures.
Pour calmer des démangeaisons suite à de l'eczéma, je lui donne de l'atarax qui est aussi un sédatif mais rien n'y fait!!!
je lui donne aussi un traitement à base de plantes pour évacuer la cortisone de ses traitements...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: