16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 18:35:33
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les papillons 2010 et leurs soleils d'avril  (Lu 223485 fois)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1605 le: 05 Août 2010 à 22:13:44 »

fais un tour sur le fofo, tu devrais trouver des réponses à tes questions et tes angoisses

tu as une catégorie concernant la préma
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,41.0

Après je ne peux pas me mettre à ta place car mes filles sont nées à 38SA mais je me souviens que mon gygy m'avait dit que la principale étape à franchir était les 32SA.

Les tiens sont effectivement nés peu après cette étape mais ce n'est pas encore la trop grande prématurité.
Ne te méprend pas et ne te vexe surtout pas en lisant ces lignes. Je ne minimise pas ce par quoi tu es passé.

Ce que je veux te dire, c'est que tes enfants ont maintenant 4 mois d'âge corrigés (c'est ça?) et qu'il faut faire confiance à ta pédiatre. Si elle te dit que ça va, c'est que ça doit aller
Sinon parle lui de ton angoisse et que ça te fait vraiment flipper.

J'ai vraiment l'impression à te lire que tu te focalises la-dessus au lieu de voir tout les progrès et le bon développement de tes enfants.
Ce n'est pas bon pour toi et tes BB 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1606 le: 05 Août 2010 à 22:22:08 »

Isa je suis d'accord avec toi concernant les differences! ici l'une fait ses apprentissages en tant que casse cou avec essais erreurs et tenacité, l'autre regarde, attend et qd elle se lance : elle maitrise dejà! ça l'a fait pour les roulades, pour les gazouillis! no stress pour ça !!  Bisou
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1607 le: 05 Août 2010 à 22:22:23 »

C'est clair et ce n'est pas facile à vivre. Je ne me vexe absolument pas quand tu parles ne t'inquiète pas au contraire si tu peux me rassurer vas-y!!!!
Ils ont 3 mois et demi d'âge corrigé et pour l'instant tout va bien, merci mon dieu.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1608 le: 05 Août 2010 à 22:27:33 »

le peu que j'ai lu sur la préma et les difficultés pour les parents, on le ressent à travers toi
tes doutes, tes questions.

Est-ce que tu as eu une prop° de rencontrer un psy ou qqn pour raconter cette naissance arrivée plus tôt que prévue ?
poser ce bagage un peu lourd ?

Journalisée

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1609 le: 05 Août 2010 à 22:33:38 »

Merci beaucoup pour tes réponses Isa, pour a part, ça e remet les pendules un peu à l'heure Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1610 le: 05 Août 2010 à 22:58:03 »

il m'énerve ce pc, il me zappe quasi tous les m 
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1611 le: 06 Août 2010 à 07:13:32 »

Le soucis c'est que j'ai beau expliquer à tous les pédiatre et puer que j'ai renconré que j'ai une grossesse et un  accouchement difficiles et que je m'inquiète voire m'angoisse pour mes amours, j'ai l'impression que personne ne me prend vraiment au sérieux. Pour eux tant que mes amours vont bien je n'ai pas à me plaindre puisqu'en gros il y a pire que moi. Je le conçois tout à fait mais cela n'empêche que je m'inquiète pour mes bébés et que je n'ai pas toujours les réponses à mes questions et cel augmente mes angoisses.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #1612 le: 06 Août 2010 à 08:19:00 »

Jehanne je comprend ton angoisse c'est celle de toute maman qui aime ses enfants Souriant
Je vais te dire moi j'ai arrêté de comparé surtout aux autres car autrement mes filles paseraient pour handicapé par rapport aux autres avrilettes.....
Je crois que les pepettes d'Isa ont marché vers 11 mois, à ce jour les miennes ne marchent pas: Manon commence à faire quelques pas quant à Léa une vrai tortue.....
J'ai fait par de mon angoisse au medecin qui les suit qui ma dit on ne s'inquiète pas avant 2 ans et puis un jour ma maman est arrivée avec le carnet de santé de mes frères qui ont marché à 21 mois et 23 mois...ça me fait un bien fou......

A côté de ça les filles jouent, elles adorent jouer au duplo de leur frère et arrivent à faire de grandes tours, elles parlent bien (papa, maman, Lucas, doudou, ien,(=chien), mammam( manger)) imitent les animaux quand elles les voient.....

Mon grand était debout depuis ses 10 mois, il ne s'est lâché qu'à 16 mois et je peux te dire que Manon en 2 semaines elle a acquis plus de chose que son frère en 2 mois.....

A chacun son rythme ma belle mais je comprend ce que tu ressens....

Laisse les vivre à leur rythme ils sont encore petit et puis on est pas là pour en faire des premiers en tous(ils marcheront peut être les premiers Clin d'oeil)
 Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1613 le: 06 Août 2010 à 09:29:16 »

bien parlé Géjé!!
Jehanne : j'ai une idée (tu vas voir à quel point j'ai inventé l'eau chaude!!  ) : viens dc ns confier tes angoisses, tes doutes, et poser tes questions et on  te repondra comme on pourra, comme on saura, mais on te repondra ! et si je puis me permettre, si vraiment tu attends des reponses de ton pediatre ou autre et que ça repond pas : soit tu insistes (il m'est arrive de dire "soit vs me repondez soit je ne sors pas de votre cabinet!!", soit tu fais comme moi : tu changes de pediatre...parce que la communication aussi fait partie de leur taf! non mais!!  Clin d'oeil
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1614 le: 06 Août 2010 à 09:46:16 »

Je plussoie Twister et Géjé!

(sauf que j'admets qd même que ça m'arrive aussi de les comparer... C'est plus fort que moi! Mais qd je trouve un truc d'avance sur l'un, je trouve aussi un truc d'avance sur l'autre... Genre Martin "raconte" plus que Zélie, mais elle est vachement plus dégourdie avec ses mains que lui! Du coup pas vraiment perturbée jusqu'ici)

Ah la puéricultrice qui est venue à la maison mercredi m'a dit de les séparer de temps en temps, sur de courtes périodes... Chose que je n'ai jamais fait! Et vous?
Et vous les avrilettes 2009? Vous avez fait ça? Comment???
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1615 le: 06 Août 2010 à 10:22:51 »

Merci beaucoup les filles vous êtes des anges. En fait ma fille a eu des problèmes in utéro: elle a eu de l'eau autour du coeur et on m'a fait des tas d'exams pour voir si je n'avais pas attraper les CMV ou le Parvovirus B19, donc j'ai vachement angoissé car je pouvais perdre mes bébés ou avoir des bébés handicapés. heureusement il n'y avait rien du tout et son épanchement péricardique est parti comme il était venu. Ensuite c'est elle qui a percé la poche des eaux et est restée cinq jours à appuyer avec sa tête contre mon col et le gygy m'avait dit que si elle appuyait trop elle risquait de se déformer le crâne et cela risquait d'entraîner des lésions au cerveau, quand elle est née elle avait un taux de cortisol( hormone du stress) à 198 alors que normalement il ne doit pas dépasser 60, donc on a été obligé de lui refaire les exams trois fois pour que cela revienne à la normale. C'est pour cela que je suis si angoissée. Alors aujourd'hui même si les médecins me disent que tout va bien je ne peux pas m'empêcher d'angoisser dés que quelque chose me paraît "louche". Ma pédiatre est trés à mon écoute et me prend au téléphone n'importe quand mais elle n'est pas du genre à s'inquiéter et quand je lui parle de tous les exams que je lis sur le forum (IRM,etc...) elle me dit que les miens n'en ont pas besoin.
Pour répondre à ta question Wirjinie, je ne les ai jamais séparés, sauf quand pépette dort et que monsieur fait des galipettes dans le salon, ce qui arrive souvent pendant deux ou trois heures.
Journalisée

twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1616 le: 06 Août 2010 à 10:56:44 »

dc Jehanne, si je comprends bien, tu es ds un état de stress depuis la grossesse et ton stress actuel parle plus d'avant que de maintenant...et il te brouille les pistes : il te dit inquiète toi parce que y a eu ça et ça et t'empêche de voir que maintenant tout va bien... euh, j'sais pas si je suis très claire ?!  Roulement des yeux
 Bisou
Journalisée

lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1617 le: 06 Août 2010 à 11:11:33 »

Jehanne, je compatie et te soutien fort fort fort fort....

Alexis aucun soucis pendant la grossesse mais pour Ambre : soucis de poids car mal alimentée par le cordon donc, on m'a décclenchée et lors de l'accouchement, les docs se sont apperçus que le liquide amniotique d'Ambre était coloré puis, elle a fait une grosse décélération cardiaque....on s'est super inquiété évidement.... puis ça a été la néo nat (on a laissé Alexis avec sa soeur).... Son poids m'angoissait terriblement, les pesées étaient redoutées chaque matin, parfois, je la pesais même 2 fois pour voir si la balance marchait bien  et puis, ça a été le jour de la sortie...

J'ai eu du mal à me mettre dans la tête qu'elle allait bien, on la surveillait plus qu'Alexis jusqu'au jour où on a vu qu'elle gigottait bien et nous parlait....on a bien vu que malgrés son petit poids, elle était vive et rattrapait bien son frère....

Mes petits bouts vont bien, les tiens aussi Jehanne...regardes tes amours...ils ne sont pas merveilleux, ce n'est pas magnifique de les voir tous les 2 en bonne santé évoluer à leur rythme?Huh??
Il n'y a pas de doute à avoir et je suis d'accord avec Twister, on est toutes là les unes pour les autres si jamais tu/on as/a besoin Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil
Journalisée

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1618 le: 06 Août 2010 à 11:32:32 »

Ah la puéricultrice qui est venue à la maison mercredi m'a dit de les séparer de temps en temps, sur de courtes périodes... Chose que je n'ai jamais fait! Et vous?
Et vous les avrilettes 2009? Vous avez fait ça? Comment???

pas beaucoup pour le moment car pas eu matériellement la possibilité sauf si zhom est à la maison et une dort alors que l'autre non
alors il m'est arrivé d'emmener la 2ème en balade

Mais a/c de septembre elles vont à la crèche et je compte bien de temps en temps en garder 1 avec moi pendant que la 2ème sera à la crèche
Qu'elles sachent aussi ce que c'est que d'avoir papa ou maman rien que pour elles, ne pas avoir à partager les jouets, etc
Et puis aussi qu'elles apprennent à ne pas être tout le temps ensemble.

Et à la crèche, je leur ai demandé aussi de ne pas forcément leur proposer les mêmes ateliers ensemble.

Sur ce, je repars cette fois-ci avec zhom en vacances alors je vous souhaite un bon  mois d'août et au plaisir de vous lire à mon retour.
Et Jehanne que de stress accumulé, je te demande à nouveau si tu as pu décharger qqle part toute cette angoisse ?
Si qqn te l'a proposé ou si tu toi tu en ressens le besoin ?

En tout cas, le fofo  peut-être un endroit mais on n'est pas expert médical, en tout cas pas moi  Clin d'oeil  Sourire
mais si déjà on peut te rassurer  Bisou
Journalisée

Sénèque
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1619 le: 06 Août 2010 à 11:39:00 »

Merci Isa!

Oui Jehanne, ne reste surtout pas seule avec tes angoisses!

Je peux comprendre que tout ce par quoi tu es passée t'angoisse; mais surtout ne reste pas avec ok?
Viens craquer le sac, ou pourquoi pas aller voir qqn?
Je suis certaine, au vu de la façon dont tu nous parles de tes enfants, que tu es une Maman extra et que tes biboux sont parfaits! Clin d'oeil

Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: