Coucou,
Tout pareil que les filles, c'est TRES bien
Carinette d'avoir allaité 3 bébés et d'avoir pu le faire pendant 5 mois !!!!!! Comme
Jehanne, j'ai tenu 3 semaines et encore en allaitement mixte ...
Visite des 5 mois chez le pédiatre pour Julie et Camille (elles n'auront 5 mois que le 7 août) :
Julie : 6 kg (tout pile) et 63 cm
Camille : 7.210 kg et 61,5 cm
On va commencer la diversification. La pédiatre m'a dit de donner des légumes en premier (carottes, haricots verts, etc ... pas trop de petits pois) à midi avant le biberon. Quand elles mangeront 30 g de légumes, il faudra baisser la quantité de bib de 30g.
Le soir, mettre des céréales AVEC gluten (une cuillère) dans le biberon du soir.
Puis 15 jours après, d'introduire la compote de fruits (petits pots ou fruits frais), pomme, poire, fruits de saison, au gôuter.
Apparemment les nouvelles directives sont de commencer la diversification à 5 mois et de leur faire goûter le plus de saveurs possibles et consistances différentes et AVEC gluten jusqu'à leur 7 mois 1/2. Car pendant cette période, les petits sont plus tolérants. Celà ressort d'une étude !
On verra ce que çà donne plus tard.
Voilà, je suis le nez dans le guidon avec les valises, départ demain à 4 heures !!!
Si je ne repasse pas (celà va être dur dur !!!!!!!) mais si je ne poste pas, je souhaite de bonnes vacances à celles qui le sont ou qui partent et à bientôt