10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 23:36:10
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les papillons 2010 et leurs soleils d'avril  (Lu 222021 fois)
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #675 le: 21 Mai 2010 à 13:56:48 »

Kiriah, si tu veux nous demander des conseils pour tes soucis avec ton allaitement n'hésite pas tu sais qu'on est là hein  Clin d'oeil

Karine dommage que tu es arrêté, mais bon tant pis !!!

Pour la prise de poids je crois que les filles avaient pris 1k300 le premier mois, donc ne vous tracassez pas ....

Bisou
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 21 Mai 2010 à 14:55:26 »

coucou les filles
comment ca va??

médecin ce matin: visite du deuxième mois

les filles poussent comme des champignons
EVA : 4.830 55.5 cm
Victoria: 4.230 54.5 cm
c cool
par contre suspicion d'un petit RGO pour EVA donc prescriptin de Gaviscon
a voir
ou alors fo que j'essaie un lait spécial de pharmacie... j'imagine que ca coute bien cher ce lait spécial!!??? une idée du tarif peut être??? je vais qd même me renseigner en pharamacie du cout

bon ca chouine,

bisouille a +
Journalisée

Mes 3 amours : R (2006) ans, E et V nées le 18 mars 2010 à 36SA + 5, par voie basse
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 21 Mai 2010 à 15:30:48 »

Salut!
Alors nous avec Martin, on a un lait de pharmacie, qui s'appelle Enfami*l et qui nous coute 21.90€ les 900g!
Bon, c'est pas le tarif du Gall*ia de Zélie (16.16€) mais c'est pas non plus le tarif du lait préma!!!

Et surtout, il y a du mieux, j'oserais même dire du beaucoup mieux côtyé coliques et régurgitations, et ça, ça vaut le coup!!! Parce qu'on en a chié avec ces p****** de  régurgitations!!!!!

Bizzzzzzz
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 21 Mai 2010 à 15:49:53 »

ok merci Wirgeou; c coooooll
Journalisée

Mes 3 amours : R (2006) ans, E et V nées le 18 mars 2010 à 36SA + 5, par voie basse
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 21 Mai 2010 à 16:48:34 »

à ton service!  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 21 Mai 2010 à 23:42:16 »

En fait pour mon allaitement, je ne sais pas quoi faire, je suis dans le flou complet.

Ma situation actuelle :
- Je tire environ 5 à 6 fois par jour, environ 15-20 min, pour un total variant entre 1400 et 1800 ml par jour,
- J'ai des irritations sur les aréoles des seins, mais là, le gyné vient de me filer une creme aujourd'hui, à voir donc
- Mes petits bouts "jouent" avec les seins quand je les y mets, en gros, ils ne prennent rien.  Sans parler qu'ils s'énervent dessus et tetent comme sur un biberon maintenant, ce qui me fait mal.
- Actuellement, ils ne font toujours pas leurs nuits, mangent de manière assez anarchique parfois après 2h, ou 3h ou 4h ou 5h, environ 100ml.  Si j'augmente les doses systématiquement, j'ai droit à des régurgitations (meme si ca va mieux depuis que l'osthéo est passée par là) et vomissements.  Donc s'ils réclament encore après 1 bib, je réchauffe 20ml par 20ml.

Or
- Du fait que je tire quand je trouve un moment, ce n'est jamais à heure fixe.  Mais mes seins, eux, se souviennent de quand j'ai tiré la veille et les "montées de lait" sont assez douloureuses à chaque fois
- J'espérais les remettre au sein complet, mais quand je vois comment ils se ruent sur leurs biberons après que je les ai mis au sein, et malgré mes tentatives, je me dis "à quoi bon ?"  D'autant qu'ensuite, c'est encore pire, coté régularité et donner le sein toutes les 2h ou 3h, je ne tiens pas le coups et j'ai de grosses migraines
- Ca commence à me peser lourd de tirer mon lait en plus du sein que je propose avant chaque biberon, et les vaisselles qui vont avec, etc.  Bref, l'impression de cumuler à la fois les inconvénients du sein et ceux du biberon.
- Je viens d'apprendre que mon congé de maternité se terminait le 22juin.  Avec donc une reprise du travail le 23 juin.

Donc le tout dans le tout, je suis tiraillée :
A quoi bon tenter de les remettre au sein alors que dans 4 semaines, il faudra de toutes manières qu'ils soient au biberon la journée et je n'aurai pas vraiment l'occasion de tirer au boulot, ca ne s'y prete pas ? Pourquoi m'acharner à vouloir leur donner du lait maternel (je sais, c'est bon pour les défenses immunitaires, etc, ce refrain, je le connais et c'est ce qui me fait tenir, mais bon...) et tout le coté fastidieux lié à ca ? Est ce que ca ne serait pas plus simple de passer une bonne fois au lait artificiel ?  D'autant que ca commence à me faire franchement mal à la poitrine à force de "frottements".
D'un autre coté, j'ai tenu jusqu'à maintenant, est ce que ca ne serait pas du gachis de baisser les bras ?
Je me fais l'effet d'une mauvaise mère qui n'aime pas allaiter (c'est un fait que je ne ressens "rien" de particulier quand ils sont au sein ce n'est pas différent quand ils sont au biberon.  J'y vois plus un gain de temps par rapport à quand je tire, c'est tout).  Qui choisirait la facilité pour avoir la paix et qui abandonne.

Bref, j'ai du lait, je n'arrive pas à me motiver pour redonner le sein completement, et je commence à saturer de tirer mon lait tous les jours, de devoir trouver 30 min pour le faire, souvent à l'arraché, et ne pas pouvoir me reposer pendant ce temps là ou faire autre chose avec mes petits loups. 
Je sature de passer mon temps à ca et aux vaisselles qui vont avec.

Je me rends bien compte que je me lamente sur mon sort, là.  Mais je suis vraiment dans un gros creu et j'ai peur de tout lacher sur un coup de tete que je regretterais après coup.  Et à force de peser le pour et le contre, je tourne en rond et m'énerve là dessus.
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 22 Mai 2010 à 00:05:29 »

(comment ca se fait que ton congé prenne fin en juin tu n'as pas 6 mois Huh?)

pour l'allaitement je ne sais pas trop quoi te dire mais on ressent bien que tu es au bout la  je vais pas etre originale mais si tu as un moment tu pourrais peut etre creer ton post dans la rubrique allaitement (si ca se trouve c'est déja fait ?) Kat m'as vachement aidée et les autres filles aussi meme si pour moi ca n'a pas abouti a une "reprise" de l'allaitement ... quoi que tu décide tu y trouvera du réconfort et non tu n'es pas une mauvaise mère  Clin d'oeil

bon courage ma douce  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 22 Mai 2010 à 00:24:53 »

Gégélucas oui j'ai un anneau vaginal et je connais déjà donc je peux t'en parler, franchement c'est le top. On l'insère la première fois le jour de nos règles comme un tampon, en fait il s'agit d'un petit anneau en silicone que tu plies en deux pour l'insérer et qui se déplie une fois dedans, ensuite tu le laisses en place é& jours et tu le retires et deux ou trois jours plus tard tu as tes règles, tu laisses passer 7 jours aprés ton retrait et tu en mets un autre.
Aujour pds pour les loulous et 10.6 pour les deux donc on arrête le ferrostrane,oufffffff
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 22 Mai 2010 à 00:26:26 »

pardon tu le laisses 21 jours l'anneau Tire la langue
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 22 Mai 2010 à 05:41:24 »

(comment ca se fait que ton congé prenne fin en juin tu n'as pas 6 mois Huh?)

Merci la Belgique....
On a droit à 19 semaines en tout et pour tout, dont 8 avant l'accouchement.  Je n'avais donc droit à qu'à 11 semaines de congé.
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 22 Mai 2010 à 06:11:59 »

Pas cool la Belgique!
Journalisée

Estelle56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 22 Mai 2010 à 08:26:42 »

Salut les filles,

pas eu le temps de poster depuis un long moment mais nous avons reçu du monde depuis 15 jours (ça défile à la maison) et les journées sont speed.

Voici quelques nouvelles rapides :

RDV des 2 mois : Hugo fait 4,600 -57cm et Sasha 4,200 - 55cm. Ils poussent très bien !
Hugo boit 4 x 210 (oui, c'est énorme, je sais, mais il a faim !) et Sasha boit 5 x 150. Ma pédiatre aurait tendance à mettre Hugo au régime mais mon généraliste dit que chaque bébé est différent et qu'il ne faut pas les limiter (il y a des gros mangeurs et des petits mangeurs). Personnellement, ce que je constate c'est qu'Hugo a beau manger bcp plus que ça soeur, il a exactement la même prise de poids en 1 mois, donc...pas de soucis, il n'est pas obèse.

Côté nuit, on tente des trucs. En fait, Sasha se réveille toujours à 4h mais on a constaté qu'elle n'avait pas faim mais seulement envie de têter (elle ne buvait que 30ml) donc la pédiatre m'a dit que l'on pouvait arrêter de lui donner le bib la nuit et simplement la rendormir avec la tétine. Pour Hugo, idem, il se réveille à 4h et lui y se taperait bien un autre petit biberon mais là, la pédiatre dit Stop, ça fait vriament trop, donc on le rendort aussi avec la tétine. Bref, on pousse un peu les nuits jusqu'à 6h00 environ (dernier bib à 20h00 pour Hugo et 22h/23h pour Sasha).

Voilà,
bise à toutes
Journalisée

Estelle, maman d'Alice 2 ans et demi, de Hugo et Sasha
nés le 23/03/2010
leahugo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 22 Mai 2010 à 09:29:06 »

ils ont deux mois aujourd'hui chez moi. La visite aura lieu vendredi prochain.

Hier c'était le rdv d'hématologue. Elle les a trouvé en forme donc n'a pas refait de PDS et je retourne en septembre pour un contrôle. Sauf si je trouve qu'ils sont fatigués ou un comportement différent, la je la rappelle.

Je suis passée au lait gall*a confort et bien tout va tres bien depuis. Les Deux on tendance a faire 19H /6 ou 7h ça soulage drolement. Hier ils ont meme bu seulement 4 bib de 150ml j'espere que sa va durer
Journalisée

Sandrine, maman de Léa (30/01/05), Hugo (04/07/07), Ethan et Lucas (22/03/10)
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 22 Mai 2010 à 13:00:32 »

ah pas mal estelle si le coup de la tétine fonctionne !! ici je tente par moments mais je suis redebout 15mn après alors j'abandonne et je capitule 
première nuit de mes loustics  Souriant (enfin "nuit") j'entends par la 9heures de sommeil d'affilée seulement couchés a 19h30 et 20h00 levés a 5h00
je les ai passé hier au lait épaissi ils réclamaient toujours plus plus plus au bout d'un moment j'ai dit c'est bien on va changer de lait (mon ainé m'avais fait le meme coup) alors deux bib sur 5 sont au lait épaissi et je pense que c'est grace a ca qu'ils ont dormi aussi longtemps ...

Kiriah la belgique c'est des voleux  Tire la langue as tu créer un post allaitement du coup ?
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 22 Mai 2010 à 19:25:13 »

Kiriah, je te conseille d'ouvrir un post dans la section allaitement ou si tu veux on en parle sur msn ou par mp à SL  Clin d'oeil
Si tu n'aimes pas allaiter, que tu n'éprouves pas de plaisir particulier mais que tu le fais "juste parceque c'est mieux" pour les bébés, je pense que tu devrais commencer en douceur un sevrage vu que de totues les façons, tes petits confondent sein/tétines et préfèrent le bib. Faut que tu arrives à savoir ce que tu veux : continuer ou pas et là c'est stop biberon et mise au sein++++ soit tu ne veux pas de mises au sein et tu tires ton lait un peu moins chaque jour pour arriver à stopper ta lactation et passer au lait en poudre tes enfants.
Plein de bisous dans ta réfléxion qui risque d'être difficile  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: