22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 20:35:06
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les papillons 2010 et leurs soleils d'avril  (Lu 247153 fois)
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3195 le: 25 Novembre 2010 à 20:06:22 »

C'est peut-être ce que certains appellent les angoisses du 8eme mois : la peur de la séparation.
Thibault m'a fait ça aussi hier soir vers minuit. Je lui ai fait un calin d'environ 15 minutes et après je l'ai re-couché et il s'est rendormis. Quand ils me font la misère comme ça, j'ai tendance à les prendre dans mes bras et à parler tout doucement pour les apaiser, leur faire un calin pour les rassurer et leur montrer que maman est là quand ils ont besoin, en général, 10 à 15 minutes suffisent pour qu'ils retrouvent leur sommeil juste après.
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3196 le: 25 Novembre 2010 à 21:02:49 »

J'ai essayé...
Je crois avoir tout essayé!  Roulement des yeux
C'est bien ce qui me fait flipper ++++!!!
Les câlins, les chansons (bon, ça je peux comprendre que ça ne l'aide pas  ); les massages, les balades dans les bras, la poussette... J'ai mis le lit parapluie près de moi, je l'ai pris dans mon lit... J'ai refait des bibs, lui ai donné du gavison, du doliprane, de l'homéopathie.......
Bon pas tout en même temps hein!
Je l'ai même laissé pleurer! Et pourtant je vous assure que c'est pas mon style!
Franchement je comprends pas!
Je suis tellement désemparée que mon adorable Belle Mère est venue passer la nuit à la maison, pour ne pas me laisser seule avec ce tyran! 

On verra bien cette nuit...
Je vous raconte ça, soit à 3h du mat', soit demain!
Alors si pas de nvles demain dans la journée, c'est que tout ce sera bien passé. Mon mari se fait opérer à 8h et demie. Je vais donc larguer tous les mômes (les bébés chez Nounou, les grands à l'école), ensuite je file à l'hosto pour être là à son réveil.

Merci en tous cas, même si vous n'avez pas de recette miracle, ça fait tellement de bien de sentir ce soutien!
Et de pouvoir se plaindre aussi d'ailleurs  Clin d'oeil...
Même que j'en suis désolée, j'ai l'impression qu'en ce moment je ne fais que ça!

Bisou Bisou
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3197 le: 26 Novembre 2010 à 12:08:25 »

alors virginie tu as des news de ton homme?? et martin ça a été cette nuit??
Alors je vous donne des nouvelles des bibous: Sami 7KG500pour 70cm et Sana 7KG300 pour 69cm, on a fait la visite du 9ème mois, il faut qu'on insiste pour que Sami reste assis car il ne se tient pas super bien assis et il faut l'habituer à tenir des tous petits objets pour qu'il sorte son pouce vers l'extérieur. Sana doit refaire le test pour l'audition car on ne sait pas si c'est la fatigue ou autre chose mais elle n'a
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3198 le: 26 Novembre 2010 à 12:10:13 »

oups elle n'a donc pas super réagi aux stimulis sonores.
En ce qui me concerne je surnage au milieu de tout ça mais le moral n'y est pas du tout.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3199 le: 27 Novembre 2010 à 08:39:24 »

Salut les copinautes !! Bah alors, c'est quoi cette baisse de forme ? Vous êtes des wonder women en puissance !! Tout le monde nous admire de faire face à ce rythme infernal.
C'est vrai que parfois on peut avoir des coups de mou. En ce qui me concerne, côté famille tout roule, mais c'est côté boulot où c'est difficile. Je suis responsable d'équipe, et je travaille à temps partiel avec des horaires non extensibles le soir. Nous avons beaucoup de travail et j'ai l'impression que l'équipe a des difficultés à accépter de faire des heures pas possible alors que la chef ne les fait pas.
Mais bon, maintenant, mes enfants passent en premier. Ca fait 10 ans que je donnais beaucoup à ma boîte, après tout, c'est un juste retour des choses, vous ne trouvez pas ?

Bon sinon, j'ai une question concernant la diversification alimentaire.

Je vais commencer à introduire la viande le midi. La pédiatre m'a dit aussi de commencer à donner des légumes le soir pendant 1 mois puis de commencer les tapioca, semoule et petites pates. Vous faites comment vous ?

Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3200 le: 27 Novembre 2010 à 08:56:08 »

Contente que tu sois de retour Jehanne! J'espère sincèrement que ce n'etait que la fatigue pour Sana.
Et toi..... Ca viendra, ou plutot ça reviendra! C'est pas en 15 jours qu'on se remet d'une telle douleur...

Carinette... J'ai le même "pb" que toi avec le boulot. J'ai donné sans compter pendant 10 ans alors maintenant on me regarde un peu bizarrement chaque soir qd je rentre à l'heure... Ben tant pis!
Je ne m'en fais pas pour cette boite...
Mon travail est fait tout à fait correctement, toujours en temps et en heure...
J'apprends à m'activer plus vite. De toutes façons je n'ai jamais eu de remerciements pour tout ce que j'ai donné, alors m'en fous.

Et la diversification..... Pas encore commencé les légumes le soir. Ni les petits morceaux... Je ne vois pas le pédiatre avant 10 jours alors je te dirai à ce moment là!

L'opération de mon mari s'est bien passée, dans les meilleures conditions possibles d'après le chirurgien. Saf que là il souffre beaucoup et est sous morphine et autres calmants... Complètement shooté! L'essentiel c'est que ça va bien. Il faut qqs jours pour se remettre d'une telle opération. Mais bon, c'est bien connu, les mecs ne sont pas patients...

Les bébés.... Encore une longue histoire.....
Martin a fait une bonne nuit. C'est Zélie qui n'est pas bien. Je suis debout depuis 5h30. Je pense qu'elle a mal aux oreilles. Le médecin était venu lundi, avait trouvé un tout petit début d'otite...
Pas d'antibios et du coup je pense que ça n'a pas suffi. Bien entendu, il ne travaille pas aujourd hui et j'ai eu un mal de chien à trouver un médecin qui veuille bien me recevoir. Rendez vous à midi, je viendrai vous donner des nouvelles...

Journalisée

jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3201 le: 27 Novembre 2010 à 09:04:46 »

Bon courage virginie.
en ce qui concerne Sana, la pédiatre n'avait pas l'air plus inquiète que ça elle m'a juste dit qu'il fallait refaire le test mais j'ai préféré prendre rendez-vous pour faire un audiogramme. Elle a rendez-vous le 13 décembre. Je lui ai refait le test à la maison avec mes doigts en les faisant claquer d'un côté puis de l'autre de sa tête et elle a super bien réagi donc je ne sais pas trop.
Pour le moral, je ne sais pas si ça va revenir, c'est vraiment super dur, je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau; déjà pour mon frère j'avais mis plusieurs années à m'en remettre grâce à mon mari, mais là j'ai l'impression d'être toujours seule même quand mon mari et mes enfants sont là.
Journalisée

Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3202 le: 27 Novembre 2010 à 09:07:07 »

Il faut aller de l'avant Jehanne (je sais, plus facile à dire qu'à faire  )
Ton mari et tes enfants: ce sont eux qui sont l'avenir!
Journalisée

lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3203 le: 28 Novembre 2010 à 14:58:48 »

Wirjinie, Y'a que Martin qui te fais le coup?Huh?
Parce qu'ici, c'est les 2....qu'est ce que j'aimerai une petite soirée tranquilou dans le canap'.....pffff
Comment il va ton homme???

Jehanne, je sais que c'est pas facile...je sais que ça ne va pas te réconforter ce que je vais dire mais moi, pour Papa, je n'ai commencé mon deuil que 7 ans plus tard...le manque est toujours là, même si je me suis faite à l'idée de ne plus le revoir...Mais il continue à vivre dans mon coeur et ça, c'est très important pour moi...savoir que d'où il est, il veille sur moi, sur ma famille et qu'il est fière de moi...
Je ne peux pas encore aller me recueillir sur sa tombe, j'en suis incapable, la douleur est encore très vive et ça me rend malade pendant 2 jours alors, j'ai pris sur moi et plutôt que d'y aller tous les jours, je n'y vais plus....je sais, ce n'est pas bien mais c'est comme ça...
Parlons de tes petits amours....ils ont bien grossi dis donc!!!! ils mangent mieux maintenant??? en tout cas, ils semblent profiter...c'est cool!
On attend le 13 avec toi  Bisou

Carinette, t'as carrément raison pour ton taf...haaaaa, ça, quand on fait des heures, ils disent rien mais quand on en fait plus.....en même temps, si les patron savaient nous encourager de quelques manières que se soit, ça se passerait surement autrement...ils ont ce qu'ils cherchent, c'est tout!

Ici, ça va, Amùbre 4 pattes de mieux en mieux et tient assise...Alexis bin...toujours l'avion baveux sauf que maintenant, il rampe...il est trop craquant...il ne tient toujours pas assis mais comme il est plus lent que ça soeur, ça m'inquiète pas...

Allez, je file, mon homme bosse, y'a les devoirs des filles à faire et encore des tournées de linge mais ça va, j'ai pris le rythme des tournées...et vous???
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3204 le: 29 Novembre 2010 à 01:40:46 »

Salut...
Bon, il est 1h30 du mat'... Et j'attends toujours que mon fiston veuille bien dormir... Pleurs
Il fait la bringue dans son parc. J'en pouvais plus, ça fait 1h30 que je l'ai à bras, à essayer de le caliner, le bercer... Bref, le rendormir! Pas moyen!

Alors j'avais donc raison, Zélie fait une belle otite. Elle est sous antibios et souffre beaucoup.

Martin rhino, laryngite, trachéite... La totale lui aussi! Antibios aussi...

Mes nuits sont véritablement misereuses depuis qqs temps. Et ces derniers jours ça ne fait qu'empirer: Martin ne s'est pas endormi avant au moins 23h chaque soir... Zélie se réveille en hurlant de douleur depuis 3 nuits, vers 3 / 4h...
Difficile de la rendormir elle aussi...

Bref je ne sais pas comment je tiens le coup! Les allers retours à l'hopital chaque jour (une petite heure de trajet déjà), les bébés, les grands surexcités avec cette neige et les changements de leur quotidien depuis que Papa est à l'hopital... la maison, le linge..... Et ces nuits de M....!!!!!

Il est 1h39... Je retourne essayer de l'endormir... Après ma clope...

Bisou
Journalisée

Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3205 le: 29 Novembre 2010 à 02:54:38 »

Il est presque 3h et je tente un coucher..............................
Journalisée

Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3206 le: 29 Novembre 2010 à 09:00:45 »

A 3h il a enfin dormi...

A 4h45, Zélie était réveillée.... recouchée vers 6...

Debout à 7h30 car les grands ont école....
Journalisée

jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3207 le: 29 Novembre 2010 à 09:08:52 »

Bon courage ma belle Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3208 le: 29 Novembre 2010 à 09:13:24 »

Merci!
Contente que tu sois là; j'arrête pas de pleurer...
Le manque de sommeil c'est sûr!
Journalisée

jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3209 le: 29 Novembre 2010 à 09:19:31 »

c'est clair et puis il doit y avoir aussi le fait que tu relâches un peu par rapport à l'opération de ton homme. Comment va-t-il au fait??
Journalisée

Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: