Coucou les filles !
Je ne recevais plus aucune alerte du fofo, et par curiosité, j'ai quand meme tenté. Belle surprise : 7 pages de retard pour moi sur le fil.
Alors premiere chose : bon anniversaire à tous les petits papillons d'avril qui ont déjà feté leurs 2 ans. Encore quelques semaines pour moi, puisque avec Karine, on fermait le bal.
On est cependant allé chez le pédiatre il y a 15 jours, soit donc à 23 mois. Et j'obtiens 85cm pour 11kg500 pour miss et 82cm pour 11kg100 pour monsieur. Donc pas loin de Martin et Zelie si j'ai bien vu

. La bonne nouvelle du jour pour moi, c'était surtout qu'on voyait le bout du tunnel avec leurs intolérances alimentaires. On peut presque tout reprendre, sauf le froment, le blanc d'oeuf et la banane. Et pour le lait de croissance, toujours du lait de riz. Donc mes petits découvrent seulement maintenant les pates alimentaires, les yaourts, etc.... Et c'est très amusant.
Coté langage, c'est quand ils veulent bien. Ils essaient de répéter si ca les amuse, mais l'articulation n'y est pas. On comprend certaines syllabes et c'est tout. Mais malgré tout, on se comprend mieux.
Pour la propreté, c'est comme pour la plupart d'entre vous : on n'est pas pressés, ca sera très bien cet été. Et l'assistante maternelle partage notre avis.
Quant à l'école. On a révisé nos budgets et nos horaires de boulot pour conclure que ca sera pour janvier. On les inscrits en juin, leur place sera ainsi réservée et ils pourraient déjà y aller fin septembre, mais avec mes horaires, ce serait de très longues journées pour eux. Donc, janvier, c'est très bien, meme si cela me fera 3 mois complets de "mini-creche" supplémentaires. Bon au pire, je n'ai pas encore pris mon congé parental, mais je préfèrerais le garder pour plus tard.
Ici, nous n'arretons pas de faire le gendarme car ils grimpent sur tout ce qu'ils peuvent trouver et les chutes sont parfois douloureuses. Et ils commencent à nous tenir tete aussi.
Au moins, point réjouissant, coté dents, c'est quasi fini. Plus que 1 à percer chez monsieur et 2 pour miss.
Voilà pour mes deux petits monstres.
Et vous ? comment allez vous ?