Les papillons 2010 et leurs soleils d'avril
twister:
ah ah mamie64, on va tout savoir !! ;)
c'est drôle, on n'a pas encore ttes accouché et on entend déjà la nostalgie de notre fil grossesse des avrilettes... ça sent la fin!! oups! une mega contraction!! aie! chouette!! ;D
twister:
jéhanne, tu nous présente tes petits loups ?? allez!! stp!!!! :D
jehanne:
Désolée je n'avais pas vu ce fil :P
Moi cela ne s'est pas passé aussi bien que wirjinie mais l'essentiel c'est que tout le monde aille bien.
le 25 février j'avais donc rendez-vous pour l'écho des 33SA. Je me lève le matin à 7H00 et je sens un peu de liquide qui coule. J'appelle mon homme et on se prépare, on avait d'abord rendez-vous chez l'anesthésiste, donc on y a été tranquillou car je n'avais plus du tout de perte. J'avais 15 de tension, donc il m'a demandé quand je revoyais ma gygy et je lui ai dit de suite. On arrive chez la gygy et je lui dit que j'ai perdu du liquide, elle vérifie à l'écho et me dit qu'effectivement la pépette manque de liquide amniotique et m'envoie à l'étage en maternité pour vérifier si c'est bien du L A que j'ai perdu. J'arrive donc en maternité où une SF me fait le test et me dit que non ce n'est pas du LA car le test est négatif mais que l'on va me garder quand même car j'ai le col qui s'est modifié et que par précaution ils préfèrent me garder quelques jours en observation. On me met donc dans une chambre et là je sens la poche des eaux qui craque et du chaud partout, je sonne et la SF me refait un test et là c'est nettement positif. On appelle dons mon gygy de ville en urgence qui me refait une écho et voit qu'il reste trés peu de LA pour ma pépette. On décide donc de me mettre sous tractocyl pour les contractions et sous antibiotiques pour essayer de gagner quelques jours car je suis à peine à 33SA+1.
On me fait les injections de cortisone pour les poumons des bébés et on attend.
Le 27 février, la cure de tractocyl s'arrête et on prend le relais avec des cachets et là les contractions reprennent de plus belle, je le dis à la SF qui me pose un monito qui ne détecte aucune contraction alors que j'ai bien mal. Cela dure jusqu'au lendemain aprés-midi où on me fait un énième monito qui ne détecte toujours pas de contraction alors que j'ai super mal. Quand la SF revient j'exige qu'elle m'examine car j'ai eu deux enfants et je sais reconnaître des contractions de travail. Elle le fait mais on voit bien que c'est pour me faire plaisir et là elle devient toute rouge et me dit que je suis dilatée à plus de 3 et que je suis en plein travail et qu'il faut vite m'emmener eau bloc pour me faire ma césa car vu que la pépette n'a presque plus de LA et qu'elle est en céphalique , elle risque de se déformer la tête en appuyant sur le col.
Toust se passe trés vite, on appelle des amis pour qu'ils viennent récupérer mon fils qui était avec nous et me voilà au bloc. Ma fille est sortie la première à 17H30 elle a pleuré de suite et a respiré instantanéméent seule et sans assistance et son frère a suivi à 17H31. Elle pesait 1KG700 et lui 2KG040. Ils sont passés en néonat où ils sont toujours, aujourd'hui ils sont à 36SA pile donc on attend qu'ils se déclenchent bien pour téter et on pourra les récupérer. Hier ils sont passés en berceau.
Voilà pour mon histoire, je n'en garde pas un aussi beau souvenir que pour mes précédents accouchements mais quand je regarde mes deux crevettes et qu'ils me font déjà de si beaux sourires je me dis que cela valait bien le coup
twister:
jehanne , waouh !heureusement que tu savais, que tu sentais ce qui se passait !! merci de partager ton experience avec nous... j'ai peur de ne pas savoir moi, c'est mon premier accouchement...
en tout cas : bravo!! :D
Nina 79:
Heureusement que tu as insisté Jehanne !
C'est dingue ca, la machine ne detectai pas les contractions ! c'est possible ????
Franchement ca me fait peur pasque en effet quand on a jamais eu d'enfant, comment etre sur..
Enfin c'est super pour tes amours, on attend les photos de leurs bouille :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente