maelle29
|
|
« Répondre #180 le: 03 Avril 2010 à 18:30:36 » |
|
oui, karine, bien sûr ! la lactation s'adapte à la demande et on a assez de lait pour nourrir deux bb !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Karine&sesLoulous♥
|
|
« Répondre #181 le: 03 Avril 2010 à 18:33:51 » |
|
merci Maelle
|
|
|
Journalisée
|
Enzo né le 11 Mars 2008 3,550 kg - 50,5 cm d'amour ! Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse le 13 avril 2010 2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3 3,510 kg - 50 cm ♥
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #182 le: 03 Avril 2010 à 18:41:41 » |
|
De rien karine ; pour le régime, il ne faut pas en tout cas qu'il soit draconien, mais juste équilibré ; il faut garder toute l'énergie pour faire les nuits et assurer pour les petits (et les grands s'il y en a) ; je pense que le mieux est de laisser passer le coup de feu des premières semaines ou moins ; de toute façon, le rythme des repas est anarchique au début pour tout le monde, je ne pense pas que l'on ait le temps de mitonner des bons petits plats bien équilibrés ( en tout cas, moi, je n'avais pas le temps).
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Karine&sesLoulous♥
|
|
« Répondre #183 le: 03 Avril 2010 à 18:46:08 » |
|
moi je me rappel de mon homme quand j'ai accouché d'Enzo ... il maigrissait a vue d'oeil sinon je confirme c'est vrai que les repas sont vraiment anarchiques au début
|
|
|
Journalisée
|
Enzo né le 11 Mars 2008 3,550 kg - 50,5 cm d'amour ! Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse le 13 avril 2010 2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3 3,510 kg - 50 cm ♥
|
|
|
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Mes petites princesses
|
|
« Répondre #184 le: 03 Avril 2010 à 20:49:03 » |
|
Ici après presque 1 an, les repas c'est toujours anarchique Au db pareil que Maelle, pas le temps de faire les repas, j'allaitais les filles, et mon zhom travaille dans un orchestre, donc j'ai passé 2 mois 1/2 (mi-juin, juillet et aout) pratiquement seule Pas le temps de cuisiner.... Pour la lactation je pense qu'il ne faut aucun stresse, bien se reposer, et bien s'alimenter ..... à tous
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.
Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
|
|
|
Estelle56
|
|
« Répondre #185 le: 04 Avril 2010 à 10:08:38 » |
|
Salut les filles,
pour la puéricultrice, elle vient 2 fois par semaine peser les loulous mais surtout pour Sacha. C'est l'hôpital qui m'a conseillé de prendre contact avec la PMI pour faire ça et ils ont également appelé de leur côté pour prévenir la PMI. A la sortie, Sacha faisait 2, 120 kg et Hugo 2,660 Kg. Ils boivent très bien depuis mon retour : 90 à 105 ml pour Hugo et 45 à 60 pour Sacha. Par contre, autant Hugo se réveille pour réclamer, autant Sacha dort...Elle a pourtant une bonne température...Je pense qu'il faut qu'elle atteigne un certain poids. Pour celles qui ont eu des bébés de bon poids à la naissance, comment se passe les nuits ? Vous les laissé demander ? Combien de temps entre 2 biberons ?
Sinon, j'ai perdu 17 kg en sortant de l'hôpital mais il faut savoir qu'à la fin j'avais de l'oedeme, surtout interne (eau dans les intestins). J'ai donc bien du perdre 4/5 kg d'eau.
Enfin, j'ai un traitement fer pendant 2 mois mais rien pour la phlébite car mes plaquettes et ma coagulation sont OK. Je mets quand même des bas de contention comme tout au long de la grossesse. Bise
|
|
|
Journalisée
|
Estelle, maman d'Alice 2 ans et demi, de Hugo et Sasha nés le 23/03/2010
|
|
|
Estelle56
|
|
« Répondre #186 le: 04 Avril 2010 à 10:09:44 » |
|
Désolée pour les fautes, je suis très très fatiguée mais ça vous comprenez
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twister
|
|
« Répondre #187 le: 04 Avril 2010 à 11:13:50 » |
|
oh oui estelle on te comprend!! ici le pediatre ns a dit : biberon entre deux heures trente et max quatre heures, pas encore à la demande, faut du poids d'abord et si bib trop rapproché ou trop eloigne apparemment ça ferait trop travaillé les petits intestins dc créer des coliques... dc on tire vers les 4H qd elles dorment bien mais en general elles reclament avant !! on introduit lait de relais depuis hier pour stopper progressivement le lait prema.. sarah approche des 3kgs et yaël atteint enfin les 2,700 Kgs. elles prennent bien, tranquillou... vs savez quoi? j'en suis dingue !! heureusement que j'en ai eu deux d'un coup, parce que si je n'avais eu qu'un seul bébé, je l'aurais saoûlé à force de le couver de bisous et des yeux!! là faut alterner!! joyeuses pâques et bonne fin de pessah !!
|
|
|
Journalisée
|
maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
|
|
|
jehanne
|
|
« Répondre #188 le: 04 Avril 2010 à 11:41:03 » |
|
salut les filles. Ici les tétée sont parfois laborieuses car ils ne prennent pas forcément leurs bib en entier mais ma pédiatre m'a dit que tant qu'ils prenaient du poids il ne fallait pas trop insister. Pour l'instant ils sont tous les deux à 60ml toutes les trois heures de 6heures et demi à minuit et demi et ensuite on reprend de nouveau à 6h30, donc la nuit il n'y a pas de tétée , c'est ce que m'a conseillé la pédiatre pour qu'on puisse récupérer un peu et franchement pour l'instant cette méthode semble convenir à tout le monde. Par contre je n'arrive pas à leur augmenter les doses de lait, ils bloquent systématiquement à 60ml. les miens sont nés avec un trés petit poids puisque prémas de 33SA+4/ Sami pesait 2040G et Sana 1700, aujourd'hui Sami pèse 2650G et Sana 2390 et ils ont 5 semaines et cela fait une semaine et demie que je les ai récupéré de l'hopital, à votre avis ça va?
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
|
|
|
twister
|
|
« Répondre #189 le: 04 Avril 2010 à 13:56:12 » |
|
Jehanne, je ne suis pas pediatre mais ils ont l'air de bien prendre de poids tes petits!! waouh!! le rêve!! pas de têtées la nuit!! ici on n'oserait mm plus imaginer ce que ça pourrait faire !! en mm temps elles réclament alors... je crois qu'on n'aurait pas eu le choix de ttes façons! nous non plus elles ne prennent pas tj leur bib en entier et parfois il en aurait fallu presque deux!! c'est selon, un peu comme ns on n'a pas tj le mm appétit...
|
|
|
Journalisée
|
maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
|
|
|
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Avrilette 2010 for ever !!!
|
|
« Répondre #190 le: 04 Avril 2010 à 22:12:51 » |
|
Salut les filles, Julie et Camille sont passées à 6 biberons par jour. A la mat', Julie avait du mal à prendre ses biberons ou le sein, Camille avait moins de soucis et une courbe de poids sans problème, ce qui n'était pas le cas de Julie (courbe en dents de scie). Le jour de la sortie, j'avais la trouille de ne pas sortir car Julie prenait qq grammes un jour et perdait qq grammes le lendemain. La pédiatre m'a dit de la passer au lait préma ainsi que sa soeur jusqu'à ce qu'elles atteignent 3 kg / 3.200 kg. Ce que nous avons fait mais Camille n'appréciait pas du tout ce nouveau lait. Donc pour elle on a laissé tomber (elle était plus grosse que sa soeur). Depuis le retour à la maison, on les laisse dormir et réclamer à manger. Au début, c'était toutes les 3 heures maintenant c'est plutôt 4 à 5 heures. Finalement, on a donné à Julie qu'une boîte de lait préma (400 g) car elle a atteint les 3 kg facilement. Le rythme est plus cool à la maison. Actuellement, Julie est à 120 ml (boit entre 90 et 120) et Camille est à 150 ml (et boit 150 !!!!). Pesée du jour : Julie fait 3.530 kg et Camille 4.060 kg. Elles ont vraiment bien profité ... Dans 3 jours, on fête leur 1 mois, eh oui déjà ... Twister, je suis pareille que toi je déborde d'amour pour ses 2 louloutes en plus de mes 2 premières évidemment (que je n'oublie pas). Jehanne, le rêve de ne pas se lever la nuit Pour les kilos, c'est pareil j'en ai perdu 16 (et j'en avais pris 16) ; trop cool. Mais comme il faut que je me retape après l'accouchement, j'ai repris 2 kg. Tant pis, on verra après pour le régime Je vous laisse car je vais faire dodo pour être au top cette nuit ; Papa s'occupe des derniers biberons.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de quatre filles : - Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4 Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J - Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans - Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
|
|
|
beccy260
Membre
Mes 2 princesses!
|
|
« Répondre #191 le: 05 Avril 2010 à 14:03:02 » |
|
Bonjour les filles!
desole je ne suis pas tres presente actuellemenet mais c est franchement pas facile de gerer entre les bebes et les deux grandes qui sont pas si grande je galere vraiment! en plus je suis embetee et j ai besoin de vos lumieres! voila mes poupées ont tjs bu toutes les 4h depuis la naissance il y a 13 jours maintenant.elles ont recupere leur poids de naissance et meme un peu depasser.ca leur fait 6 bib par jours de 50 60ml en moyenne. j avais fait un stock de bib à la mater et depuis hier je n en ai plus.j en ai garde quelques uns vide que je sterilise car les biberons que j ai des "evidences" bb confort ne conviennent pas à mes filles elles n arrivent pas à teter tetine trop dure.du coup j ai adapte des tetines nuk mais meme pb. vous utilisez quoi comme biberons pour celles qui n allaitent pas? je suis assez inquiete car j ai peur qu elles reperdent du poids à cause de ca sinon niveau kilos moi c est pas top!j avais pris 17 kilos j en ai perdu 9 c est tout! bon je file pour le bain! merci d avance pr vos reponses!
et bon courage pr karine la survivor!!!!!!!!!! et gege bon anniv en retard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Deborah 31 ans mariée depuis 8 ans maman de Shirel 7ans , Sarah 5 ans ,Ethel et Sasha 3 ans
|
|
|
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Avrilette 2010 for ever !!!
|
|
« Répondre #192 le: 05 Avril 2010 à 15:32:39 » |
|
Salut Beccy J'ai des D*die Mam avec tétine en silicone vitesse 1 ; mais on est vite passé à la vitesse 2. N'hésites pas à en essayer de pls marques ; les tétines en caoutchouc sont plus adaptées pour des enfants qui ont du mal à têter. Je te laisse car bib' pour Camille ; Julie est déjà avec Papa ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de quatre filles : - Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4 Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J - Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans - Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
|
|
|
Estelle56
|
|
« Répondre #193 le: 05 Avril 2010 à 22:13:59 » |
|
Salut Beccy,
comme Master, j'utilise les d*die mam et ça marche super bien. J'ai pris les grands transparents, 3 vitesses, à colerette rose ou bleu (pour les 0/4 mois) pour ma fille qui est la plus petite. Ils ressemblent à ceux de la mater pour les petits bébés. Pour mon fils, j'utilise les modèles colorés (rose, bleu, violet...) avec des tétines "initiation" taille 1 car il est plus costaud.
sinon, une question à nos marraines : quand ont-ils fait leurs nuits ?
Bise
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Virjinie
|
|
« Répondre #194 le: 05 Avril 2010 à 23:30:44 » |
|
Excellente question ça, qd est ce qu'ils feront leurs nuits? Et sinon pour les bibs, j'ai aussi les Dod*e initiation; avec des tétines 1 (parce que j'ai affaire à des gloutons qui boivent trop vite et des fois régurgitent) Bizzzzzzzzzzzz
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, Maman de Lou, Simon, Zélie et Martin
|
|
|
|