Les papillons 2010 et leurs soleils d'avril
amelie56:
twister moi je ferai comme toi !! a cet age les enfants ne font pas de caprices, si elle le réclame c'est qu'elle e na besoin, ca doit le calmer et la rassurer donc moi je continuerai a pratiquer !!!
géjélucas:
Tu les mets au lit quand elles ont sommeil, pas tôt parce qu'on t'a dit de la faire mais quand elles ont en besoin......
A cet âge là pas de caprices, elle a peut être besoin de se sentir rassurée....Manon était comme ça aussi, elle avait besoin de câlins de maman, Léa avait besoin de sa soeur à côté d'elle....
Tu les couches dans le même lit?
je vais te dire, faute de place les filles ont dormi dans le salon pendant 4 mois 1/2, avec la télé le soir et elles sont toujours là et sont couchées maintenant à 20h30-20h45 et s'endorment très facilement.....
Le bruit rassure les bébés.....
Tu as raison de lui faire des câlins, du portage etc etc.....si un bébé pleure c'est que quelque chose ne va pas.....c'est peut être des "décharges nocturnes".....elle a besoin d'évacuer de sa journée.....
Tu as essayé de mettre un vetement à toi dans son lit.....Manon a dormi assez longtemps avec un de mes TShirt, elle avait besoin de mon odeur pour être rassurée
:-*
maelle29:
twister, je suis d'accord avec toi...pas de caprices à cet âge-là !! il y a quelques jours, elle était au chaud dans ton bidon etlà, il faut qu'elle s'habitue àla vie extra-utérine.. quel choc !! Lila était comme ça, et gabin aussi mais un peu moins; ils ne s'endormaient qu'au sein, blottis contre maman, et ils avaient un grand besoin de câlins !
Câline, pouponne, rassure, fais du peau-à-peau, c'est la meilleure façon d'en faire plus tard un bb sécurisé et non pas un bb capricieux comme disent les mauvaises langues !
Karine&sesLoulous♥:
tu as entièrement raison a cet age la pas de caprices !! ils sont beaucoup trop jeunes pour savoir différencier le fait de faire un caprice de plein gré et le fait de juste vouloir sentir la présence rassurante de maman :) tes puces elles ont été avec toi 24/24 durant de loooooongues semaines elles ne peuvent pas se séparer de toi aussi facilement (ta petite Sarah semble avoir moins de mal avec cette "séparation") Enzo a été pareil que ta petite Yael sur pas mal de point semble t'il le bibi a rallonge les heures de couché assez tardives ...
en tout cas ma belle fait vraiment comme toi tu le sens si tu veux ce peau a peau alors n'écoute pas les mauvaises langues qui n'en démordent pas de leur "tu va leur donner de mauvaises habitudes" >:(
twister:
Karine, c'est sarah qui a du mal à s'endormir et yaël qui fait les bib à rallonge !! un vrai petit mix de ton joli enzo quoi !!
Gégé, au début elles étaient chacune ds un lit ds un cocoonababy mais je me suis dit que ça devait pas le faire d'être seule ds ce "grand" lit, dc j'ai dégagé les cocoona et les ai installées entourées du coussin de mater pour faire des contours avec mon odeur ds le mm lit en tête bêche, avec deux t shirts à moi aussi...ça a dû aider à calmer et limiter les angoisses ou les décharges puisque depuis ça le fait moins longtemps...bon vs me rassurez sur mon senti alors !! merci!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente