13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 14:45:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nécessaire pr la salle d'accouchement ???  (Lu 1462 fois)
Sonia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Mars 2010 à 11:03:49 »

Bon, je ne sais pas si ce fil existe déjà qq part sur le forum, mais je le lance qd mm...
On parle de la valise pr les bébés pr la mater, de notre valise à nous les mamans, d'un petit sac pr la salle d'accouchement ds lequel il y aura les 1ers habits des bébés...
mais pour nous, on prend quoi exactement pr la salle d'accouchement ?

Je me pose la question car pt être certaines d'entre vous ont besoin de choses en particulier ?
moi perso je n'avais pris qu'un brumisateur et des kleenex...mais pt être q j'oublie un tas de trucs ?
Par ex, vous prévoyez un maxi t-shirt à vous, ou c la mater qui vs prêtera une blouse ?

merci à toutes pr vos astuces !!  Bisou
Journalisée
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Mars 2010 à 11:06:16 »

salut !!
moi à la mater on me demande pour la salle d'accouchement : un maxi t shirt ou truc ds le genre pour regagner la chambre ensuite (ici ils ns mettent la chemise de l'hopital pdt mais ce n'est pas partout le cas), une culotte jetable, un brumisateur, des chaussettes, kleenex, et les tenues pour les loulous!!
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Mars 2010 à 11:57:00 »

il m'ont proposé d'amener mon petit poste de musique à pile !
comme ca mes bébés vont naître avec les Beatles 
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
choupy89
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Mars 2010 à 12:30:10 »

oui c un bon sujet, j'accouche dans quelques jours et je me posais la question aussi, l'idée de la musqiue c'est pas mal. On m'avait déjà parlait du brumisateur et des mouchoirs... j'ai une amie qui m'a dit (bon c pour dans la chambre d'hopital) une petite lampe de chevet, pour la nuit pour la tétée, sa evite de mettre la lumière de la chambre dans les yeux de nos bibous!
Peut être un mp3 pour se relaxer pendant les contractions....
Journalisée

deux ptits mecs nés le 10 mars 2010 (38SA) à 00h14 et 00h21
Tomas 3kgs020 49cm et Jules 3kgs350 51 cm
Mes zaaaamours !!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4 le: 06 Mars 2010 à 13:40:40 »

chez nous c'est comme twister et Jenny Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #5 le: 08 Mars 2010 à 10:54:07 »

Moi c'était, une nuisette, un lecteur mp3 au cas où, appareil photo ou camescope, goûter pour le papa (très important), brumisateur, téléphone, livre  !!! je me suis pas servie de tout parce que ça a duré que 4 h 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #6 le: 08 Mars 2010 à 13:39:58 »

prends ton coussin d'allaitement aussi pour te soutenir et te caler confortablement pendant le travail.

ton mp3 parce que le temps te paraîtra long à entendre les bip bip du monito.

moi j'ai rompu la poche à l'hosto au moment où je passais un pelviscann, donc je suis arrivée sans rien et je n'ai eu besoin de rien (sauf qu'on m'a passé un polochon pour me caler le dos) pourtant j'ai poireauté 12 heures avant d'aller sur la table d'opération.

pendant le travail du devras rester à jeun au cas où ça tourne en césarienne.
et si ton ventre est bien rond, les electrodes de monito ne tiendront pas, tu devras les maintenir en place , donc pas de lecture ou de sodokus possible.

et conseil choisis un pyj différent pour chacun des bébés et décide qui le portera dès maintenant comme ça pas de risque d'erreur possible (comme moi qui était incapable de différencier mes filles habillées avec la même tenue....)
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Mars 2010 à 21:46:23 »

Alors, trés bonne question. Si je réfléchis bien par rapport à ma 1ère grossesse, je dirais: un brumisateur, des kleenex, tee-shirt XXXL au cas où la maternité ne fournissent pas de blouse, ta tenue pour ton retour à la chambre ( ça j'avais oublié), la tenue des pioupious, un casse-croute pour ton homme(Hé oui, ça peut durer plusieurs heures), un MP3 pour passer le temps, bouquins... J'aurais même dit un oreiller et une couverture pour Monsieur car M a eu du mal à se caler dans leur vieux fauteuil.
Enfin, appareil photos pour immortaliser ce moment.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: