Je suis incapable de manger quand je suis malade. Zhom avale envers et contre tout

Dans notre descendance, nous avons les mêmes comportements
Quand j'ai une gastro, j'ai l'odorat encore plus en éveil. Toutes les odeurs me filent la nausée, encore plus celles de cuisine et encore plus si l'image s'associe à l'odeur
Moi aussi, la vue d'une assiette de pâtes peut me faire fuir (pas hurler, je suis grande

).
Mon modèle "même que moi" a eu un épisode gastro mardi. Il n'a rien avaler à part qq gorgées de coca. Mercredi, je lui ai servi une 1/2 portion de pâtes avec un peu de blanc de poulet. Il en a mangé la moitié. Jeudi idem, peu d'appétit. Par contre aujourd'hui, il refait les stocks

A penser aussi dans ses épisodes digestifs: la crise d'acétone. C'est quand l'organisme n'a plus assez de calories à brûler, il va puiser dans les réserves de graisse. Et ça entretient un état nauséeux, on entre dans un cercle vicieux. La crise se repère vite à une haleine fétide.
En plus de réhydrater, il faut apporter du sucre la personne. Soit carrément croquer un morceau de sucre (si les liquides ne passent pas), soit un verre de sirop très épais, soit le coca sans le gaz.
Pour calmer, il y a aussi le Spasfo*n mais je ne sais plus s'il existe pour les 2 ans. Pour mes gnomes, je l'utilise sous forme lyoc, 1/2 sous la langue et c'est super.