13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 09:28:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vanity pr nos bébés  (Lu 1774 fois)
Sonia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Mars 2010 à 12:46:10 »

Une question me trôte ds la tête....
Pour être sûre de ne rien oublier, pouvez vs me dire ce q vous vous prenez ds le vanity pr vos bébés pr la maternité ?
( je pense : lait de toilette, sérum phy, thermomètre, ce genre de choses...)
Comme mes filles sont grandes maintenant j'ai peur d'oublier qq chose...  Roulement des yeux

Je viens aussi de consulter une "liste maternité " trouvée sur google, ils disent de prévoir des draps et draps housse pr mettre ds le berceau en plexi ? Vs prenez vous ?  Huh?

Bises  Bisou
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Mars 2010 à 13:13:47 »

tout est fourni sur place normalement
mais faire un stock pour ton retour maternité, oui
Journalisée
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Mars 2010 à 13:42:46 »

En effet, normalement la toilette pour les bébés est fournie par la maternité. Il faut que tu prennes que ta toilette à toi (savon, shampoing...)

Bisou
Journalisée
choupy89
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Mars 2010 à 13:48:37 »

oui, tout est fourni normalement à moins que se soit une clinique privée ...
En plus il me semble qu'ils donnent une ordonnance pour la rentrée de la mat'...
Moi j'ai acheter les cotons et les compresses pour l'insant.
Journalisée

deux ptits mecs nés le 10 mars 2010 (38SA) à 00h14 et 00h21
Tomas 3kgs020 49cm et Jules 3kgs350 51 cm
Mes zaaaamours !!!!
Sonia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Mars 2010 à 13:56:29 »

bah je suis étonnéee, ça dépend des mater alors... Car pr mes filles de mémoire les seules choses qui étaient fournies c'était les couches ( et encore, fallait supplier pr avoir un nbre correct de couches chaque jour...)
Du coup pr ma 2e j'avais tout prévu y compris les couches, et je n'ai vraiment pas le souvenir de ne  pas avoir utilisé mes produits pr bébé. Je crois qu'il y avait ds la chambre du coton, c tout...

Ou alors je perds la boule ?  Huh?

Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #5 le: 05 Mars 2010 à 14:38:56 »

non tu ne perds pas la boule sonia...à la clinique privée où tu as accouché pour tes filles ils ne fournissent rien (il faut même prendre les draps pour les berceaux) mais là tu vas accoucher au chu donc tu n'as rien à prendre pour les bébés (ni draps, ni couches, ni sérum phy, ni compresses, ni produits de toilette).
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Mars 2010 à 14:45:11 »

par contre, je viens de relire la liste, moi à mon hopital, ils fournissent le nécessaire toilette pour les bébés mais par contre, il faut se pointer avec ses couches.....
Journalisée
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Mars 2010 à 15:09:12 »

moi là où je devais accoucher en premiere intention fallait que j'emmène tout (produits de toilette, couches) et là où je vais finalement accoucher je ne dois rien apporter ils fournissent tout!! pourtant les deux sont maternités publiques (hosto quoi) comme quoi ça dépend... mieux vaut se renseigner...
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #8 le: 05 Mars 2010 à 15:21:44 »

les couches sont fournies pour moi aussi !!!
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Mars 2010 à 18:10:52 »

Ca depend privé ou publique si on a envie de produits sans paraben on peut prévoir son savon liquide pour bébé, les bébés ont la peau tres sèche donc une crème pour le corps et le visage ou du beurre de Karité c'est l'idéal  pour l'hydratation et le massage (on peut en mettre partout corps visage cheveux pour les petits bébés noirs ou métisses), un petit parfum si on veut, brosse + peigne, lingettes si on veut ou liniment il n'y en pas en général dans les maternités.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Mars 2010 à 14:23:25 »

Moi j'ai accouché dans le public et il fallait quasi tout sauf les couches.
- un thermometre digital car eux ils ont qu'au mercure à mettre sous le bras,
- un thermometre pour l'eau du bain sinon c'est au coude
- le savon de notre choix
 par contre ils fournissent le serum phys, eosine et le necessaire pour le cordon , les serviettes ... par contre j'avais pris des carrés de coton car ils ne fournissaient que leurs gants jetables pas pratique. A la mater où j'ai accouché ils utilsaient du liniment pour le change c'est bien ça n'abime pas les fesses alors que pour mes 2 premiers dans une autre mater c'estait lingettes donc pas cool au début.

Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #11 le: 08 Mars 2010 à 13:46:31 »

prend un carnet + stylo où tu noteras les horaires et quantités des tétées,  selles + urines aussi, car on va venir 4 fois par jour te le demander.

à l'APHP les bébés sont lavés avec un savon liquide top, c'est celui avec lequel le personnel se lave les mains 50 fois par jour et il est très bien.
il faut ramener des serviettes en éponges car sinon sechage à l'alèse.

sinon je conseillerai de prendre leur berceuse pour qu'ils s'y habituent dès la sortie du ventre.

et des soquettes à mettre au dessus du pyj pour que chaque jambe de bb reste à sa place dans la jambe du pyjama.

et des langes préalablement lavés pour leur faire une petite taie car la lessive industrielle des draps est rapeuse..

et puis au pire s'il manque des trucs tu demanderas à quelqu'un de te le rapporter.
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Mars 2010 à 21:17:19 »

slt
alors pr moi rien n'etait fourni
il falait que j'emene tt et pr les petits et pr moi
pr les pti falait
un thermometre
le gel lavvant
serviette
mitosyl "pr les fesses"
l'eosine
compresse
contont
brosse a cheveux
tout koi meme les vetments tout tout tout vla la valises que j'avais !!!!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: