Ca fait mal de lire ça Véro.
Je ne sais pas si ça va te parler, et ce n'est pas pour l'excuser lui (mais pas du tout du tout!) Je pense que tu ne dois pas te sentir comme une pièce rapportée dans la vie de tes filles, car ce qu'il fait n'est qu'une pure machination de son esprit et
ce n'est pas la réalité!
Il t'a évincée de manière artificielle, mais il ne pourra jamais réecrire l'histoire :
tu es la mère! Il ne pourras pas t'enlever ça, ni l'enlever à tes enfants!!!!!
C'est sa vengeance stupide sur la mort, vile, basse, sans gloire ni éclat, malsaine pour ses enfants même. J'ai l'impression qu'il ne sait pas à qui s'en prendre, qu'il ne sait pas quoi faire, qu'il fait son deuil en faisant subir à d'autres!

Ton histoire avec tes filles en tant que maman c'est ton histoire, elle n'est pas finie, elle continue d'être écrite. Ta fille ado a le temps de comprendre, au fond d'elle même elle doit savoir...
Mais ce que lui essaye de faire croire à tout le monde n'est que chimère... Il te mets dans une position où tu dois te justifier toi, je trouve, alors que c'est à lui d'expliquer bcp de choses, ... Il doit être franchement flippant, et sa femme actuelle doit le craindre......

Je t'embrasse fort en attendant des jours meilleurs.