Date d'accouchement à 38 SA maximum?

<< < (2/8) > >>

axl.vromman:
Donc ce qui revient à dire, qu'il me reste grand maximum 3 semaines d'attente....ou un ptit peu plus.... :D dernière ligne droite  ;) tout arrive et merci à tous pour vos réponses.

P'tite Lilli:
rectificatif: quand je dis un déclenchement est toujours efficace, c'est faux. Le col peut ne pas dilater malgré les contractions et là, césarienne. Mais le déclenchement n'est pas responsable, plutôt la physiologie de la maman.

Dominique:
Citation de: axl.vromman le 15 Février 2007 à 18:16:20

Ce que je souhaiterais savoir concerne la date d'accouchement maximum.
Si les juju ne sont pas pressés et préférent rester au chaud, au bout de combien de semaines est déclenché l'accouchement?

La personne qui me suit m'a dit à 38SA maximum, mais j'ai lu que certaines d'entre vous avaient été jusque 39SA et plus?

Et comment agissent t'ils pour le déclencher? si ça ne fonctionne pas, j'ai entendu parlé de césarienne.

Merci pour vos réponses.

Le chiffre 38 semaines n'est pas donné par hasard. En 2005, il y a eu un colloque sur les grossesses gémellaires, organisé par le réseau périnatal des deux Savoie. Des études ont été faites, et les statistiques sont là , la période la plus favorable pour la naissance gémellaire et celle qui présente le moins de risque c'est à 38 semaines. Donc dans la plupart des cas, un gynéco qui surveille une grossesse multiple correctement fera déclencher au plus tard l'accouchement à 38 semaines, si cela ne s'est pas déclenché naturellement.

axl.vromman:
Donc cette 38SA j'ai un rendez-vous à la maternité, je prend donc ma valise et ne ressort plus de la maternité   ;D

Dominique:
Citation de: axl.vromman le 15 Février 2007 à 19:06:40

Donc cette 38SA j'ai un rendez-vous à la maternité, je prend donc ma valise et ne ressort plus de la maternité   ;D

Normalement oui ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente