Date d'accouchement à 38 SA maximum?
axl.vromman:
Ce que je souhaiterais savoir concerne la date d'accouchement maximum.
Si les juju ne sont pas pressés et préférent rester au chaud, au bout de combien de semaines est déclenché l'accouchement?
La personne qui me suit m'a dit à 38SA maximum, mais j'ai lu que certaines d'entre vous avaient été jusque 39SA et plus?
Et comment agissent t'ils pour le déclencher? si ça ne fonctionne pas, j'ai entendu parlé de césarienne.
Merci pour vos réponses.
Maman twin:
Bonjour,
Ce que je peux te dire c'est que le terme normal ppour des jumeaux c'est 38 SA.
Pour moi, on devait me le déclancher àdeux jours après que j'ai accouché. Mes petites puces sont arrivées à 39 semaines piles...
Après en se qui concerne le déclenchement, mo obstétricien m'a dit que c'était un gel appliqué sur le col, qui stimulait le début du travail... Mais tu peux quelque fois attendre 12 h avant que quelque chose ne se passe (ou pas d'ailleur..).
Après la césarienne c'est une autre indication : l'accouchement par voire naturelle est il possible? y a t il souffrance des bébés pendant le travail ?..... Et plein d'autre encore
Je pense que une césarienne est soit décidée avant tout déclenchement soit en cas d'urgence pendant le travail...
Voilà ce que je peux te dire...
Bonne fin de grossesse à +
axl.vromman:
Donc au final, une grossesse gemelaire au niveau de la durée est à peu de chose près identique à une grossesse simple (40SA si je ne me trompe).
merci pour tes explications.
Richard Cognot:
Bonjour,
le 38SA n'est pas à prendre comme un absolu, comme tout en médecine. Toutefois du fait de la surcharge hormonale dû à la présence de deux bébé, le/les placenta se dégrade(nt) potentiellement plus vite. Si le placenta ne fait plus son travail correctement le risque est que les bébé ne soient plus alimentés correctement.
Ensuite selon les médecin le point de vue sur la marche à suivre varie. Certain partent du principe que 38SA sont suffisants et déclenchent systématiquemment, d'autres laissent faire la nature, avec en principe un suivi rapproché (monitoring, doppler du cordon) tous les 3-4 jours pour vérifier que tout se passe bien pour les bébés.
Pour ce qui est du déclenchement, normalement ca se fait par perf d'ocytocyne qui favorise les contractions (apres vous avoir dit qu'il ne fallais pa s en avoir pendant des mois, voilà qu'on vous les provoque... C'est malin... ;D). Et effectivement si ca ne fonctionne pas il faut passer à la césarienne...
Cordialement,
Richard.
P'tite Lilli:
Les gynéco comptent 2 semaines de moins que pour un singleton. Il n'est pas bon pour le (les) bébé(s) de laisser "surmaturer".
Une césarienne n'est indiquée que si l'expulsion n'est pas possible: bassin étroit, mal position du bébé, souffrance du bébé, etc..
Un déclenchement est toujours efficace. En premier lieu le gel dont a parlé Maman Twin. Puis une perf d'hormone stimulant les contractions. Et là les contractions sont très vite rapprochées et douloureuses, mais pas tout aussi vite efficace sur le col. ;D
Navigation
[#] Page suivante