Je vous propose une lecture
Bambinette:
Il s'agit de :
"L'attente et la perte du bébé à naître"
de Micheline Garel et Hélène Legrand.
J'ai la chance d'avoir rencontrée Micheline Garel (psychologue à l'Inserm, membre du Comité Scientifique de la fédération) ; c'est une femme que je trouve formidable, toute en empathie et en écoute.
Au cours d'une discussion, elle m'a donné les références de son bouquin, que j'ai lu avant de vous le proposer.
Ce livre traite de tous les aspects psychologiques de la fausse couche, qu'elle soit précoce (en tout début de grossesse) ou tardive.
Par contre, volontairement, les auteures n'ont pas abordé les IMG.
Bien que n'ayant pas ce vécu, j'ai trouvé ce livre très déculpabilisant, très touchant ; il y a beaucoup de témoignages de mamans ayant vécu une FC.
Que ce livre puisse vous apporter un peu de douceur sur vos souffrances, vous les mamanges ....
:-* :-* :-* :-* :-*
marion06800:
a t'elle aussi perdu un enfant ? car toute te le diront ici quand on perd un enfant le terme
"fausse couche" est tres dur a entendre surtout quand le bébé est formé et qu'il faut accoucher comme ci il etait encore là .. je ne suis pas refractaire au terme puisque pour mois une fausse couche c'est quand on perd un enfant avant 3 mois meme si la douleur est aussi vive , le bébé ou plutot l'embryon partira tout seul .. je ne sais pas ou je me place "en terme" puisque j'ai perdu mon triplé a 3 mois mais qu'il est resté dans mon ventre jusqu 'a la cesarienne ... je ne doute pas de la qualité de son livre mais si elle emploi le terme "fausse couche" a chaque page sa ne sera pas evident pour la maman endeuillé :-\
cecilia87:
vu le titre du livre ca a l'air interressant mais comme dit marion est ce qu'elle dit FC a chaque page du livre :-X ???
parsque moi je pense comme marion une FC c'est avant 3mois
apres c'est un accouchement très prématuré
laurence59320:
je suis tout a fait d'accord avec vous marion et cécile. Pour moi aussi le terme fc, c'est avant les 3 mois de grossesse, après c'est un accouchement très prématuré.
Bambinette:
Micheline Garel est chercheur à l'Inserm, elle emploie donc des termes médicaux.
Et je me permet de pousser un peu la réflexion : si le terme de FC vous "gêne" autant passé un certain terme, c'est sans doute pour une raison, non ? :-\ :-\ :-\ :-\ :-\
Médicalement, il s'agit de FC.
Mais je vous assure, lisez le livre (si vous en avez envie) ; comme je le disais, j'ai trouvé (même si je n'ai pas ce vécu), les mots très doux, très réconfortants.
Et j'ignore si Mme Garel a perdu un bb ou pas ; pourquoi, il faut forcément avoir vécu cela pour pouvoir en parler ? ???
Quand un gynéco homme nous accouche, il ne peut absolument pas savoir ce qu'on ressent ; et pourtant, il peut être totalement compétent.
Navigation
[#] Page suivante