17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 03:05:57
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 157
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des sportives!  (Lu 147896 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1665 le: 29 Novembre 2013 à 22:09:07 »

Monroe, merci pour ta réponse ! quand tu parles d'orthopédiste, tu parles d'un chirurgien ? j'ai des semelles pour courir, mais pas dans mes chaussures de ville ; j'ai un peu perdu confiance en le podologue car pendant mon pb de jambe gauche, le rhumato avait dit que le podologue n'aurait jamais dû corriger ma petite inégalité de longueur ; et c'est vrai que mes pbs ont débuté 15j  après avoir mis les semelles ; le podologue avait limé pour les mettre à la même hauteur ; peut-être avait-il raison de faire les semelles comme il les avait faites au début, il est très réputé dans la ville ; mais le doute est venu et j'ai peur de le revoir ; et puis entre kiné, radio, médecins, ostéo, podologue, je trouve que ça fait bcp de déplacements, bcp de pb logistique qui vont retomber sur mon mari. Mais c'est vrai qu'à mon avis, il faudrait que je revoie ostéo (encore, pfff) et podologue. demain, je vais faire encore un déplacement (on habite à la campagne, nous) pour acheter la même genouillère que ma collègue, chez décath... sans parler de courir, je pourrai peut-être au moins marcher sans trop de pb pour ma vie courante et mon travail.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1666 le: 29 Novembre 2013 à 22:57:06 »

Maelle, non je parlais d'un podologue pour les semelles, je me suis trompée!
Mes semelles, je ne les met aussi que dans mes chaussures de running, pas de ville.
Tu pourrais peut-être demander aux personnes qui courent avec toi si ils ont vu un autre podologue.
Mais si tu dis que celui ci est très réputé, il n'y a pas de raison...
Des fois ce n'est qu'une question de chaussure.. Perso, je sais qu'il faut que je change quand mon genou commence à se faire sentir (j'essaie de te donner toutes les pistes...  Clin d'oeil)
Quant à la genouillère, c'est aussi une de décathlon que j'ai et qui me soulage aussi énormément!
C'est vrai qu'au niveau logistique ça fait beaucoup, mais ne passes pas à côté de tes soins...
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1667 le: 29 Novembre 2013 à 23:31:21 »

Ca Bougainville par ici, aloes je viens Sourire
Monroe, felicitations pour t'es files, j'aodre les prénoms... Profit bien de ces moments, fatigants certes, mais qui passent tellement vite...
Effectivement, bientôt 6 ans pour mes filles, c'est marrant, Sev, elles sont du 4 décembre comme les tiennes, les mêmes avec 2 ans de plus  Souriant

Maelle, je suis vraiment désolee de lire ces nouvelles... Quelle série!!!! Je te dirais bien de te reposer ce week end (voire plus) mais te connaissant, je sais que tu ne te décideras que dimanche matin...n'ayant jamais eu de blessures moi meme je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autre mais n'aies pas de scrupules à prendre le temps de consulter et te soigner (et je compte bien sur toi pour le semi deParis....)
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1668 le: 30 Novembre 2013 à 09:42:41 »

Bienvenue à tes puces Monroe et Félicitations  Bisou Bisou Bisou
Mes loulous sont nés 2 jours avant tes puces, mais il y a 5 ans  Souriant Il y a un concentré de décembrettes par ici 

Et bien Mälle  j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on n'arrive pas à expliquer des douleurs aussi flagrantes que les tiennes (tout comme celles de Sev d'ailleurs) 
Essaie au moins la genouillère.

De mon côté, je n'ai pas couru depuis presque 4 semaines  j'ai eu pas mal de choses à faire à côté et j'ai mis la course à pied de côté. La nuit qui tombe de bonne heure ne m'aide pas beaucoup ...
Il faut que je m'y remette ce WE !
Et surtout que je me fixe un nouvel objectif !
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1669 le: 30 Novembre 2013 à 10:20:34 »

Merci Begonia et Sev!!
Le  4 décembre était la date de déclenchement si je n'avais pas accouché!!
Sev, c'est clair que se fixer un objectif aide à aller à l'entrainement par ce temps!
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1670 le: 30 Novembre 2013 à 13:19:47 »

l'avantage du club (avec une piste ) c'est qu'on peut courir le soir, de nuit, sur une piste éclairée! c'est bonheur!
enfin c'était... je n'ai toujours pas repris le sport snif
je pense que ce sont des nerfs coincés qui provoquent une sciatalgie.....

en effet un concentré de décembrettes!

maelle, mon ami kiné me conseille souvent d'alterner chaud et froid.

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1671 le: 30 Novembre 2013 à 14:19:32 »

Sev, j'espère que tu pourras reprendre bientôt ! ça va mieux ? le désavantage de mon petit club, c'est qu'on n'a pas de piste ; on court autour d'un terrain de foot, mais sur du bitume et en plus, ce n'est pas plat, il y a une légère côte que l'on sent bien quand on fait du fractionné !

Un vivier de décembrettes dis donc ici ! moi, je suis une avrilette 2008 à la base.

ce matin, j'ai marché quasiment sans boiter, je n'y comprends rien du tout ; je sens bien mes deux genoux fragiles, mais rien à voir avec hier où une grand mère de 90 ans m'aurait battue au 100 mètres et où je marchais en m'appuyant sur ma fille. je suis allée à décathlon, j'ai pris la genouillère ; là, je l'ai mais je suis déçue, car pour l'instant, je me sens gênée avec ; j'ai l'impression qu'elle glisse et elle serre à la fois. Là, comme ça, je ne me verrais pas courir avec déjà que je boite plus avec que sans... je pensais vraiment que ce serait super avec ça. Mais bon, je vais essaye de mieux la positionner et peut-être de courir 30 minutes de pure endurance tout à l'heure pour voir.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1672 le: 30 Novembre 2013 à 14:45:34 »

Maelle, je te conseille vivement de te reposer même si c'est difficile...
Le risque est que tu ressentes la même douleur qu'hier...
As-tu encore plus mal en descendant les escaliers? c'est caractéristique du syndrome rotulien
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1673 le: 30 Novembre 2013 à 22:12:30 »

Les nouvelles.... juste après vous avoir écrit, j'éteint l'ordi et voilà que je ressens en me levant un gros point de sciatique dans la fesse ! je me dis que je cumule.... je suis allée m'allonger, avec un pack chaud dans le bas du dos et un sur le point de la fesse. Au bout d'une heure, me revoilà debout, le point était parti ; je me mets en tenue de footing et me voilà partie avec ma genouillère ; j'ai fait le plus court footing que j'ai jamais fait, 75 m... au bout de 3 foulées je savais que ça n'allait pas le faire, j'avais le même gros tiraillement dans le genou droit qu'hier.... donc voilà, ; je sais qu'une petite course comme cela ce n'est rien, mais je ne peux pas m'empêcher d'être vraiment triste ; ça fait 1 mois et demi que j'avais hâte d'y être, c'était la première fois que j'avais vraiment une préparation spécifique et crac, au dernier moment... je sais que vous sur ce fil, vous pouvez me comprendre, et ce n'est pas le cas de tout le monde.... Roulement des yeux
Merci de me lire en tout cas ! Bisou Bisou
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1674 le: 30 Novembre 2013 à 23:27:54 »

Triste

allez va, si tu as eu une bonne pre cela ne partira pas comme ça. la course de demain tombe à l'eau, mais si tu vas mieux rapidement tu pourras courir et tirer tout de même les bénéfices de cette prep.
repose-toi!
tu sais je me suis cetta nnée inscrite à plusieurs courses en espérant que je serai retapée. et il n'en est rien. dans 2 semaines c'est la course que j'attends tous les ans: un trail nocturne dans une ambiance de fous. et bien je sais que je ne la courrai pas, mais j'ai bien les boules.
mais voilà, il faut savoir accepter les limites de son corps.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1675 le: 01 Décembre 2013 à 14:21:42 »

Félicitations Monroe et bienvenue à Inès et Emma!
Profite bien!
Moi je suis une janviette mais les poucettes sont nées en décembre!
En ce moment je cours dans mon coin, trop froid pour me motiver pour une course (j'ai quand même fait 16km en 1h35 vendredi) et j'accompagne Agathe aux cross le dimanche (c'est elle la licenciée)
Grosse fatigue vendredi soir (j'avais aussi donné mon sang) j'ai dormi de 21h15 à 11h et cette nuit 22h30 à 10h.
J'espère que ça va suffire, je suis loin de me sentir en plaine forme.
Maëlle, oui on te comprend et en plus cette incompréhension autour de toi, je la ressens régulièrement...
Sev et les autres bisous.
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1676 le: 01 Décembre 2013 à 15:04:36 »

Bienvenue à Emma et Inès Souriant Souriant

Aujourd'hui j'ai couru 1h: je suis bien contente!!

Maelle tout le monde te comprend ici, quand on devient accro c'est dur d'arrêter parce qu'on se fait mal. C'est comme ça que j'en suis arrivée à la conclusion que ce qui m'importait surtout quand je courais c'était de m'amuser. Donc molo. Et depuis ça se passe très buen parce que je ne bourrine pas et que ma progression est lente. Il faut pas oublief que la cap est un sport violent donc si on n'écoute pas les signes que notre corps nous envoie c'est pire pour la suite. Honnêtement avec les douleurs que tu te  olles je pense que tu devrais freiner tes entraînements, et aller voir un professionnel qui pourra te guidef. Je te suggère aussi de trouver une activité alternative pour les  moment où tu ne peux pas courir, comme la marche ou la piscine. Ce n'est pas pareil c'est sûr mais ça te permettra de te maintenir en forme tout en épargnant tes articulations.

Bon courage.

Sev courage à toi aussi!!
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1677 le: 01 Décembre 2013 à 16:10:02 »

merci les filles
tu as bien raison petitponey
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1678 le: 01 Décembre 2013 à 16:51:05 »

Merci les filles : oui, vous avez raison !
ce matin, aucune douleur au saut du lit, je marchais normalement ; quand je pense que vendredi je me trainais comme un grand-mère, j'ai vraiment du mal à comprendre ! je me suis dit que si j'étais folle, j'irais quand même à la course, mais je n'y suis pas allée. J'ai été un peu raisonnable quand même... par contre, zom m'a dit quelque chose de blessant en rapport avec cela hier soir, et vu ce matin, entre ça que je ressassais et la course qui avait lieu sans moi, je n'avais pas le moral ; pour une fois, j'ai choisi d'exprimer mes sentiments et lui dire qu'il m'avait blessé ; mal m'en a pris, ça a dégéréné, et on s'est disputés, ce qui est rare, d'autant que les enfants étaient dans la même pièce. J'avais envie de quitter la maison et de partir loin. Là, sa grand-mère est venue manger et il est allée la raccompagner (30 minutes de route) ; donc pile la journée où j'aurais aimé être seule au fond de mon lit avec moi-même et un bon livre, j'ai dû faire plus ou moins bonne figure, faire semblant, et lui adresser de temps en temps la parole (genre passe moi le sel).
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1679 le: 01 Décembre 2013 à 19:10:08 »

Disons qu'à un moment je me suis posé la vraie question: pourquoi je cours? Qu'est ce que je recherche dans la course? Et en etant honnête avec moi meme j'ai pu prendre les choses autrement.

Maelle je pense que tes douleurs doivent aussi être la conséquence d'un sur entraînement.

Desolee pour l'ortographe j'ai pas l'habitude du forum avec mon téléphone...
Journalisée
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 157
Imprimer
Partager :

Aller à: