17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 16:03:52
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 157
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des sportives!  (Lu 148077 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1605 le: 15 Octobre 2013 à 14:33:05 »

Bravo à vous Sev et Begonia! Et à toi aussi Maelle. J'espère que tu vas trouver ce que tu cherches dans ce club. La prochaine séance, c'est ce soir?

Hier petit 7km avec côtes (en fait je découvre que j'adore ça ), et piscine le soir. On continue le papillon/poissons mourants. C'est très drôle mais c'est sympa.
On a fait 3 x medley (1longueur papillon-2 longueurs dos-3 longueurs brasse-4 longueurs crawl), d'abord que les jambes, puis que les bras, puis tout avec les palmes. J'en pouvais plus!
Journalisée
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1606 le: 17 Octobre 2013 à 15:53:38 »

Hélène... le papillon, tout un programme...... Tire la langue
Nous, on commence souvent l'échauffement par une pyramide : 150 crawl, 100 brasse, 50 dos, 25 pap, 50 dos, 100 brasse et 150 crawl... Tire la langue... et on attaque la suite... Perso, j'adore nager le crawl avec le pull boy et les paddles, par contre je chope des crampes monstrueuses avec les palmes... 
1er Décembre, 1ère compétition des masters... J'ai hérité du 100 brasse et de deux relais en crawl... Ca va être comique... j'ai déjà dit que l'essentiel était de participer... Bon, ça n'a pas plus aux jeunettes avec qui je nage, mais vu mon grand âge....  Roulement des yeux

Les filles, je vous admire pour la course... J'ai retenté... pas moyen de trouver mon souffle... Faut que je persévère !!

Allez, je vous laisse. Vivement ce soir !!
Bises à touets
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1607 le: 17 Octobre 2013 à 21:14:28 »

je trouve ça dingue pour moi la natation c'est hyper chaud au niveau du souffle justement! Tire la langue
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1608 le: 18 Octobre 2013 à 10:16:50 »

je vous lis mais ça fait un moment que je ne suis pas intervenue sur le fil!
Félicitations à toutes pour vos performances!!
Je vous envie!! pour moi pour l'instant, si je fais 100m en moins de 3min je suis contente! lol avec mon ventre énorme!
mon objectif sportif de l'année étant de dépasser les 36 SA et de trouver le bon souffle le jour J!!!
(moi aussi je trouve ça tellement plus dur de trouver son souffle en natation! mais ce doit etre le fait qu'on ne sollicite pas les mêmes muscles!)

Bises à toutes!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1609 le: 18 Octobre 2013 à 19:59:07 »

oui c'est clair ce n'est pas le même souffle.
bah moi hier j'ai piqué" un 300 mètres pour aller chercher des gâteaux pour le conseil d'école, résultat: un grosse pointe en haut de la fesse ma doc m'a prescrit maintenant une radio des lombaires et anti inflammatoires,.... et demain c'est vannes pour les potos, j'accompagne! Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1610 le: 18 Octobre 2013 à 20:57:49 »

J'espère que ta fesse ira vite mieux...
Et profite bien de l'ambiance de vannes. Pour avoir pu suivre l'aventure du marathon de mon frère dimanche dernier, je suis sûre que tu vas te plaire  Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1611 le: 18 Octobre 2013 à 21:14:40 »

j'adore l'ambiance marathon, j'en ai fait déjà deux, le village marathon la veille, la pasta party, etc... j'adore!
demain je vais aussi filmer et récupérer toutes les photos, généralement je fais un montage et après on se fait un retour marathon avec un petit film à visionner que j'offre à chacun Clin d'oeil

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1612 le: 19 Octobre 2013 à 04:33:33 »

Super Sev, tu vas t'éclater!
Depuis que je suis enceinte, je vais quand même voir toutes les courses que mon club organise, et c'est pareil, j'adore l'ambiance!
Journalisée

lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1613 le: 19 Octobre 2013 à 22:11:29 »

coucou, j'sais pas comment je me suis débrouillée, mais j'ai tout loupé  : les courses de begonia, les club de maelle, l'IRM et le compte-rendu de Sev et ça, fallait le faire Clin d'oeil les papillons suffocants d'Helene et Sylvie...
Et vous vous avez raté le cross d'Agathe... vu son âge, elle devait s'inscrire au 400m mais sa monitrice d'athlé a insisté pour que je l'inscrive sur 1000m. Sur la ligne de départ elle était tout derrière, et elle est arrivée avec le vélo balai radieuse en gesticulant les bras tendus sur recommandation de la monitrice qui lui disait de bouger les bras La responsable du club d'athlé nous a fait toute une diatribe sur les coureurs à écouteurs qui m'a un peu déstabilisée mais j'en ai conclu que mes podcasts (je n'écoute pas de la musique) faisaient partie intégrante de mon moment de plaisir de course et que sans eux je ne serais surement pas aussi assidue. J'ai réussi à faire une sortie par semaine  une fois 10km, une fois plus depuis la rentrée. Hier, j'ai pris la voiture car un peu marre des parcours à partir de la maison et je suis allée au Canal du Midi, c'était magique avec les couleurs de l'automne qui se reflétaient dans l'eau. Par contre faut vraiment que j'aille changer mes chaussures, j'ai le talon qui me fait mal à chaque fois.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #1614 le: 20 Octobre 2013 à 09:42:11 »

Bravo Agathe!!!  de la ptite graine de championne  Clin d'oeil

De mon côté, j'ai débuté la dernière partie de ma kiné: 2 séances à mon actif et m'en reste 8 avant de remettre un pied sur un terrain de badminton.  Avant, faudrait que je me remette à courir, je n'ai pas encore réussi alors que j'aurai dû commencer il y a 2 mois  mais avec les infections de cet été et les traitements qu'on m'a donné, ce n'était pas possible. Je vais retenter prochainement...
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1615 le: 20 Octobre 2013 à 20:14:03 »

Félicitations à Agathe !

Sev, alors, c'était bien, ce marathon de vannes ?

Je suis allée courir ce matin avec les deux personnes du club qui courent le dimanche... il s'agit d'un homme de 43 ans, meilleur que moi, et de la "championne" du club, 1m42 et 42 kg, 37 minutes aux 10 km. Elle m'avait dit de mettre le cardio et j'ai souffert !! elle voulait faire un test pour voir mes fréquences cardiaques et elle est allée de plus en plus vite. J'ai tenu au mental mais c'est dur dur de voir que devant on a un lièvre qui galope devant dans des chemins creux très escarpés et qui s'éloigne inexorablement. J'ai fait 45 % du temps de course  à plus de 160 battements par minute ! moi qui voulais faire de l'endurance pure pour faire 18 km (vu que ça fait un bon moment que je n'ai pas dépassé les 13 km) et que dimanche prochain j'ai Marseille cassis...
je voulais vous poser une question ; mercredi, j'ai donc entrainement de fractionné avec le club à 18h45 (on va courir de 19h à 20h puis on a une kiné qui vient nous faire du renfort musculaire de 20h à 21h). Je ne travaille pas le mercredi théoriquement mais je n'aurai pas d'enfants avec moi, donc j'hésite soit à aller au travail, genre l'après-midi (je travaillerai déjà le matin du mercredi suivant) et à utiliser ces deux demi journées pour compenser mon lundi posé en congé le lendemain de marseille cassis, soit à ne pas travailler pour une fois. Mon mari me dit de faire de la vraie endurance le mercredi matin, genre 1h30, puis donc le soir l'entrainement du club ; ça ne ferait pas bcp ? en même temps, je n'ai pas pu faire d'endurance et je pense que c'est important avant Marseille cassis... donc je ne sais pas ce qui est le mieux.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1616 le: 20 Octobre 2013 à 21:30:04 »

Maelle, la semaine d'une grosse course on est en mode 'pause', il ne faut absolument pas faire de sortie longue!!
il faut que ton corps soit 'en manque'!
De toute façon l'entrainement est fait, ce n'est pas en faisant une séance longue dans la semaine que tu vas être mieux, bien au contraire.
la semaine d'une course
je fais (si elle est le dimanche): 45 à 50 min de footing (pas de séance dure!! ) le lundi et mercredi et l'avant veille: 1/4d'h d'échauffement, 10longueur de terrain de foot accéléré et 10largeur récup. (accéléré n'est pas à fond).
15 min de récupération footing lent.

En tout cas tu vas etre affutée avec ton système de course!
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1617 le: 20 Octobre 2013 à 21:37:35 »

D'accord avec Monroe, ce n'est plus le moment de faire des sorties trop longues ou trop fractionnées la semaine juste avant une course. Notre coach nous  autorise quelques accélérations mais à J - 7 le travail est fait et il faut "faire du jus" comme ils disent 

Tu te rends dans une semaine, on sera rentrée Maelle, et dire qu'on parle de Marseille Cassis depuis si longtemps... Pour l'instant la meteo annoncée est top, le paysage va être grandiose!!!
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1618 le: 20 Octobre 2013 à 22:30:52 »

vous nous raconterez!
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1619 le: 24 Octobre 2013 à 14:10:05 »

hello
bon je viens de passer une radio des lombaires + prise de sang, j'attends les résultats comme d'hab je pense qu'ils ne vont rien trouver.
je suis en train de faire des petites recherches toute seule et je suis tombée là-dessus, ça me parle carrément, surtout concernant les fausses douleurs de hanche, sciatique etc:

http://www.maitrise-orthop.com/viewPage.do?id=41

qu'en pensez-vous?
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 157
Imprimer
Partager :

Aller à: