23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 12:33:42
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 157
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des sportives!  (Lu 149344 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1335 le: 27 Juin 2013 à 12:12:27 »

Il ne faut pas oublier de s'étirer et de s'échauffer avant, et de bien s'étirer après.
En ce qui me concerne, c'est la marche qui m'a aidée à faire la transition, et à me permettre de continuer à bouger sans me faire mal.
Le souci avec la course, c'est que l'impact est important et répétitif, donc à la moindre blessure c'est fichu, c'est pourquoi c'est toujours bien d'alterner et/ou d'avoir d'autres sports sous le coude.
T'as aussi des programmes de gym "à la maison" que tu peux trouver sur YouTube, trouver un DVD de yoga (super pour s'étirer), la wii, etc. C'est sûr, ce ne sera pas aussi intense que la course, mais c'est peut-être justement ce dont tu as besoin.

Pour les mois de juillet-août, pour moi aussi ça va diminuer, mais c'est là que je pousse un peu les enfants et je les fais marcher, on fait des sorties assez souvent, et on marche entre 3 et 5 km, donc au final c'est pas mal (c'est pas énorme pour nous, mais pour eux ça fait un bon entraînement). Après je fais mes séandes de gym à la maison et souvent les filles essayent de faire avec moi.
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1336 le: 27 Juin 2013 à 23:06:41 »

c'est clair la course à pied c'est traumatisant donc blessure= arrêt, mais comme dit mon kiné faut pas s'arrêter pour s'arrêter, hein! ça ne servirait à rien...

je suis satisfaite de ce nouveau kiné, je sens qu'on va ds le bon sens. 3 semaines d'arrêt il m'a demandé, puis on verra. mais j'y crois Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1337 le: 28 Juin 2013 à 00:12:30 »

maelle, t'inquiète, j'ai l'habitude qu'on ne me comprenne pas Huh?
bref, je réussis à aller courir une fois les filles couchées soit 21h passées, ce qui fait un retour tardif et un coucher (pour moi cette fois) très tardif. Mais le bon côté c'est que le mal de dos lié au stress et à la mauvaise posture au boulot est parti d'un coup.
Ce matin, sortie vélo pour Eva à l'école, tous ces parents pour les accompagner, ça m'a donné super envie!
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1338 le: 25 Juillet 2013 à 23:26:30 »

coucou,
alors plus de motivation pour les sportives par ces grosses chaleurs Huh?
que devienent vos problèmes de santé?
Pour ma part, comme on a laissé les filles chez les grands parents, je peux aller bosser à vélo pendant 15 jours 2km seulement!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1339 le: 26 Juillet 2013 à 09:20:27 »

Salut Lolibo!
oui toujours problèmes de tendinite, j'ai fait déjà 5 séances chez le kiné, mais je suis un peu dépitée car toujours pas de course à pied. je peux faire vélo, natation... mais j'ai mal, mais en ne faisant rien. les douleurs ne sont pas intenses , mais plutôt lassantes, et je sais que je ne pourrai pas courir à nouveau au risque que ça s'empire. donc on continue les séances et j'espère que cela va porter ses fruits. prépa marathon débute le 20 août, je n'y crois pas trop... (marathon de vannes le 20 octobre)

en attendant je profite du lundi matin où mon homme ne travaille pas, et je fais une séance d'aquatower (vélo et muscu dans l'eau) c'est sympa!

et puis les vacances sans sport c'est la mort!!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 28 Juillet 2013 à 08:55:18 »

Sportive aussi,
avant ma grossesse, je pratiquais, zumba, fitness, natation et course à pied ...

De temps en temps avec mon homme on se faisait des sorties vélo, roller !

J'ai hate de reprendre  Sourire
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1341 le: 28 Juillet 2013 à 15:28:00 »

pour quand sont prévues les naissances?
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 28 Juillet 2013 à 22:16:57 »

SEV pour fin novembre !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 29 Juillet 2013 à 12:34:50 »

Courage sev !

j'ai eu les résultats de la ponction lombaire et de l'irm, tout est normal. je rentre d'une semaine de vacances en savoie ; j'ai couru 3 fois malgré la chaleur ; une fois pour le tour du lac (17 km) et deux fois dans la montagne (sur route) ; la moitié en côte ininterrompue, et la deuxième moitié en descente (forcément) Souriant. je n'avais jamais couru comme cela 3 km en montée permanente, ça se fait bien ; j'ai découvert que j'aimais bien les côtes.
Sinon, j'ai pris les palmes deux fois et j'ai fait plus d'un km à chaque fois ; c'est vraiment sympa, je longeais le bord, je voyais le ciel, les arbres, la montagne, les petites maisons sur pilotis... bcp moins lassant que le toit d'une piscine !ça me faisait penser à la pub qu'on entend à la radio sur une personne qui gagne au loto (ou un truc comme ça) et qui dit que tous les matins il nage 3 km d'une traite parce qu'il n'a jamais su faire les virages.
Là, je suis KO ; nous sommes rentrés hier à 3h30 du matin de savoie et depuis hier après-midi, j'ai 39,5° et un syndrome grippal. Là, je suis au travail et je suis très fatiguée. j'ai l'impression que je ne peux plus faire confiance à mon corps... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 29 Juillet 2013 à 14:22:56 »

tu n'as pas eu mal??
Ca doit te remotiver carrément!

ici le moral est un peu revenu. ce matin aquatower (vélo dans l'eau, muscu et autres act dans l'eau) et ça va. légèrement mal... je retourne chez le kiné mercredi.

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 29 Juillet 2013 à 14:48:29 »

mal à quoi ? au dos avec la ponction lombaire ? sur le coup, désagréable mais ça allait mais après j'ai eu très très mal audos ; je n'ai pas pu aller au travail le lendemain matin, je ne pouvais pas m'asseoir en voiture. Et jusqu'à vendredi, je devais m'allonger au travail de temps en temps pour supporter. j'ai fait 900 km de voiture samedi 20 et ça a été, ouf !
Sinon, le moral, pas trop là tout de suite avec mon virus ; je suis très très fatiguée.
Et sinon, j'avais repéré une course nature de 11 km près de l'endroit où je serai en vacances en aout, dans un village d emon enfance, au bord de la mer, absolument géniale et voilà que l'organisateur m'apprend que c'est annulé pour "raison administrative". je suis très déçue. Pleurs
Bon, j'hésitais à faire une course de 11 km dans la montagne du Finistère (si, si, il y a des montagnes) juste le we précédent , vu que j'avais 1h15 de route à faire, j'hésitais, et bien, je n'hésite plus, j'irai !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 29 Juillet 2013 à 17:06:57 »

du coup tes problèmes de jambe qui se dérobe sont bel et bien finis? j'ai loupé un épisode, je croyais que tu avais toujours mal!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 29 Juillet 2013 à 17:08:02 »

Sportive aussi,
avant ma grossesse, je pratiquais, zumba, fitness, natation et course à pied ...

De temps en temps avec mon homme on se faisait des sorties vélo, roller !

J'ai hate de reprendre  Sourire

un conseil: ne sois pas trop pressée après la naissance des loulous car fatigue+ nouveau rythme+ périnée en vrac... laisse-toi le temps de bien faire ta rééducation post partum (périnée ET abdos) sinon bonjour les pipi culotte Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1348 le: 29 Juillet 2013 à 17:27:35 »

du coup tes problèmes de jambe qui se dérobe sont bel et bien finis? j'ai loupé un épisode, je croyais que tu avais toujours mal!

Oui, c'est fini ces pbs-là ! par contre, voilà que depuis ce matin j'ai du mal à marcher à cause d'un tiraillement derrière le genou gauche ; ça m'ai déjà arrivé dernièrement et c'était passé, mais là, c'est revenu ; je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, car mon dernier footing (17 km) remonte à vendredi et que je n'avais pas mal entre vendredi et aujourd'hui, bizarre...

je suis un peu découragée, là, j'ai vraiment l'impression que je n'arriverai plus à être bien, sans pb ici ou là... et là, je suis complètement à plat, j'ai juste envie d'être au lit.
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1349 le: 29 Juillet 2013 à 19:20:04 »

c'est bizarre aussi ta douleur paralysante qui est finalement résolue si vite! j'ai vraiment loupé un épisode!

quant à cette soudaine douleur, un nerf déplacé??
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 157
Imprimer
Partager :

Aller à: