02-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

02 Septembre 2025 à 09:34:16
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 157
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des sportives!  (Lu 152933 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 25 Mai 2011 à 16:00:36 »

moi aussi je cours souvent les courses dites "populaires". sache qu'en fait, plus la distance est longue, mieux c'est. il vaut mieux courir un 10km qu'un 5 km. 5 km, c'est plutôt pour les coureurs "rapides", alors qu'aux 10km, tu vas retrouver justement des joggeurs, pour qui la rapidité n'a finalement pas d'importance puisque tu cours toujours à la même allure.
en vieillissant on fait des courses plus longues...!

si ton mari ne veut plus la faire, invite-le à venir t'encourager! c'est ce que fait mon mari, et j'adore voir mes filles sur le bord de la route (et mon mari!) !!

tu sais, le fractionné, ce n'est pas sorcier; tu cours quand même ton footing normalement, et c'est seulement à la fin que tu te gardes env. 10 minutes pour réaliser du fractionné; courir à allure + soutenue 30 sec puis courir tranquille 1 minute, à faire plusieurs fois, c'est abordable! et terminer en trottinant 5 minutes.
et quand tu te sentiras plus à l'aise tu pourras faire du 1 min rapide- 1 minute récup.

en tout cas, bon courage!!

moi je suis dégoûtée, je voulais faire un trail urbain ce week end, et il a été complet bien avant la clotûre d'inscriptions! Triste
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #616 le: 25 Mai 2011 à 17:42:55 »

si ton mari ne veut plus la faire, invite-le à venir t'encourager! c'est ce que fait mon mari, et j'adore voir mes filles sur le bord de la route (et mon mari!) !!

Le problème, c'est qu'il devrait se lever tôt et s'occuper seul des mômes le matin, ce qui ne le botte franchement pas! J'vais essayer de lui en reparler et tenter de le faire changer d'avis!

Pour la distance, oui, je trouve que 5 km c'est peu donc faut être rapide mais pour les 12,5 km en plein soleil (course sans ombre du tout au milieu des champs), je pense que ça va faire trop pour une premiere! J'aurai adoré environ 8 km car c'est une distance sur laquelle je me sens bien, mais ça n'existe pas!

Désolée pour ton trail annulé

bye
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #617 le: 25 Mai 2011 à 23:06:39 »

et puis si tu as l'habitude de courir 6-10 km , le 12, c'est mort, les 2 derniers km vont te paraître interminables! c'est ce qui m'est arrivée il y a 1 mois env, j'ai fait un trail de 12km, alors que d'habitude je cours 8-10 km. bah les 2-4 derniers km ont été très très longs...!!

oui je comprends pour le fait de s'occuper des enfants, mais il faut que tu négocies! et puis, j'imagine que ça t'arrive aussi de t'occuper toute seule des loulous le matin, non??
essaie de lui faciliter la tâche: prépare les vêtements des enfants le soir, les bib, etc... de sorte qu'il n'aie pas à se compliquer la tâche...

le 5km, c'est paradoxal, ça part vite, mais toi (comme moi!!), il faut essayer de ne pas se faire haper par la vague du départ, au risque de t'essouffler trop vite.

bon courage, tiens-moi au courant, et j'espère que tu vas le faire, ne serait-ce que pour ton défi perso! Clin d'oeil

ton homme fait du sport aussi?? ou il a des activités à l'extérieur? tu peux avoir droit à tes moments, aussi... ils sont si rares, ces moments rien que pour nous!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 26 Mai 2011 à 10:46:26 »

le problème, c'est qu'on a déjà beaucoup d'activités l'un et l'autre la semaine et le week end on essaie d'être ensemble ou au moins d'être là le plus possible! Et bien sûr, le week end dernier, je l'ai déjà abandonné tout le dimanche pour faire une brocante, donc je peux comprendre que ça le saoûle 2 fois de suite comme ça.
On en a pas encore reparlé car hier soir il n'était pas là!
A suivre (mais je pense que c'est mort  )
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 26 Mai 2011 à 22:56:36 »

en même temps ce n'est pas comme si vous faisiez qq chose à part... s'il vient t'encourager avec les loulous, vous serez ensemble; juste le temps de la course tu seras séparée, soit env 30 minutes!!  Clin d'oeil
j'espère que tu vas la faire cette course !!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #620 le: 27 Mai 2011 à 17:53:43 »

Sophie t'es dans le 77 tu dois pas être loin de chez moi Clin d'oeil

Moi je cours (enfin ca fait 3 semaines que j'ai pas été courir  ) tous les 2 jours normalement pendant 40mn (pas le temps de faire plus) et je prend mon Iphone qui a une fonction podometre qui est pas mal du tout ca compte le nombre de pas, de km et ça fait une courbe si on ralenti ca le marque etc..
Faut vraiment que je m'y remette en plus j'ai pris du poids
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 28 Mai 2011 à 14:25:27 »

bienvenue au club olivia alors! (de celles qui courent ou celles qui ont pris du poids?! Roulement des yeux )
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 28 Mai 2011 à 20:30:04 »

Bon bah rien demain pour moi! Mon mari veut pas garder les gosses et j'ai trouvé personne! tant pis..
Olivia, je suis vers Nangis. Bravo pour les 40 min tous les 2 jours, je ne sais pas où tu trouves le temps! Faudrait que je le fasse plus souvent aussi!
Pour demain, je vais quand même aller courir un peu, j'ai prévenue mon mari sans lui laisser le choix.
Et moi aussi, j'aimerai bien perdre encore qqs kilos!! zut!
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 29 Mai 2011 à 21:55:11 »

pour la course!

et bien de mon côté, faute d'avoir pu participé au trail, je suis allée avec mon mari, mon père et mon beauf faire une sortie rando vtt organisée par le club de vtt de ma commune.
les filles étaient gardées par les BP
nous avons roulé près de 3 heures! Tire la langue
mais à un rythme convenable, pas trop dur finalement ; et j'étais contente de ne pas avoir été un boulet pendant cette rando!

prochain obj: convaincre l'homme de m'autoriser à m'inscrire pour un marathon...
c'est un marathon qui a lieu en novembre; le souci, c'est qu'il va me falloir davantage d'entraînements (au moins 1 de plus le week end) et que mon mari et son équipe de hand viennent de monter en Nationale 3, donc il est prévu des déplacements beaucoup, beaucoup plus loin....
j'ai peur qu'on ne se voie plus!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #624 le: 29 Mai 2011 à 23:19:35 »

Coucou,

Pas cool de ne pas avoir trouvé quelqu'un pour garder tes enfants, Sophie . Et ton homme, tu ne peux pas lui faire un peu de chantage (je les garde tout ce temps là la semaine... Fais un petit effort le week-end STP Tire la langue) Huh?

Sev : Quel Marathon ?
Je serai sur le Marathon du Médoc (septembre), mais avec mon saxophone Tire la langue. Marathon d'un tout autre genre Roulement des yeux.

A+
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #625 le: 04 Juin 2011 à 09:27:34 »

la Rochelle
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #626 le: 17 Juillet 2011 à 12:10:59 »

Bonjour à tous!

Voilà je voulais vous faire partagé un lien : http://www.rtbf.be/tv/emission/detail_fit-tonic?id=463

C'est une emission belge qui a lieu tout les matins sur "LaDeux", il y a plein de vidéos à suivre sur tout genres d'exercices et puis en plus ca motive on adroit à de la musique et l'impression d'aller en salle en restant dans son salon! lol

Pour ceux que ca interesse!!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #627 le: 17 Juillet 2011 à 22:56:33 »

merci emmeline pour le lien, j'ai essayé de m'y mettre le matin avec direct 8 à 6h30 du mat.
franchement, je me sentais bien bête dans mon salon toute seule à gesticuler, je craignais que mon mari ne se lève et me prenne en photo Roulement des yeux

bon alors les sportives, quoi de neuf?

ici, après une fin juin assez sportive, le début juillet a été total relâchement
je m'y remets demain, course à pied, en vue de triathlons fin août- début sept... si je me sens prête...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #628 le: 18 Juillet 2011 à 07:17:20 »

Sev79 : C'est clair que vu de l'exterieur... on a pas l'air maligne.... moi je l'ai fait "devant"mes puces, elles ont beaucoup ri lol
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #629 le: 18 Juillet 2011 à 12:15:32 »

Coucou,

Quoi de neuf = calme plat !

Juin a été entrecoupé de déplacements. Pas eu le courage de beaucoup courrir. Et l'escalade, cela doit faire 2mois que je n'ai pas grimpé Pleurs. Même pas profité du beau temps pour grimper en exterieur Triste.

J'ai été un peu nager en mer, en accompagnant les zouaves. Autant dire que le kilométrage a été limité . Et puis j'ai ressorti les planches de bodyboard, pour initier les zouaves... Donc là pareil, pas vraiment de quoi se défouler ! Vivement qu'ils grandissent Tire la langue.

Bref, là les monstres sont chez les beaux-parents, et j'ai une furieuse envie d'en profiter. Surtout qu'une copine m'a motivée pour participer à un semi-marathon début octobre . J'en reviens toujours pas de lui avoir dit oui . Il faut que je m'entraine pour ne pas être trop ridicule (elle court plus vite que moi, en plus !)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 157
Imprimer
Partager :

Aller à: