13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 22:11:03
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 157
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des sportives!  (Lu 147231 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1920 le: 03 Octobre 2014 à 12:45:14 »

je dirais peut-être que la prf est nulle alors ? mais je n'y connais rien ; toujours est-il que les autres transpiraient, avaient le tee shirt mouillé dans le dos; j'ai trouvé ça bizarre, pourtant j'ai fait ce que jepouvais et même si ce n'était pas le top, je suivais quand même pas trop mal.
Oui, c'est à la cuisse que j'ai un pb, et au genou ; j'ai des élancements, des tiraillements dedans, une impression de pesanteur, et comme un étau qui serre autour.
je revois le médecin du sport mercredi
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1921 le: 03 Octobre 2014 à 15:11:03 »

Je me joins à vous !

J'ai repris un programme sportif depuis la rentrée, loin d'être intensif, mais j'aimerais vraiment rester régulière. Mon objectif n'est pas spécialement de perdre du poids (je suis plutôt menue) mais surtout de rester redevenir tonique et ferme !

Le lundi matin je suis inscrite à un cours de renforcement musculaire (cardio, abdos, fessiers...).
Et je vais courir 2 fois par semaine, de préférence juste après avoir déposé mes filles à l'école, j'adore débuter ma journée ainsi, après je me sens pleine d'énergie pour toute la journée.  Souriant Tire la langue Je reviens de très loin car je suis une ancienne traumatisée des séances d'endurance de collège  et je n'aurai jamais cru prendre plaisir à courir. En ce moment, j'arrive à courir 25 minutes... je vais essayer d'allonger petit à petit.
Prochain créneau si tout se goupille bien : demain matin pendant le cours de danse de ma grande !

J'aimerais aussi refaire du Pilates. Cette année impossible de trouver un créneau de cours compatible avec l'emploi du temps familial mais comme j'ai déjà les bases je vais essayer de trouver quelques tutos sur le net pour me motiver.

Dans tous les cas je suis POUR l'encouragement mutuel car je sais que la motivation risque de me manquer quand il fera froid et moche...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1922 le: 03 Octobre 2014 à 15:27:12 »

Bonjour!

Je pointe aussi pour l'encouragement mutuel! Comme Petit poney je n'ai pas envie de courir avec quelqu'un en ce moment, je suis trop "débutante" et je préfère suivre mon rythme.
J'ai couru hier, 6km donc une fois 12', une fois 10' et plusieurs petites périodes, au total pas loin de 30 minutes. Par contre il me faut 1h pour faire les 6km, c'est très très lent  Tire la langue Roulement des yeux

En tout cas, ça m'a gavé de m'y mettre, mais au final c'est pas désagréable, et comme j'ai perdu 4kg en un mois, ça motive à fond! 

Prochaine sortie demain ou dimanche matin suivant comme je peux faire garder les minus.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1923 le: 03 Octobre 2014 à 15:40:05 »

Suis ravie de voir que vous commencez à prendre du plaisir en courant.
Vous avez raison d'y aller lentement, c'est exactement comme ça qu'il faut faire. Trop souvent les gens veulent courir trop vite au début et ne progressent pas aussi bien...

Alors pour moi, c'est 4 entraînements par semaine, le lundi entre midi et deux, les mardi et jeudi soirs en club (super motivant pour moi!) et une sortie longue en foret le dimanche.  Prochain objectif chronométré: les 20 km de Paris le 12 octobre
L'idée n'est pas de "comparer" mais de nous inciter mutuellement à suivre les créneaux qu'on s'est fixés. Clin d'oeil

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1924 le: 03 Octobre 2014 à 15:51:21 »

Je me joints à vous.
Je cours aussi ! toute seule avant et depuis début septembre en club ... et j'adoooore !
En général je cours le jeudi (en club), et le dimanche ; et j'ajoute quand je peux le samedi ou le mercredi.

Le 12 je serais aux Foulées du tr@m.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1925 le: 03 Octobre 2014 à 16:03:24 »

Coucou,

Je pointe alors !

Samedi 13h : je dépose mon zouave à son cours de danse jazz, et j'ai 1h30 devant moi pour découvrir les environs du Releck Kerhuon en courant. Déjà 2 samedi en montant vers le nord, demain, je vais vers l'est !

Dimanche, je suis au Conquet. Donc baignade/nage obligatoire dans l'après midi.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1926 le: 03 Octobre 2014 à 16:58:55 »

Super les filles, on vous veut au rapport en fin de journée! Bisou

Aujourd'hui finalement j'ai juste fait fessiers/jambes. Pour les abdos, j'ai encore bcp de travail... Mais on va y arriver. Re muscu demain matin. Je pointerai ensuite ;-)
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1927 le: 03 Octobre 2014 à 17:12:48 »

pour celles qui veulent faire du sport chez elles, j'utilise souvent les replays de Gym Direct sur D8 (parce que les séances en live à 7h du matin, c'est pas pour moi Sourire)
Il y en a des plus ou moins faciles et plus ou moins ciblées, mais j'aime bien  Clin d'oeil
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1928 le: 03 Octobre 2014 à 18:20:41 »

/Ok pour l'encouragement mutuel,

pas de course à pied du week end... on verra la semaine prochaine  Souriant
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1929 le: 03 Octobre 2014 à 22:49:04 »

Maelle, comme toi, j'avais trouvé la zumba trop calme mais je suis pas bien coordonnée alors je m'arrête souvent  En plus ma prof de gym était là à la fin du cours et elle critiquait (à juste titre) les postures. Je me suis fait mal au genou, donc je n'ai pas transformé l'essai.
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1930 le: 04 Octobre 2014 à 09:35:02 »

Allez je repointe aussi...
Chaque lundi soir et samedi midi : entrainement natation d'une heure
Je me suis mise à recourir (enfin trottiner) le dimanche matin : dimanche dernier : 5 km en 40 minutes... on fait ce qu'on peut.... Roulement des yeux
Et la semaine prochaine, j'essaye de recaser une séance de trottinage mercredi ou jeudi soir... on verra si je m'y tiens..
Allez, motivée, motivée !!
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1931 le: 04 Octobre 2014 à 09:43:51 »

Begonia : tu les trouves ou les replay de direct8??
J'ai la télé or**ge et je ne trouve pas cette chaine en replay?

Sylvie ; c'est déjà pas mal comme programme pour une semaine !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1932 le: 04 Octobre 2014 à 12:30:47 »

Bienvenue aux deux nouvelles marsiennes 2008 ! Clin d'oeil
Petitponey, tu te baignes où ? à Portez ou aux Blancs Sablons ?
Begonia, 4 fois par semaine, respect ! ce n'était pas 3 avant ?

Moi, je suis un peu en perdition, pas couru depuis dimanche dernier (mon trail) ; j'ai raté la séance de VMA à mon club mercredi (je ne me voyais pas forcer en sprint de plus en plus rapide comme ça avec ma jambe) ; là, je me prépare à faire un trail côtier de 14 km à 16 h ; je déteste courir l'après-midi, mais bon, il parait que c'est une belle course, et mes enfants seront sur le parcours pour m'encourager. Je suis toute stressée, comme avant chaque course (malgré mon modeste niveau), mais là, encore plus du fait que ce soit l'après midi ; pour moi, une course, ça commence vers 9h30, à la fraîche ! en plus, la départ est dans le centre d'une petite ville, donc je vais encore avoir le pb des toilettes ; oui, je sais, c'est bête, mais je dois absolument faire 3 gouttes avant le départ et c'est toujours un pb en ville, car les toilettes des femmes sont prises d'assaut ; j'ai même failli rater le départ d'une course à cause de cela ! je n'ai pas eu le souci ces derniers mois car avec les trails, c'est plus pratique ! dimanche, j'étais dans un champ de maïs. Clin d'oeil
Bon, allez, je vais me faire cuire des pâtes.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1933 le: 04 Octobre 2014 à 13:49:37 »

Avis aux connaisseuses : je regarde régulièrement les petites annonces afin de trouver "la" bonne affaire pour une montre GPS qui puisse m'indiquer simplement la distance parcourue et la vitesse. Sachant que je regarde en occasion car j'ai un tout petit budget qui ne me permet pas de regarder dans le neuf, et de plus je ne veux pas de trucs "à calibrer" (genre avec un capteur de foulée dans la chaussure) parce que ça me parait difficile à utiliser.

J'ai trouvé un polar RS300X et un garmin forunner 101

Quelqu'un a un avis sur la question??
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1934 le: 04 Octobre 2014 à 18:09:49 »

Vraiment aucune idée Aude  Roulement des yeux

Dites donc ça cavale sur ce fil  Vous êtes vraiment des sportives il n'y a pas à dire !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 157
Imprimer
Partager :

Aller à: