27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 00:12:17
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sevrage avant reprise du travail  (Lu 2754 fois)
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Février 2010 à 20:52:18 »

Bonsoir,

J'ai allaité exclusivement mes bébés jusqu'à 4 mois, puis le poids de mon fils stagnant trop (mon BB devenait apatique) j'ai introduit des bib de LA.
Ils ont maintenant 5 mois et ont :
- mon fils : 1 tétée au sein le matin + 3 bib dans la journée
- ma fille : 2 tétées au sein le matin + 3 bib dans la journée (parfois une tétée remplace un bib car elle refuse le bib... gggr !!! Clin d'oeil)

Je reprends le travail dans 6 semaines environ et me demande comment je vais faire pour arrêter l'allaitement au sein étant donné que j'ai maintenu la tétée du matin et que mes seins sont "pleins" au réveil... Je ne peux pas passer la journée ainsi.
Je ne voudrai pas arrêter du jour au lendemain (= pas de médoc) mais y aller en douceur, notamment pour ma fille qui est "accro".

J'ai allaité mes 2 1ers enfants mais moins longtemps, la lactation a donc particulièrement réduit. Je n'ai pas eu à me poser de questions.

Vous auriez des idées à me proposer (sachant que je me suis donnée 3 semaines avant la reprise pour commencer le sevrage)
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Février 2010 à 20:54:41 »

Tu ne peut/veut pas laisser la tétée du matin?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Février 2010 à 21:19:36 »

Beeeennn... en fait j'hésite.
Je me dis que faire téter les 2 BB avant de partir au boulot (et surtout préparer les 2 aînés), ça va faire chaud...
Du coup, ma fille étant plus accroc, j'ai pensé ne la faire téter "qu'elle" mais en lui faisant prendre les 2 seins (enfin à tour de rôle ) puisque depuis le début, chaque BB a un sein qui lui est dédié.

Mais culpabilité +++ (pourquoi que ma fille et pas son frère...). Mais autant je sens mon garçon "prêt" autant, je vois bien que ma fille trouverait drôlement bien de ne téter que le sein !

D'autres mamans ont-elles repris le travail en ne maintenant que la tétée du matin ?
Ou avez-vous "privilégié" la tétée du soir ?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 25 Février 2010 à 21:55:58 »

pour l'aînée, j'avais pu garder tétée matin + soir, elle était alors à 4 repas, avec repas "solide" le midi, et elle devait encore téter un peu au gouter après avoir mangé une compote (c'était y'a 4 ans 1/2...). L'allaitement n'a pas duré longtemps après la reprise du travail, la nourrice lui a fait accepter de prendre des bib puis elle s'est sevré d'elle même en 1 semaine. Elle avait 8 mois, sa première dent perçait, j'ai trouvé ça très bien ainsi.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Février 2010 à 08:12:21 »

Est-ce que la têtée du soir ne serait pas plus zen et plus "câlin" pour ta fille que le matin, où il faut quand même "speeder" pour se préparer et préparer tout le monde ?  Huh?

Sur la question "pourquoi elle et pas lui", et bien, dis-toi que tes jumeaux s'individualisent tout seul !!! 

Si tu sens que ton fils est prêt à arrêter le sein, ma foi, arrête avec lui ; tes mots lui permettront de comprendre pourquoi sa soeur continue à prendre le sein.
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
bartim
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Février 2010 à 11:42:03 »

Le sujet m'intéresse Moulinette car je suis dans le même cas que toi.
Mes chouchous ont 7 mois 1/2 (6 mois en age corrigé) et je reprends le boulot dans à peine 3 semaines. Actuellement, ils ont la tétée de 5-6h, de 9-10h et je suis en train de supprimer celle du soir. Je voudrais ne garder qu'une tétée le matin. Problème: j'ai du lait à gogo le soir donc j'en tire un peu (bonne idée Huh??) 100mL par sein pour me soulager mais les nuits sont difficiles. J'ai supprimé d'abord le soir pour mettre des biberons avec céréales car ils avaient faim (conseils pédiatre). Ca marche bien. Le matin je leur donne 2 fois car en une tétée mes seins sont encore bien gonflés pour la journée (bonne idée Huh??)
Tuyau: je vais essayer le persil qui coupe le lait (on verra bien!)

Des infos ou des conseils? Je suis preneur.
A bientot
Journalisée

Maman de Diane et Maxime nés le 13 juillet 2009 à 34SA à Toulon.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #6 le: 28 Février 2010 à 11:47:40 »

Bartim, tu as la bonne technique Clin d'oeil
Tirer juste ce qu'il faut pour être à l'aise... la lactation devrait baisser tout seule...

Le persil ça peut être une bonne idée mais attention à ne pas en prendre trop Clin d'oeil

biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Février 2010 à 21:08:13 »

J'avais aussi pensé au persil mais je ne veux pas une fin de lactation trop brutale, je voudrai y aller en douceur.
Avec mes aînées, ça s'était passé ainsi, mais actuellement je suis comme toi Bartim : j'ai arrêté la tétée du soir car ma fille se réveillait la nuit (ben oui, là c'est de l'égoïsme, mais besoin de repos aussi !). Je ne les allaite donc plus que le matin : ma fille 1 fois vers 6-7h puis vers 10H et son frère, une fois à 9h30.
Ceci fait donc 3 tétées par jour ! presque autant que pour un singleton...

C'est toujours un vrai plaisir... je pense finalement que je ne suis pas prête et eux pas vraiment non plus !!! Clin d'oeil
Je vais commencer la cuillère et je verrai ensuite !
Journalisée
bartim
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Mars 2010 à 18:04:29 »

Des nouvelles du persil: j'en ai mangé 'beaucoup) penant 2 jours et ça a bien marché! Je tire toujours un peu de lait le soir, plus par peur de manquer que par besoin, mais mes seins ne sont plus douloureux. Le matin par contre je ne fais plus qu'une tétée (condtions reprise du travail oblige).
Journalisée

Maman de Diane et Maxime nés le 13 juillet 2009 à 34SA à Toulon.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Mars 2010 à 18:05:43 »

c'est super Bartim Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Mars 2010 à 21:22:21 »

Souriant Souriant Souriant Souriant

Et toi, Moulinette, où en es-tu ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #11 le: 05 Mars 2010 à 15:07:47 »

Beeeennn... en fait j'hésite.
Je me dis que faire téter les 2 BB avant de partir au boulot (et surtout préparer les 2 aînés), ça va faire chaud...
Du coup, ma fille étant plus accroc, j'ai pensé ne la faire téter "qu'elle" mais en lui faisant prendre les 2 seins (enfin à tour de rôle ) puisque depuis le début, chaque BB a un sein qui lui est dédié.

Mais culpabilité +++ (pourquoi que ma fille et pas son frère...). Mais autant je sens mon garçon "prêt" autant, je vois bien que ma fille trouverait drôlement bien de ne téter que le sein !

D'autres mamans ont-elles repris le travail en ne maintenant que la tétée du matin ?
Ou avez-vous "privilégié" la tétée du soir ?
moi je n'ai pas d'ainé à préparer, mais c'est TT du matin et du soir pour les 2.
Et les jours ou je dois prendre un train tôt, j'ai des seins un peu gros pendant la journée, mais ils se rattrappent le soir... (mais les miens ont 11 mois alors les variations de volume des seins ne sont plus trop importants... à 4-5 mois, il aurait fallu que je tire mon lait !!)
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Mars 2010 à 10:28:20 »

Finalement, je me suis dit que j'avais encore le temps !
Ma nénette ne boit pas beaucoup au bib ces derniers temps et demande donc plus le sein, notamment la nuit.
Il m'est arrivé de ne faire téter qu'un BB pour aller chez la SF et c'était gérable.
Du coup, je vais peut-être garder la tétée du matin de ma fille quand je travaille et tenter de faire téter les 2 quand je ne travaille pas.
A suivre !
Journalisée
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Avril 2010 à 15:31:50 »

bonjour

je m'inscruste ici pour vous raconter mes "problemes" de sevrage...

jeudi le 1er essai de lait artificiel n'a pas été concluant du tout     
j'ai préparé 2 biberon de 90ml a 17h, TOM l'a bu sans probleme puis a tétée au sein le complement dont il avait besoin....JULES n'a voulu boire que 50ml puis a pris le sein....
a 20h, JULES s'est mis a vomir       il etait vraiment pas bien mais pas de fievre....il a vomi aussi après son biberon de lait maternel a 21h30....     endormi a 22h, il s'est réveillé a 5h ce matin...
hier soir j'ai appelé le reseau Pauline Allaitement et j'ai eu au téléphone une pédiatre qui m'a dit qu'il avait du mal digérer le lait en poudre...  pour etre sur que c'est ca qui ne convient pas je dois refaire un essai dans 2-3 jours....

aujourd"'hui
j'ai rééssayer de donner à Jules un bib de LA a 11h et il en a pas voulu du tout !!
il recraché, pleuré en gesticulant...
alors je l'ai mis au sein, il a bu sans probleme....

Tom a bu ses 90ml de LA sans rien dire a 14h et completé au sein...on verra si il digere aussi bien que la 1ere fois...

c'est le gout qui lui plait pas ?? comment lui faire accepter ??
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Avril 2010 à 15:38:08 »

Le souci peut être le goût (ce en quoi on ne peut lui en vouloir, le LA étant beaucoup moins bon que le LM Clin d'oeil )

Mais le souci peut aussi être une intolérance aux protéines de lait de vache... ce qui peut expliquer les vomissements... c'est que que t'a dit le pédiatre je pense ?
Dans ce cas (mais revois ton médecin pour en parler avec lui), il ne faut plus lui donner de LA à base de lait de vache. Tu peux en trouver des spécifiques... (protéines de lait de vache mais cassées en tout petit pour faciliter l'absorption, protéines de soja mais demander d'abord au médecin car controverse sur le soja)

ils ont presque 6 mois, tu pourrais voir à introduire des yaourts pour voir si c'est le goût ou vraiment un souci d'intolérance.

En tout cas, si intolérance, un avis médical est primordial pour la pose d'un diagnostic et de la mise en place d'une alimentation appropriée.

Biz biz
Journalisée

Kat

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: