Education des garçons.....

<< < (2/3) > >>

PAV:
Pour suivre !  ;)

Jenny 2A:
En gras  :P

Citation de: van le 23 Février 2010 à 13:24:41

Teo aura 7 ans bientôt et nous lui disons toujours de ne pas se battre.....Si pb aller voir un adulte !
C'est la règle chez nous et il n est pas une balance, il est juste "intelligent" ;) J'aime bien ce devise  :P
La violence, la bagarre ne mène à rien
Après je sais aussi qu il lui arrive de se défendre par lui même mais parfois cela peut aller plus loin surtout en primaire où ils sont confrontés parfois à des trés grands
Les adultes sont là pour les protéger ........

Citation de: Bambinette le 23 Février 2010 à 13:36:01

Il y a plusieurs choses dans ce que tu racontes :

- qu'il imite ses copains, rien de plus normal que ça ça je sais  :P
Axel fait pareil ; ma réponse est simple : "tes petits copains à l'école font ce qu'ils veulent, mais ici, dans cette maison, il y a des choses qu'on ne fait pas" je fais plus ou moins pareil  :P
C'est une règle de vie qui est établie ; quand Axel ne la respecte pas, on la lui rappelle ....  :P :P :P

- dans le fait de se défendre, j'ai bien du mal aussi à me positionner ....
Pour moi, se défendre n'est pas être violent ; bien sûr, je dis, redis et répète que si un autre enfant l'embête dans la cour de récré, il faut qu'il aille voir la maitresse, ou un(e) adulte, pour le dire.
Mais ....  ??? ??? ??? ???

- il va falloir trouver un terrain d'entente avec ton zhom ....  :-\ :-\ :-\ :-\ C'est là le problème. Ni l'un ni l'autre veux céder  :-\
Si tu lui dis d'aller voir la maitresse, et que ton zhom lui dit de se défendre physiquement (quite à passer aux yeux de son père pour une "balance"), Anthony ne saura jamais quelle attitude il doit adopter.
Dans ce doute (difficile pour un enfant de son âge), la réponse risque effectivement d'être la violence ... ou tout au moins l'agressivité ....  :-\ :-\ :-\

- les rivalités de mots entre gamins me paraissent beaucoup plus "saines" ; pas seulement entre garçons !
Axel et Roxane aussi s'envoient des "vannes" : "et ben toi t'es ceci ou cela !"
Je laisse faire sans intervenir tant que ça ne devient pas méchant. "C'est là le problème. Comme hier, ils ont failli se taper dessus! >:( :-\

Le reste et bien .... écoute ton instinct !!! J'essaye, mais des fois j'ai besoin d'un point de vu exterieur  :P :P
J'ai un peu plus de mal à me situer vis-à-vis d'Axel, car c'est un garçon, et moi, un garçon, je ne sais pas comment ça réagit ....  ;D ;D ;D IDEM  ;D ;D ;D

Alors quand zhom me dit : "il vaut mieux qu'il casse la gu**le à un mec qui l'emm**de plutôt que de passer pour une poule mouillée aux yeux de ses potes" ....  :P :P Il dit la même chose  :-\
 ???

Citation de: Azerty le 23 Février 2010 à 14:09:54

Zhom aussi a toujours dit aux enfants (fille comprise) de pas se laisser faire et que si on les embête "coup de boule" ::)
je tempère tout ça comment tu fais??car évidemment je suis contre le fait qu'ils rendent les coups!!!!

Se défendre, pour moi, c'est esquiver, se protéger avec ses bras ,empêcher l'autre de nous faire mal  et jusque là OK. Mais pas de rendre les coups (il me donne un coup de pied, je lui rend son coup de pied, du coup il me le re-rend ...  là c'est du non stop et ça se finit en bagarre et/ou en pleurs)
Savoir éviter la bagarre en utilisant plutôt des mots plutôt que des coups, c'est aussi une preuve d'intelligence (ne pas se rabaisser à un comportement "animal")

Mes garçons sont grands et il n'y a jamais eu de souci (jamais de bagarre) ils n'ont pas un tempérament violent et mon ainé a tout d'un homme, et être un homme ça veut pas dire être violent et savoir se battre :-X (et il ne se laisse pas faire non plus! mais il va voir ailleurs)

Si Anthony est un gentil garçon, il le restera  ;) Je l'espère  :P

Citation de: PAV le 23 Février 2010 à 14:17:01

Pour suivre !  ;) T'as raison!  ;D ;D :-* :-*

Merci les filles. Je vais essayer d'en parler avec mon mari  :P
Mais c'est pas évident avec un macho Corse  ::) ;D ;D ;D

:-* :-* :-* :-* :-*

Azerty:
Je tempère en donnant mon point de vue: non ce n'est pas bien de taper, même si on a été tapé.; c'est plus intelligent de savoir mettre le hola et de prévenir un adulte en cas de souci.

Donc mes enfants entendent les 2 sons de cloche et apparemment ils écoutent le miens ;D sans doute parce qu'il correspond à ce qu'on leur dit à l'école aussi. :)

amelie56:
moi aussi pour suivre, car je me pose des questions par rapport a ca aussi !!

Val (J.Y.R.P.):
ayant 4 garçons, je pourrais écrire des pages  ;D

moi non plus, se défendre par des coups est pour moi à éviter
Se défendre oui c'est important : faut juste trouver comment (dialogue, appeler un adulte, ..)

J'essaie de faire , transmettre à mes enfants qu'il est important de savoir se postionner

Une anecdote :
J , au ce2, avait un copain qui avait apporté des allumettes à l'école
Le but était de mettre le feu à la jupe d'une grande cm2 (qui avait 2 ans de retard donc le physique d'une ado avec la tenue qui va avec)
Ce copain a commencé à faire du feu avec des brindilles dans le coin de la cour (pas visible pour les enseignantes)
J a eu peur un moment et donc a prévenu l'instit
J'ai puni J et demandé à la maitresse qu'il subisse la m^me sanction que le copain car m^me si il n'avait pas eu l'idée, m^me si il n'avait pas apporté les allumettes, il avait été spectateur (actif)
Pour moi, il savait très bien que c'était pas bien et dangereux et interdit

C'est prendre ses "responsabilités" et savoir dire NON donc ne pas être infuençable, avoir son jugement (du bien et du mal)

Et on peut être homme et pacifiste, poli, aider son épouse à faire des taches ménagères sans entacher sa virilité

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente