Le pédiatre dit que ça ne peut pas être une intolérance car il n'a pas de diarhées ...
Tes garçons avaient-ils des diarhées ?
Comment fait-on pour savoir si c'est ça ou pas
Comment se manifestait leur intolérance : pdt que tu les allaitais, et ensuite
ils nous ont fait une super diarrhée de 24h (je dois avouer que ça m'a fait un peu flipper), le jour où ils ont eu du Beaufort râpé dans leurs pâtes.
Sinon, des selles plutôt verdâtres que jaunes d'or pendant l'allaitement, mais pas de diarrhées particulières.
Quand j'ai commencé à avoir des doutes, j'ai essayé de proscrire de mon alimentation tout produit laitier pendant une dizaine de jours, et j'en ai repris : ils dormaient mieux quand j'étais au "régime".
J'ai refait le test plusieurs fois.
Chaque fois pareil, quand je cessais la conso de lait de vache, ils avaient l'air moins ballonnés, dormaient mieux, et on arrivaient à calmer leurs pleurs du soir en les berçant.
Et un we, on est partis en amoureux avec mon chéri (parents indignes !), les garçons avaient 6 mois et des poussières, c'est ma BM qui les gardaient. Elle a dû leur donner du lait maternisé, et quand on est rentrés : gaz +++, ils "brassaient" toute la nuit, grognaient tout le temps, bref, pas la joie !
Au début de l'allaitement, ils ont eu une période où leurs poids "stagnaient", ils avaient souvent des gaz, ils se tortillaient, on arrivait pas à les endormir calmement (on finissait par les laisser pleurer dans leur lit, vu que notre présence ne les calmait pas et nous fatiguait), la SF m'avait conseillé de remettre la grande au sein en début de tétée, pour qu'ils aient plus de lait gras que de "petit lait", et ça a carrément changé leur attitude : ils ont regrossi, sont devenus plus calmes (en même temps, l'âge y fait aussi)...
C'est seulement aujourd'hui que je me rends compte que leur intolérance était déjà présente à ce moment là (le lait de début de tétée est plus riche en lactose), et qu'on est passé au travers sans y voir faire !!!
Après, au moment de la diversification, on a fait comme pour la grande : des purées 100% légumes ou fruits, introduction du gluten et des céréales 2 mois après, et le lait et les protéines animales qu'ensuite.
On a vraiment testé la prise de laitage en direct que pour leur un an, et comme je l'expliquais un peu avant, en trois jours, ils ont même plus voulu d'une seule cuillère de petit suisse, et ça a fini la nuit avec des gaz, des tortillages et des saignements de nez pour les 2
.
Maintenant, on attend qu'Esteban ait plus son bras dans le plâtre pour réessayer avec des produits à faible teneur en lactose, et voir ce que ça donne...
Essaie peut-être de lui enlever les produits laitiers pendant quelques temps, et vois s'il y a du changement ?