02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 13:03:02
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: help ! sevrage difficile  (Lu 2863 fois)
Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 23 Février 2010 à 15:55:42 »

Et si tu lui donnes des trucs à manger qui ne se prennent pas avec la cuillère, style gâteau ou morceau de pain, comment réagit-il ?  Huh?
Je ne savais pas qu'on pouvait à 7 mois Huh?
Il ne risque pas de s'etouffer ?
Journalisée

Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif  jusqu'à ...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #16 le: 23 Février 2010 à 16:32:04 »

y'a des gâteaux spéciaux que tu peux déjà leur donner, au rayon bébé Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 23 Février 2010 à 22:46:40 »

Mes loulous ont commencé le pain vers 6 mois ..... ça aide les petites gencives douloureuses !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
(toujours sous surveillance)

Et tout de suite, halte à une idée reçue : ne pas donner des petits morceaux de pain !!!!
Un petit morceau, l'enfant peut le mettre entier dans sa bouche, et là, peut se le coincer !!!!

Par contre, un gros morceau, l'enfant le tient à la main, et le machouille ; la partie qu'il machouille finit par être "toute molle", et il peut sans danger le mettre dans sa bouche ; il finit de l'écraser entre les gencives, ou bien entre la langue et le palais !

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #18 le: 24 Février 2010 à 13:19:34 »

Du coup on doit donner quoi comme pain?
Un cul de baguette un peu dur et sec sans mie?
Car si ca peut soulager les gencives de mon petit Ben je le fais
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 24 Février 2010 à 13:27:12 »

Je leur donnais souvent de la baguette, sans trop de mie, oui !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #20 le: 24 Février 2010 à 13:33:30 »

Bon je vais tenter le coup alors! Merci!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26 Février 2010 à 10:05:16 »

Nos garçons ont - à priori - une intolérance au lactose (test négatif pour les protéines de lait). Leur symptômes ont été des gaz (+++), des nuits super hachées (y'avait plus moyen de dormir, et rien ne les calmaient), et une grande excitation en journée. On a commencé à soupçonner cette intolérance après que j'ai mangé beaucoup de yaourts en une journée (je les allaitais). E
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Février 2010 à 10:15:39 »

oups... mauvaise manip...  Roulement des yeux

Elle a eu l'air de se confirmer avec l'introduction de lait maternisé (ils avaient 6 mois). Notre toubib nous a dit de les mettre au régime sans lait jusqu'à leurs 1 an, et de réintroduire progressivement.
Du coup, à 13 mois, on a refait le test :
soir 1 : 2/3 de yaourt à deux, ils ont eu l'air d'aimer, nuit calme
soir 2 : 1 petit suisse à deux, difficile à avaler, ils se sont mis à "discuter" en pleine nuit, mais sans nous réveiller
soir 3 : pas moyen de leur faire prendre une seule cuiller chacun, refus catégorique, nuit difficile et saignements de nez +++ pour les deux.
Test d'allergie aux protéines de lait finalement négatif. Ouf !
Test d'intolérance au lactose non fait : protocole trop contraignant et résultats peu fiables à leur âge !
Du coup, on relaisse passer 6 mois, et on reteste l'introduction du lait. Pfff

A part ça, ils mangent de tout (surtout des légumes, miam !), et, comme la grande, ils ne rechignent devant rien ! Sauf que depuis quelques jours, c'est la guerre avec la cuillère !!! En fait, je crois qu'ils veulent tout simplement manger tout seul. J'ai donc ressorti ma grande bâche, que je mets sous leurs chaises, et je les laisse faire, en leur enfournant une cuillère moi dès que j'ai un créneau !  No more soucy !
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 26 Février 2010 à 10:20:09 »

à savoir qu'en cas d'intolérance au PLV ou au lactose, l'éviction stricte jusqu'aux 3 ans des enfants peut permettre la disparition totale de l'intolérance Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 26 Février 2010 à 14:07:48 »

Merci Kathryn !  Bisou

Je commence à en avoir marre de "tester" tous les 6 mois !

Alors, avec ce que tu dis, j'ai de quoi répondre au papa et aux grands-parents qui ont du mal à faire attention au régime strict sans lactose (ben ouais, mon BP était fromager à la coop de Beaufort, alors, ça la fout mal, des petits-fils de fromager qui peuvent pas manger de fromage !  ).

Biz et merci encore !
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 26 Février 2010 à 14:36:10 »

en fait, le truc c'est que les intolérants au lactose peuvent ne pas produire de lactase (enzyme qui décompose le lactose) ou alors pas assez par rapport à la quantité de lactose ingérée...

les tests doivent permettre de connaitre la quantité ingérable sans symptôme. Ce qui permet alors d'éviter l'éviction stricte qui est quand même ultra contraignante, le lactose étant présent un peu partout.

A voir avec ton médecin pour confirmation :
il existe des gouttes de lactase à prendre au moment où on mange des produits laitiers afin de pouvoir en manger quand même (voire tu mets les gouttes dans la bouteille de lait et tu laisses une nuit pour que le lactose soit prédigéré et donc tu peux servir ton lait sans pb).

sinon, un lien http://www.sanslactose.com/pg,teneur-en-lactose-de-differents-aliments,teneur,0,1.jsp
avec les différentes teneurs en lactose des aliments... il est peut être possible à la vue de ce tableau de donner un peu de fromage à tes loulous Clin d'oeil
... et à ce moment là de faire les tests de réintroduction plutôt avec les aliments basse teneur en lactose, plutôt qu'avec du lait...

Biz
Journalisée

Kat

Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 27 Février 2010 à 01:11:20 »

Merci ! C'est vraiment super ce forum !
 Bisou
Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 01 Mars 2010 à 08:37:16 »

Missmarmotte, déjà je vois que mes petites louloutes ne sont pas les seules à bouder les petits suisses spécial bébés  Tire la langue (et je les comprends, j'ai goûté    )
Mais bon tes bébés font ça avec la cuillère en général si j'ai bien compris.
Ici j'ai un bébé "aspirateur" et une qui a du mal avec la cuillère (elles ont 11 mois). Elles mangent encore très peu de solides à la cuillère (équivalent d'un petit pot à elles deux...) par contre elles adorent comme ça a été mentionné mâchouiller un bout de pain (j'enlève le plus gros de la mie), un quartier de pomme ou de poire, des bouts de légumes (rondelles de carottes, courgettes, poireau bien cuits donc fondants) qu'elles prennent dans nos assiettes au dîner... C'est très salissant (le chien est super content) mais au moins elles goûtent et mangent un peu de solides. Je me dis qu'elles vont à leur rythme, et elles ont toujours pas mal de tétées. Peut être que tes bébés préfèreraient aussi ça à la cuillère?  Huh?
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Missmarmotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 03 Mars 2010 à 16:11:15 »

Nos garçons ont - à priori - une intolérance au lactose (test négatif pour les protéines de lait). Leur symptômes ont été des gaz (+++), des nuits super hachées (y'avait plus moyen de dormir, et rien ne les calmaient), et une grande excitation en journée. On a commencé à soupçonner cette intolérance après que j'ai mangé beaucoup de yaourts en une journée (je les allaitais). E

Ca me parle ce que tu dis.
En effet, à ce jour Antoine refus tjs quasi tout ce qui est à la cuillère sauf qqs cuillérées par ci par là. Ce qui me fait tjs me penser à une intolérance lactose ou PLV c'est que dans me purées je mets un petit suisse et que autant il accepte parfois qqs cuillères de purée ou compote autant les laitages : jamais.
Ce que tu dis m'interpelle à nouveau car jusqu'à 5-6 mois il a eu bcp bcp de gaz. Il me semble aussi avoir remarqué qu'il a des pbs qd je mange des céréales (dans du lait) ...
Le pédiatre dit que ça ne peut pas être une intolérance car il n'a pas de diarhées ...
Tes garçons avaient-ils des diarhées ?
Comment fait-on pour savoir si c'est ça ou pas Huh?
Comment se manifestait leur intolérance : pdt que tu les allaitais, et ensuite Huh?
Journalisée

Antoine et Solène sont nés par césarienne le 24/7/2009, en pleine forme ils pesaient 2,8kg et 3,1kg. Depuis, allaitement exclusif  jusqu'à ...
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 03 Mars 2010 à 20:45:36 »

Le pédiatre dit que ça ne peut pas être une intolérance car il n'a pas de diarhées ...
Tes garçons avaient-ils des diarhées ?
Comment fait-on pour savoir si c'est ça ou pas Huh?
Comment se manifestait leur intolérance : pdt que tu les allaitais, et ensuite Huh?

ils nous ont fait une super diarrhée de 24h (je dois avouer que ça m'a fait un peu flipper), le jour où ils ont eu du Beaufort râpé dans leurs pâtes.
Sinon, des selles plutôt verdâtres que jaunes d'or pendant l'allaitement, mais pas de diarrhées particulières.

Quand j'ai commencé à avoir des doutes, j'ai essayé de proscrire de mon alimentation tout produit laitier pendant une dizaine de jours, et j'en ai repris : ils dormaient mieux quand j'étais au "régime".
J'ai refait le test plusieurs fois.
Chaque fois pareil, quand je cessais la conso de lait de vache, ils avaient l'air moins ballonnés, dormaient mieux, et on arrivaient à calmer leurs pleurs du soir en les berçant.

Et un we, on est partis en amoureux avec mon chéri (parents indignes !), les garçons avaient 6 mois et des poussières, c'est ma BM qui les gardaient. Elle a dû leur donner du lait maternisé, et quand on est rentrés : gaz +++, ils "brassaient" toute la nuit, grognaient tout le temps, bref, pas la joie !

Au début de l'allaitement, ils ont eu une période où leurs poids "stagnaient", ils avaient souvent des gaz, ils se tortillaient, on arrivait pas à les endormir calmement (on finissait par les laisser pleurer dans leur lit, vu que notre présence ne les calmait pas et nous fatiguait), la SF m'avait conseillé de remettre la grande au sein en début de tétée, pour qu'ils aient plus de lait gras que de "petit lait", et ça a carrément changé leur attitude : ils ont regrossi, sont devenus plus calmes (en même temps, l'âge y fait aussi)...
C'est seulement aujourd'hui que je me rends compte que leur intolérance était déjà présente à ce moment là (le lait de début de tétée est plus riche en lactose), et qu'on est passé au travers sans y voir faire !!!

Après, au moment de la diversification, on a fait comme pour la grande : des purées 100% légumes ou fruits, introduction du gluten et des céréales 2 mois après, et le lait et les protéines animales qu'ensuite.
On a vraiment testé la prise de laitage en direct que pour leur un an, et comme je l'expliquais un peu avant, en trois jours, ils ont même plus voulu d'une seule cuillère de petit suisse, et ça a fini la nuit avec des gaz, des tortillages et des saignements de nez pour les 2  .

Maintenant, on attend qu'Esteban ait plus son bras dans le plâtre pour réessayer avec des produits à faible teneur en lactose, et voir ce que ça donne...

Essaie peut-être de lui enlever les produits laitiers pendant quelques temps, et vois s'il y a du changement ?

Bisou
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: