La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #1350 le: 05 Novembre 2010 à 18:39:54 » |
|
Coucou, J'ai eu envie de m'y mettre aussi  . J'ai essayé, et cela me convient super  . Sauf que... Je me suis apperçue que j'avais vraiment les chutes du Niagara  . Je savais que mes règles étaient abondantes : je change une serviette périodique toutes les 2 heures les 2 premiers jours..., mais avec la m**ncup, il faudrait que ce soit toutes les heures  . Peux pas quand je suis en classe pour 2heures ! Bref, je n'ai pas envie de reprendre la lecture des 90 pages  (même si elles sont pour certaines très drôles  ). Mais existe-t-il des coupes menstruelles de contenance plus importante que d'autres  . Sinon, passé les 2 premier jours, c'est nickel  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1351 le: 05 Novembre 2010 à 18:57:55 » |
|
Nan, il n'y a que 2 modèles, grand et petit  Je suis comme toi selon les cycles et je croise les doigts pour qu'elles n'arrivent pas sur mes jours de taf.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur

Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
 |
« Répondre #1352 le: 05 Novembre 2010 à 19:00:02 » |
|
QALC, tu as bien pris celle pour les "deja mamans" (a priori + grande taille) sinon bienvenue chez les mooncupeuses 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #1353 le: 05 Novembre 2010 à 19:03:24 » |
|
Oui, oui  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #1354 le: 05 Novembre 2010 à 20:15:46 » |
|
pareil j avais lu sur le fil precedemment ( je me croirai dans secret story  ) que certaine la gardait 7h ben moi pdt 2 jours abondant c est max 2h et je ne me rendait pas compte avec les tampons de cette quantité ni meme avec les serviettes 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1355 le: 10 Novembre 2010 à 13:41:04 » |
|
Moi aussi, pdt 12h (le 2e jour), je dois vidanger toutes les 2h grand maxi  Donc si je sais que je ne vais pas pouvoir, je mets une serviette en plus. Parce que vous imaginez bien que, quand ça tombe la nuit, je ne me lève pas toutes les 2h  Bref, j'achète quand meme des serviettes, mais un paquet dure longtemps, puisque je n'en utilise que 2-3 par cycle (contre un paquet entier auparavant). J'utilise aussi des protèges slips les 1er 3e et 4e jour. Puis sans rien les 2-3 jours restants... C'est moins écologique que prévu mais là n'était pas mon but premier (meme si je suis sensible à l'environnement) : moi, je voulais éviter l'effet "chutes" brutal qui ne laissait pas à la serviette ni au tampon le temps de tout absorber, d'où des fuites importantes sur les vetements (pas top quand on est au bureau ou dans la rue  ). J'ai aussi moins de fuites avec la cup depuis que j'oriente les petits trous pour qu'ils se situent à droite et à gauche (et non devant/derrière). Bref, au bout de qq cycles, je maitrise bien  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1356 le: 10 Novembre 2010 à 15:59:04 » |
|
LN, comment tu fait pour orienter les trous, sur la mienne ils sont tout autour!! Doudou, pour une plus grande contenance, t'as la Divacup (26-27ml pour la grande taille), la Fleurcup (29ml pour la grande taille), la Ladycup (20ml). T'as du choix  Plus d'infos ici 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #1357 le: 10 Novembre 2010 à 17:05:37 » |
|
A mon avis les fuites ne viennent pas des trous... On sent bien quand on met la cup que ce n'est pas "étanche" tout autour car nous ne sommes pas lisses dedans, alors quand le flux est important, ca doit passer par nos petits "plis". Moi aussi je "fuis" a peut près autant qu'avec un tampon 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #1358 le: 10 Novembre 2010 à 23:40:19 » |
|
Coucou, Doudou, pour une plus grande contenance, t'as la Divacup (26-27ml pour la grande taille), la Fleurcup (29ml pour la grande taille), la Ladycup (20ml). T'as du choix  Plus d'infos ici  Merci, et intéressant ton site... Je sens que je vais revoir mon investissement  . Même si je ne suis pas certaine de gagner grand chose ! A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #1359 le: 11 Novembre 2010 à 08:35:19 » |
|
j utilises des proteges slip lavables c est pas mal je trouve 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1360 le: 11 Novembre 2010 à 09:36:46 » |
|
Je m'étais jamais posé la question de savoir si ça existait  T'as un lien à proposer STP 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #1361 le: 11 Novembre 2010 à 10:06:29 » |
|
oui!!!!! c est une maman couseuse sur aix http://www.latelierdesara.com/boutique-tag-proteges_slip.htmlet sur la page d acceuil en dessous du delai de traitement des commandes c est ma Rose  et coussinets d allaitement lavables aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☯Sev
|
 |
« Répondre #1362 le: 13 Novembre 2010 à 14:30:52 » |
|
Super intéressant ce site  et très jolie petite Rose 
|
|
|
Journalisée
|
Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #1363 le: 13 Novembre 2010 à 16:05:50 » |
|
Bonjour les filles, y'a un mec qui traine sur ce fil ? ??
Dites, ma fille de 3 ans et demi est "tombée" sur ma cup et m'a demandé ce que c'était. Je lui ai répondu que c'était une petite coupe. Dans un premier temps ça a suffi. Mais je sens qu'elle va revenir à l'attaque. Quel type de réponse ferriez vous? Pensez vous que je puisse dire un truc du type, ça sert à recueillir le sang que perdent les mamans tous les mois? je voudrais pas la traumatiser en lui racontant des trucs trop "crus" et en même temps je veux pas lui raconter des histoires ni en faire un tabou. merci de m'apporter vos avis et suggestions... je ne manquerais pas de vous faire part de la suite des questions de ma fille ... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #1364 le: 13 Novembre 2010 à 16:07:22 » |