02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 08:40:29
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: complément de libre choix d'activité  (Lu 9742 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #30 le: 21 Février 2010 à 20:32:16 »

Dans ces cas là, chaque fois que mon médecin me fera une prescription, je relirai quand même la notice des fois qu'il se soit trompé...

ça je fais, car petite, c'est la pharmacienne qui a indiqué à ma mère que le médecin s'était trompé dans le dosage de cortisone de mon traitement...  j'avais 2 ans... et il m'avait prescrit un traitement adulte...
Donc aujourd'hui, je lis les notices de tout ce que je donne à mes enfants et de tout ce que je prends Clin d'oeil

Par contre, je te comprends... avec les organismes comme la caf ou la sécu, c'est souvent que les personnels qui te filent les infos se trompent... problèmes de temps et de formations de ces personnels malheureusement...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mavijalou
famille nombreuse famille heureuse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 21 Février 2010 à 22:12:05 »

Bonsoir Natalilou,

Mon mari et moi sommes à 80% en congé parental (mes filles ont 18 mois). On touche 374 euros et non 2 X 134 euros. En fait quand les 2 parents prennent un 80 %, la caf paie l'équivalent du CP complet.

Bonne soirée Séverine
Journalisée

maman de 2 loulous (6 ans et 3ans) et de 2 louloutes (8 mois)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 21 Février 2010 à 22:15:08 »

C'est très bien expliqué sur le site de la CAF, il suffit de prendre le temps de lire correctement et pas à moitié

[/quote]

Merci, tu as qu'à dire que je suis bête aussi !! On dit toutes que c'est mal expliqué, donc c'est qu'on est toutes bêtes alors !
 Saches que je ne suis pas allée sur le site de la CAF pour la simple et bonne raison que je m'y suis déplacée directement et que c'est la dame de la CAF qui m'a dit que je pouvais cumuler !!!!!!!!!! Si on ne peut plus faire confiance aux gens dont c'est le boulot c'est pas de ma faute !
Dans ces cas là, chaque fois que mon médecin me fera une prescription, je relirai quand même la notice des fois qu'il se soit trompé... Ou bien, chaque fois que j'emmenerai ma voiture en réparation, j'irai faire un nouveau devis dans un autre garage au cas où le mec à mal fait son boulot !!!
[/quote]

Je n'ai rien dit de tel. Il faut savoir que même si tu es allée à la CAF, tous les techniciens ne sont pas forcément au courant des dernières lois et décret d'application. Et je persiste à dire, notamment pour le COLCA et le CLCA que c'est très bien expliqué sur le site de la CAF pour ce qui concerne la durée de la prestation. Le COLCA c'est jusqu'au mois précédent le premier anniversaire de ou des enfants, et le CLCA jusqu'au mois précédant le troisième anniversaire.  
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #33 le: 21 Février 2010 à 22:39:38 »

Bonsoir Natalilou,

Mon mari et moi sommes à 80% en congé parental (mes filles ont 18 mois). On touche 374 euros et non 2 X 134 euros. En fait quand les 2 parents prennent un 80 %, la caf paie l'équivalent du CP complet.

Bonne soirée Séverine

Surprenant ça  Huh? intéressant en tout cas Clin d'oeil vu que je prends à 80% et que zhom était intéressé aussi pour réduire son temps de travail, je vais m'y pencher de plus prés Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mavijalou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 22 Février 2010 à 07:24:00 »

Si tu téléphones à la caf, insistes bien car les techniciennes ne le savent pas toujours ( je travaille dans la même institution ) car c'est vrai que c'est surprenant et pas logique mais plutôt avantageux.
Pour nous c'est ce qui a fait penché la balance et puis niveau qualité de vie c'est cool!!!
A + Sév
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #35 le: 22 Février 2010 à 09:04:27 »

malgres les bonnes explications de la caf j'etait persuadé que mon congé parentale durée 3 ans et non jusqu 'au 3 ans des enfants (mon snu  Huh?) du coup j'ai apprit recemment et heureusement d'ailleurs que mon congé s'arreterait en octobre 2011 et non en mai 2012 (en meme temps hyper logique vu qu'ils devraient etre a l'ecole en septembre 2011  Roulement des yeux)

autre info aussi j'ai toujours mit de coté ma rupture de contrat avec mon boulot car la caf m'avait dit .."plus de contrat= plus de congé parentale"  Roulement des yeux alors que sa fait 8 ans que je bossais la bas .. Roulement des yeux

heureusement que kat passse par là avec ses nombreux conseils  ..du coup j'ai relancé mon patron pour la rupture et sa y est le 31 mars c'est fini youpi  Cool .. je reste donc en congé parentale , je m'inscrit quand meme au assedic et je suspend mes indemnités chomage en attendant la fin de mon congé
(si j'ai pas trouvé de boulot d'ici là)
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 22 Février 2010 à 10:50:22 »

Merci Mavijalou!
Mais est-ce que tu as le droit à la paje? Ou est-ce la somme que l'on touche si l'on n'a pas la paje?
Car si on a le droit à ça en + de la paje, c'est tout vu pour nous...

Les filles, pour le colca, ça ne m'intéresse pas, ça nous ferait un trop gros trou dans le budget! Et je n'ai pas envie de m'arrêter de travailler au dela du congé mater.
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 22 Février 2010 à 10:56:56 »

Mavijalou, excuse moi de ma question bête, puisque tu touches 374 euros comme un arrêt complet, c'est que tu dois avoir la paje.
Je crois que ça va être la solution pour nous. Car ça nous permettra de réduire les problèmes de garde, qui dans notre cas sont assez complexes! (nous avons tous les deux des horaires décalés et variables, de jour comme de nuit...)
Journalisée

Nath, 36 ans.
mavijalou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 22 Février 2010 à 21:39:41 »

Natalilou,

De la caf, je touche 2X177 euros (alloc de base) + complément d'actvité 379 euros (pour mon mari et moi) + pour la garde des filles 556 euros + allocation familale (pour mes 4 enfants).
Journalisée

mavijalou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 22 Février 2010 à 21:43:35 »

Pour nous, c'est pareil moi j'ai des horaires de bureau et mon mari a des horaires variables, peut travailler le WE et  les nuits.
Journalisée

Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 22 Février 2010 à 22:36:31 »

Merci beaucoup pour ta réponse!
Journalisée

Nath, 36 ans.
di matteo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 26 Mars 2010 à 09:21:20 »

Bonjour à toutes,

je suis moi aussi en congé parental, je souhaite faire une formation (à domicile because enfants!) pensez vous que le coût d'une éventuelle formation peut être prise en charge lorsque l'on est en congé ??
Ou faut-il attendre d'être au chômage??

Merci bonne journée !!
Journalisée
sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #42 le: 07 Avril 2010 à 09:44:36 »

je suis à 50% et mon mari à 80%: nous touchons 240€ pour moi et 140€ pour mon mari + 139.42€X2  + PAJE =853.99€+ 278.53= 1132.52€ / mois desquels nous déduisons 564.38€/mois pour la nounou. mais auxquels nous ajoutons nos salaires.  Clin d'oeil
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 26 Avril 2010 à 16:43:52 »

pour le moment je travaille a 39h/semaine et je compte demander un 80%...
mais si je change d'emploi, et que j'ai un contrat a mi-temps (17h30) est ce que j'urai quand meme le complement de libre choix d'activité de la CAF ?
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #44 le: 26 Avril 2010 à 16:51:10 »

pour le moment je travaille a 39h/semaine et je compte demander un 80%...
mais si je change d'emploi, et que j'ai un contrat a mi-temps (17h30) est ce que j'urai quand meme le complement de libre choix d'activité de la CAF ?

oui, dès lors que tu travailles à temps partiel < à 80% du temps de travail de l'entreprise, tu as droit au clca.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: