Bonsoir,
Je peux t'apporter mon témoignage de papa, c'est du concret vécu

Pour ma part lorsque mes filles sont arrivées, nous nous sommes complètement partagé les tâches. Bon, d'accord, certaines tâches sont plus partagées que d'autres (genre la cuisine c'est mon chez moi, la lessive un peu [beaucoup] moins). L'essentiel à mon sens c'est que chacun se sente à l'aise dans les tâches qui lui incombe, et surtout que son conjoint se sente aussi à l'aise de déléguer lesdites tâches (honnêtement je ne pense pas que ma moitié se sentirait très à l'aise si je prenais en charge les lessives

...).
Concrètement, mes filles étaient allaitées, mais ma femme tirait son lait et nous le donnions au bib. Donc les biberons des filles nous nous les partagions, le tirage du lait (bien évidemment

) non, la "logistique" (= nettoyage,stérilisation, etc) des bib c'était pour ma pomme, le ménage pour madame, les courses pour moi, etc etc...
Si ça peut rassurer ton mari, lorsque deux bébés débarque d'un coup, ce ne sont pas les tâches qui manquent. C'est sûr que si tu allaites le problème des biberons ne se pose pas, mais le change, le ménage, la cuisine, les courses, etc... Ça fait un tout, et la participation ne se limite pas à prendre en charge les enfants. Avec des jumeaux (et encore, ayez une pensée pour les parents de triplés et plus...

) la gestion du quotidien est en elle-même un challenge. Jusqu'à ce que vous trouviez vos marques...
Et encore, lorsque vous avez trouvé vos marques, en général c'est le moment ou vos enfants passent de 5 biberons par jours à 4 (ou de 6 a 5, ou de ....)

Je me souviens de ce moment là, on s'est assis avec ma chère et tendre devant une feuille de papier, avec des horloges dessinées dessus, à essayer de caser les heures de nos repas en fonction de ceux des deux monstres. Tout ça pour optimiser nos journées et nous garder du temps pour nous... (Y a rien à faire, les cours de recherche opérationnelle* ça laisse des traces

). Bon, d'accord, une fois qu'ils sont passés a 4 repas par jour, c'est bon, l'organisation est en place pour un bout de temps

.
Cordialement,
Richard.
* pour ceux qui ne connaissent pas: la recherche opérationnelle c'est l'ensemble des méthodes qui permet, par exemple, d'estimer le nombre de caisses qui doivent être ouvertes dans un supermarché pour que les clients aient un temps d'attente minimum, en fonction de la fréquentation dudit supermarché. Force est de constater, bien que ces méthodes soient connues depuis des lustres, que les directeurs de supermarchés ne les connaissent pour la plupars pas