J'ai noté ...
Boudiou mange macarons et Mac Do et c'est
Ayaya qui ramasse les kg ... sympa, votre arrangement les filles
Alycia, votre décision est prise ; c'est super. Tu vas bénéficier d'un excellent suivi pour cette amnio et ce qui va suivre. On peut dire que c'est rassurant.
Isabelle, je comprends ta crainte de sortir. Pour les vergetures, je n'en ai pas qui soit liées à la grossesse mais j'en ai d'avant. En fait, il y a quelques années (en 2006), j'ai pris mon poids en main et j'ai opéré un changement complet d'habitudes alimentaires pour perdre du poids. J'ai donc perdu 45 kg à l'époque et j'ai quelques vergetures sur les hanches à cause du poids que je faisais avant. Aucune n'est encore apparue sur le ventre avec la grossesse mais je me badigeonne tous les jours avec une crème.
Bienvenue à notre nouvelle
Sophie ! Surtout repose toi bien ... on en est toutes plus ou moins là .. .n'est ce pas, les filles ?
Sathine, cool pour le lit et surtout pour le repos. Moi aussi, j'ai le ventre qui fait des bons et ma Maman est toujours toute contente quand elle peut les sentir.
Angette, c'est sûr qu'il ne serait pas motivé si il allait bosser mais il n'ira pas ...
En fait, ce soir, ils ont eu une réunion et, en gros, le message c'était "si vous n'êtes pas suffisamment motivé pour bosser chez nous et que vous maintenez votre congé paternité, vous vous exposez à faire partie des gens qui pourraient faire partie de la prochaine compression de personnel".
En gros, c'est : il faut choisir entre "l'amour de son travail" et "l'amour de ses enfants" ... le sujet est clair pour lui : il prendra son congé paternité.
Pour info, le congé paternité ne peut être refusé par l'employeur. Il s'agit d'une suspension du contrat de travail. Pendant cette période, c'est la CPAM qui verse des indeminités journalières. Celles ci sont plafonnées donc il y a souvent une perte de salaire.
Dans certains cas, l'entreprise peut décider de compenser cette perte mais elle n'est en aucun cas obligée de le faire ; c'est un cadeau.
Le salarié est tenu d'informer l'entreprise au moins un mois avant le début du congé et ce congé doit être pris au maximum dans les 4 mois qui suivent la naissance de l'enfant.
De nombreux sites vous donnent des informations :
CPAM :
http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/conges/le-conge-paternite/duree-du-conge-paternite.phpGouvernement :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/maternite-paternite-adoption,116/grossesse-maternite-et-adoption,1061.html