11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 07:24:17
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 468
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 311399 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #330 le: 27 Avril 2010 à 16:15:57 »

Salut Ayaya ! Bienvenu sur le forum.

Je suis moi aussi une grande angoissée, mais j'essaie de prendre au maximum sur moi ... Depuis 2-3 jours je  m'inquiète parce que je ne ressens plus mes bébés bouger ... Je les sentais pas trop mal depuis 10 jours environs et depuis samedi, plus rien, et je suis pourtant souvent allongée, au repos ...
Est-il normal à 3 mois et demi de grossesse de ne plus sentir les mouvements ? J'essai de me dire que ce n'est rien, qu'à ce stade il n'y a pas encore de régularité, mais j'y pense pas mal quand même ...
L'appareil dont tu parles a l'air sympa, mais je pense aussi anxiogène, mieux vaut ne pas en rajouter ...
Pour ma part je ne connaitrais les sexes ( si tout va bien ! ) à l'écho morpho du 2e trimestre, soit le 22 mai. J'ai hâte, j'ai déjà deux garçons, alors 1 ou 2 filles ce serait top !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #331 le: 28 Avril 2010 à 09:24:19 »

bonjour boudiounette!est-ce que tu es sure que c'etait bien les bebes que tu sentais,et pas des petites sensations de digestion?moi je pense sentir un peu depuis 2 jours,mais vraiment tres discret,et pas hier soir  ni ce matin....mon fils je l'ai senti un peu avant 4 mois.....je me demande si on n'imagine pas qu'on les sent alors que pas encore!si tu t'inquietes,n'hesite pas à aller à la maternité pour verifier que tout va bien,ils ecouteront les coeurs ou meme feront une echo...au pire inventes un petit symptome de plus pour qu'ils te prennent au serieux,genre une douleur au ventre hier soir.moi je suis allée plusieurs fois aux urgences,une fois juste pour une douleur en me baissant pour habiller la petite que je garde....ils ne peuvent pas de refuser,surtout avec ce type de grossesse!tu n'as pas d'echo avant la morphologique??(pour les sexes...).moi mon fils me dit qu'il veut une"tite soeur" et un'tifrere".....surtout ne t'inquiete pas(essaie de te coucher sur le coté pour les faire bouger,mais c'est tot pour qu'ils fassent la java non stop je pense)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 28 Avril 2010 à 11:02:24 »

Coucou les filles.

Boudiounette, comment ca va ? si tu as des inquiétudes, tu peux ton gygy non ? lui demander son avis.
Comment te sens tu ce matin ?

Gros bisous à toutes, bonne journée  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 28 Avril 2010 à 11:14:34 »

bonjour sushi!!bien dormi?boudiounette,j'ai lu un peu le parcours de tout le monde,je savais pas que tu etais au repos,courage!moi mon fils a pile 3 ans et je suis assistante maternelle ,la petite que je garde a 16 mois...Donc on passe à peu pres les memes journées toutes les 2 je suppose!Pour sortir mon fils m'aide,il donne la main à la petite dans les escaliers avec moi,car si on la tient pas des 2 cotés elle se traine comme un boulet....pratique!moi j'ai eu pleins de pertes au debut:sang,puis marron,puis sang à nouveau...avec aucune explications à chaques fois.Dejà pour mon fils,en moins pire.Mais ça m'a traumatisée,je verifie sans arret,et j'ai arreté de porter des serviettes seulement apres mon echo du 14avril!C'est pas un cadeau d'etre flippée comme ça....
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 28 Avril 2010 à 11:24:35 »

coucou les filles
je vois qu'il y a plein de monde en ligne en ce moment, sympa!
j'ai repris le boulot hier, un peu dur, comme mon ventre hier soir!!
aujourd'hui, apprentissage de la "propreté"(je déteste ce mot!) pour mon fils: en culotte, il se ballade avec son pot dans toute la maison depuis ce matin... rigolo! mais pas d'"accident" pour le moment!
Boudiounette, même avis que Ayaya: peut être que ce n'était pas les bébés que tu sentais(quoi que, avec 2 grossesses, tu dois savoir mieux que nous comment ça se passe!) si tu es trop inquiète, file à la mater!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 28 Avril 2010 à 11:54:12 »

salut angette!moi aussi c'est periode culotte,j'etais pas pressée,j'attendais que ça vienne de lui....mais depuis que j'ai acheté un super adaptateur avec marches et poignées sur le coté,c'est super!J'avoue que c'est moi qui insiste pas trop,je lui met des couches pour sortir,et quand j'ai pas le courage d'affronter des accidents(pas bien je sais,surtout que c'est rare!)Le secret c'est de pas gronder....là il faut que je me lance pour le sortir,j'ai arreté de travailler le mercredi,à cause des transports que j'avais(je gardais des enfants à leur domicile),ça me stresse d'etre dehors,je sais pas pourquoi!En plus il veut manger des frites là où je pense,y'en a pas à coté,va falloir affronter le bus!!!!marrant comme les gens voient pas mon ventre et mon petit garçon dans les bus parisiens...Du coup j'ai appelé la caf pour recevoir la carte priorité pour les transports,j'espere que je vais la recevoir.Mon fils vient de me dire qu'il donnera ses chaussettes trop petites à "ses" 2 bébés,c'est trop mignon....Il commence à en parler de temps en temps...bonne journée à toutes!
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 28 Avril 2010 à 12:14:58 »

Angette, bon courage pour la reprise du boulot.
pas cool le ventre dur, repose toi bien quand tu rentres  Bisou Bisou Bisou Bisou

Trop mimi ton fils ayaya  Souriant Souriant Souriant

Propreté on est quasiment fini ici.
Clara propre de jour et de nuit depuis presque 2 mois  Souriant Souriant Souriant
Nathan lui a encore parfois le slip un peu humide et a toujours une couche la nuit  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
En tous les cas bon courage à vous  Bisou Bisou Bisou Bisou une bonne étape à franchir mais apres c'est super  Souriant Souriant Souriant

Allez dodo pour moi
Gros bisouuuuuuuuuuuus  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #337 le: 28 Avril 2010 à 13:43:43 »

Salut les Filles !

Aujourd'hui ça va un peu mieux, hier et avant hier c'était pas trop la forme , j'avais des vertiges et mal au dos. Aujourd'hui ça va. J'ai été très attentive à mon ventre hier et il m'a semblé ressentir des petits coups! Ça m'a rassuré ! Je suis certaine que ce que je sens depuis une dizain de jours sont des bien des coups, en effet c'est ma 3e grossesse, et comme vous ce sont des jumeaux, donc sentir des mouvements à 17 ou 18Sa est fréquent. Au début j'avais bien des gaz, mais j'ai vite fait la différence. Si ça se trouve ils bougent maintenant surtout quand je dors ... On verra aujourd'hui ...  Sinon j'appellerais la mater, car je n trouve pas que mon gynéco réponde bien à mes inquiétudes.

Ayaya, mon gynéco n'est pas partisan des échos tous les mois ( bien que cela soit maintenant recommandé ... ). J'ai été hospitalisé 6 jours pour une perte des eaux, mais cela n'a pas l'air de l'inquiéter plus que ça ! Il m'a dit que ce devait être une fissure et que cela se colmate ... Cependant quand à la mater on m'a dit tous les jours que j'allais faire une fausse couche,et que sinon j'allais être très suivi, je trouve ce  décalage de traitement un peu déroutant ... J'ai hâte de faire mon échos, dans moins de 3 semaines maintenant, car c'est le chef de service de la mater qui va la faire, je vais pouvoir le questionner. Comme toi j'ai des pertes de sang, marrons, mais le doc m'a dit que ce n'est rien, cela peut durer encore des mois.

Concernant la propreté, on dit souvent que les filles sont propres avant les garçons. Mon grand a été propre de jour vers 2 ans et demi,presque 3, et de nuit à 3 ans et demi. J'aimerais que le petit soit propre de bonne heure ! Alors pour le moment je lui présente le pot comme un jeu pour le familiariser avec. Mais c'est un travail de longue haleine ! Bon courage !
Journalisée

odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 28 Avril 2010 à 14:26:33 »

Salut les filles,

ça fait un moment que je suis pas passée mais j'avais un problème avec internet. Pour moi les vomissements ça vient et ça repart , du coup j'ai pas pris un kilo (ou allé peut-être 1) à 14 SA !! Pas trop mal quand même !!  Souriant
Samedi dernier j'ai fait un malaise vagal à cause de mes nausées et vu que j'avais le ventre vide.Le doc n'a pas voulu m'arrêter pour le moment et vu que nausées ce sont calmées,ça va mieux ! Enfin on verra bien ce que dira gygy lors du prochain RDV le 12 mai en espérant savoir les sexes ....
Petite question : Il est vrai que c'est ma 1ère grossesse mais j'ai quasiment pas de ventre ?? C'est votre cas aussi, vous trouvez ça normal Huh?
Sinon cette nuit , utérus m'a beaucoup tiré !! C'est que ça doit grossir la dedans... mais je ne les sens pas encore  Roulement des yeux
Dernière petite question (désolé mais ça fait un baille que j'essayer de me connecté) : Est-ce que vous avez commencé à réfléchir pour la poussette ?? Nous on pense aceheter la twin two de Jané avec les matrix et vous pensez les mettre où la journée vos petits bouts : nous je pense qu'on va installer un lit parapluie avec un bon matelas, dans le salon pour la journée pour ne pas qu'ils restent enfermés dans la chambre.
Désolé pour le reoman  Bisou
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #339 le: 28 Avril 2010 à 15:00:02 »

coucou les filles ! sa fai lomtp kjai pa laisser un pti message par là! sa a lair daller c cool pr tt nos pti loulous!
pr la pousette on a du mal a se décider aussi mais il y a des chances ke l'on prenne une pousette sans cosy, le principal c'est que les deux bébés peuv être allonger ou demi-assis. les cosy on les prendras a pars surment.

j'ai une soiré samedi soir ki me fait très peur pr mes bébés mais bon je minquiète très facilment aussi fo juste ke je me dise ke je ne danserais pas ! je resterais trankil. j'espère que la musique forte n'est pas nocive pour les bébés.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 28 Avril 2010 à 15:41:55 »

je  suis degoutée,je viens d'ecrire un super long message,avant de l'envoyer j'ai regardé la page precedente pour voir si je repondais à toutes,et voilà,il a disparu!!!!en plus je me ventais d'avoir decouvert que je peux m'allonger avec le clavier sur monlit,alors que je me tortille sur la chaise du bureau depuis 2 jours!Je suis pas au top!!!Odret je te disais(je resume du coup),qu'on en est à 2 jours d'ecart!!!!!moi j'ai un ventre de 5 mois au moins,mais dejà pour mon fils j'avais pris tout de suite...Ma generaliste a trouvé ça louche à 3 s de grossesse,elle m'a proposé une echo pour verifier "si y'en a pas 2"!J'ai pas voulu,tellement c'etait impossible dans ma tete!!!!Mais ma meilleure amie n'avait presque pas de ventre à 8 mois,donc tu vois,ça depend de chacune.Pour la poussette,moi j'en ai 2 pour mon travail,une4 roues normale,et j'ai acheté la powertwin 3 roues d'occasion,en plus avec les 2 coques(mon mari dit que c'est ça qui a attiré les jumeaux...)Elle est super maniable,mais quand les bb ont grandit,je crois que la plupart prennent la canne...moi mon fils avait dejà 2ans quand je l'ai achetée,dejà trop lourd...mais pour 2 bebes,je pense qu'elle est super.Sinon,attention,pas de matelas rajouté dans un lit pliant....c'est interdit,on doit laisser celui d'origine,meme si il est pas epais..Boudiounette,ton gyneco est pas cool,vaut mieux t'adresser à la maternité je trouve...En tous cas super que tu les sentes!Bon je vais profiter de le fin de la sieste....à plus tard!
Journalisée

odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 28 Avril 2010 à 15:51:34 »

Merci pour ta réponse Ayaya : je pense que pour le ventre  ça va pas tarder à sortir ...enfin du moins j'espère, qu'on voit bien que je suis enceinte... Souriant !!! Pour le poussette nous aussi on était intéressé par les coques au début mais bébés ne peuvent pas y rester plus d'1h 1/2 et ça ne se couche pas.Du coup on va certainement opter pour les matrix comme ça si tu vas manger chez quelqu'un ou en balade, ils peuvent s'endormir dedans et après elles font sièges auto !
Pour le matelas sur un lit parapluie : en fait ça serait pour la journée (donc quand tu les as sous les yeux) parce que beaucoup de jumeaux naissent avant le terme et quelques fois prématurés et je me dis que pour leur petit dos il serait mieux sur un vrai matelas dans le lit parapluie (avec les bonnes dimensions),  quitte à mettre des serviettes en "boudins" autour. Sinon vous commencez à les sentir ??
Voilà bonne sieste !
Journalisée
Stella94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 28 Avril 2010 à 15:59:30 »

Hello à toutes !

Tout comme Angette reprise du boulot lundi et bien que j'aime mon travail et mes collègues c'est pas évident évident : mal de dos qui est revenu à peine une fois arrivée au bureau; gros mal de tete vers 15h30 et envie de faire la sieste. Depuis que j'ai repris je rentre le soir EPUISEE de fatigue et au lit à 21h ! comme pendant le 1er trimestre... alors que ENFIN plus de nausées :-)

Sinon moi mon ventre est pas mal :-) mes collègues ont été impressionnés de ce qu'il a pris en 2 semaines ! Pour le moment je ne prends quasi que du ventre et ya 2 semaines (soit à 14SA) j'avais pris que 2 kilos (espérons que ça continue comme ça !)
Moi je les sens pas encore :-( mais j'ai entendu les coeurs lundi car une sage femme de la PMI est passée à la maison et me les as fait écouté ! trop cool !!!!

Sinon côté poussette nous on a tres envie de la TWIN Club de Bébé Confort avec Maxi Cosi au début et ensuite les transats (elle est plus en vente dans le commerce mais d'occasion on la trouve partout)

Je fais sinon ma prise de sang Tritest la semaine pro (la gygy voulait pas trop car pas fiable pour les jumeaux mais bon je préfère tout faire dans les règles et après on verra)

Je compte les jours sinon qui me rapproche de ma prochaine écho où je connaitrai les sexes; c'est le 19 mai !!! encore 20 jours, que c'est long !!!

Bon allez faut que je me motive pour bosser, j'ai pas du tout du tout envie en + il fait trop beau !!! je serai mieux de dehors !
Journalisée

1 pti gars et 1 ptite nana nés le 15 septembre 2010
Côme : 2690 kg, 46,5 cm et Maé 2030 kg, 42,5 cm

6 mois et 10 jours :
Côme 8,250 kg - 65,5 cm / Maé : 7,440 kg - 64,5 cm
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #343 le: 28 Avril 2010 à 17:09:22 »

OUAIS !! J'suis trop contente !! Je viens de sentir de nouveau des mouvements bien clairs et nets !! Ahh je me sens un eu plus rassurée !
J'ai senti les premiers mouvement il y a un peu plus de 15 jours, mais je rassure celles qui ne sentent rien, c'est ma 3e grossesse, c'est normal que je sente les mouvements de bonne heure ! Encore une question de jours, ou de semaines.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 28 Avril 2010 à 17:54:43 »

Odret,je les sens kouci-kouça...en fait c'est pas tres net!j'ai l'impression,quand je me mets sur le coté,comme si ça grattait pour que je me remette sur le dos...mais pas tres net quand meme..pour la poussette,c'est vrai que moi non plus je n'aime pas trop les coques!mon fils y est allé 1 fois,je l'ai remis de suite dans la nacelle vu la pauvre tete!!en fait j'ai une idée un peu bazarre je crois:jj'ai la 3 roues (simple!) high treck,je comptais acheter d'occasion la nacelle qui va dessus.Puis j'ai oublié l'idée quand j'ai su pour les2.....mais je me dis que des bébés qui arrivent en octobre(j'espere!!!!!!),peuvent peut etre tenir à 2 dans la nacelle quelques mois,pour l'hiver,surtout que cette nacelle est tres large il me semble.....puis hop,dans la powertwin quand on peut les asseoir!bète ou pas bète???
Journalisée

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: