Dans mon cas, ça n'aurait pas été la meilleure solution car pour Elisa, aussi RGO suspecté + traitement avec primpér*n et gavisc*n à partir de la diversification, j'ai remarqué que les jours où elle tentait d'espacer les tt, elle régurgitait et vomissait ++++(puisqu'elle avait + faim elle tétait +). Je pense que c'est pour ça au contraire qu'elle avait besoin de beaucoup de tt par jour: elle devait tt + pour compenser la "petite" quantité de lait qu'elle prenait à chaque fois.
si c'est à partir de la diversification, je suppose qu'elle avait un rythme de type 6 repas au lieu de 4 par jour ? nous aussi, pour guilhem, on lui donnait plus de petits repas qu'à son frère. Rien à voir avec le cas d'Héline, pour qui on devait imposer un délai de 3-4 h entre 2 tétées, sinon elle aurait tété un peu non stop, voulant boire dès qu'elle avait eu un rejet, alors qu'elle avait à peine fini de téter... on ne pouvait alors même plus compter le nombre de tétées !
juste une anecdote...
des études ont été menées sur la pratique de l'allaitement chez les Boshimans..
Les enfants sont portés en permanence avec accès au sein idem, et les enfants dorment la nuit avec leur mère... On les laisse donc libre de suivre leur rythme biologique.
Il a été noté que les bébés Boshimans tètent environ 90 fois par jour... plein de petites tétées
ici :
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-44-Frequence-et-duree-des-tetees.html paragraphe 2 ^^
biz