Coucou,
Je me remet dans le context actuel : moi aussi, je n'ai jamais eu l'intention de le leur faire croire.
Je racontais ici même il y a quelque temps de cela comment chaque cadeau de Noël était nominatif (tata, moi je voudrais ça...), mais que bien evidemment, c'est aussi le Père Noël qui avait choisi les cadeaux

. Entre le "je me laisse prendre au jeu", mais je suis réaliste pour savoir à qui demander
(Et la directrice d'école qui fait les gros yeux pour une boulette
, ce n'est pas ça qui empêche les enfants de rêver
)Et aujourd'hui, avec le matraquage, c'est eux qui me reprennent quand je me trompe (C'est papi qui a amené ça à Noël : "Ah, non Maman,
c'est le père Noël"

).
Bref, j'ai aussi la réponse à la question de son existence, et de comment il fait... "Et toi, tu en penses quoi

". Sauf que les zouaves ne me posent plus de questions

, depuis le Noël dernier. Inconsciemment, je crois qu'ils savent, Mais ils veulent y croire dure comme fer, avec si peu de place au rêve

(merci les beaux-parents d'entretenir le mensonge

, malgré leur avoir expliqué mon point de vue... Même zhom était au départ pour la vérité crue, alors que j'étais plus dans le laissé croire, éveiller l'imaginaire...)
Je n'aime pas cette histoire de Père Noël

, Alors que j'adore l'imaginaire qu'il pourrait véhiculé, si ce n'était pas gâché par toute la surenchère que l'on met autour.
A +