Violette
|
 |
« le: 29 Octobre 2007 à 09:02:27 » |
|
bonjour tout le monde j'ai besoin de témoignages et des conseils de mamans et de papas expérimentés mes filles mangent peu depuis mercredi, jeudi dernier . A la crèche, un petit est absent pour gastro. J'ai consulté le pédiatre vendredi matin , il pense que c'est un virus (début de gastro + nezs pris) les filles mangent toujours très peu depuis, elles ne font pas de selles liquides mais des selles louches (jaunes pas comme d'hab) et cela jusu'à maxi deux fois par jours elles ne vomissent pas, elles n'ont pas de fièvre mais elles ont plein de gazs et mangent très peu.
C'est long, et je me demande si elles ont vraiment une gastro Vous en pensez quoi vous? merci violette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #1 le: 29 Octobre 2007 à 09:39:22 » |
|
Je ne suis pas médecin, je peux juste te donner mon expérience quand Axel a fait une gastro. Il mangeait bien, arrivé au goûter, il a commencé à boire son bib normalement, mais d'un coup, il s'est mis à vomir ! A la couleur (désolée pour les détails), j'ai vu qu'il vomissait aussi son repas du midi. On a filé chez le toubib, il nous a donné des anti-diarrhéïques et des solutions de réhydratation. Le soir, Axel a re-vomi, ses selles n'étaient pas seulement liquides, c'était de la flotte !!! Il est resté à 38.5 ° / 39° pendant deux jours, il ne mangeait rien, donc ne vomissait plus, mais ses selles étaient vraiment liquides. Cà a duré 3 jours, les selles ont repris une consistance vraiment normales qu'au bout d'une semaine ; il s'est remis à manger au bout de 2 jours, mais par toute petite quantité.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Stef!!!!
|
 |
« Répondre #2 le: 29 Octobre 2007 à 09:44:52 » |
|
La gastro chez les petits bouts est vraiment impréssionante, je me souviens de ma fille qui devait avoir 6 mois lors de sa première gastro, elle avait 40 de fièvre, le doliprane ne lui faisait rien avait des selles très liquide, et vomissait, on l'a emmené chez le médecin qui lui a fait une piqure pour éviter les convulsions, et nous a dit de le rappeler 1h plus tard si pas de changement, comme pas de changement je l'ai rappelé, il m'a dit allez a l'hopital, il vaut mieux. on y est donc allé, ca c'est plus ou moins bien passé, il nous on relaché une fois sa tempé un peu descendu, nous on donné de quoi la réhydrater, et nous on dit de le laisser dormir juste en couche à cause de la tempé! le matin quand je me suis levée, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que ma fille était en pleine forme, enfin sans tempé, qu'elle avait réussit a enlever sa couche toute seule, et qu'elle pataugeait dans son caca, y'en avait partout, doudou suce, lit,... enfin une cata, mais au moisn elle avait plus de tempé, ne vomissait plus, il restait plus que la diarhée qui a duré 3 jours environ 
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
AURELIE4747
|
 |
« Répondre #3 le: 29 Octobre 2007 à 13:30:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
Stef!!!!
|
 |
« Répondre #4 le: 29 Octobre 2007 à 13:38:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #5 le: 30 Octobre 2007 à 07:16:02 » |
|
Tu sais, avoir le nez pris peut suffire pour moins manger.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Ama
|
 |
« Répondre #6 le: 07 Novembre 2007 à 08:58:27 » |
|
mes filles vomissent tous leurs bibs depuis hier, par contre pas de fièvre, et une petite diarhée hier. J'ai donné du motilium mais ça ne change rien, je commence à ne pas aimer ça du tout, et bien sûr mon médecin traitant ne bosse pas le mercredi! pouvez vous me confirmer qu'il existe des sachets de réhydratation que l'on peut avoir sans ordonnance? merci
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
|
|
|
AURELIE4747
|
 |
« Répondre #7 le: 07 Novembre 2007 à 09:02:45 » |
|
ADIARIL mon pédiatre me l'a prescrit en prévention, et je ne vois rien sur la boite stipulant qu'une ordonnance est necessaire Mais j'avoue que je passerai quand même un coup de fil au pédiatre si le médecin est absent, ou à la PMI si tu n'a personne Courage !! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cath34
|
 |
« Répondre #8 le: 07 Novembre 2007 à 10:52:53 » |
|
Pour les diarrhées, mon pédiatre à chaque fois me demande si elles sont en eau, d'après lui une selle molle ce n'est rien et une super liquide à + de 3 par jour attention.
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #9 le: 08 Novembre 2007 à 20:49:13 » |
|
oui on peut avoir sans ordonnance si tu as un doute côté déshydratation : le meilleur signe, indiqué par mon médecin, c'est le poids. Autrement dit, se débrouiller pour peser le bébé (par exemple sur ton pèse-personne tu le prends dans les bras, tu te pèses sans, la différence = poids du bébé).
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
AURELIE4747
|
 |
« Répondre #10 le: 09 Novembre 2007 à 09:06:17 » |
|
mon médecin m'avait dit aussi de surveiller les couches "sèches" si + de 3/jour = pas normal= désydratation
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cath34
|
 |
« Répondre #11 le: 11 Novembre 2007 à 11:07:27 » |
|
Ben chez nous c'est fait aussi, on a commencé par une otite pour Manon mercredi, puis vendredi gastro pour les 2 bien sûr; alors smecta, régime alimentaire, et plus de laitage et un lait sans lactose à la place. Au passage merci au forum, et à la personne (je sais plus qui ?  Muriel je crois ) qui mets du babyvanille pour masquer le goût d'1 lait neutre, car mon lait sans lactose ils zaimaient pas !  Bref ça va bien mieux, sauf que j'ai quand même une question, Manon a depuis hier une éruption cutanée sur le buste, pleins de petites taches rouges, direction pédiatre (pas l'habituel, mais un autre d'où mon doute), elle l'ausculte et bien sûr y'avait plus rien ! Elle nous a dit que c'est la gastro qui faisait ça, bon.... C'est revenu hier soir et c'est pas reparti, ce matin y'en a +, bon elle ne se gratte pas et n'a pas de fièvre, mais je me demande si ce ne serait pas le lait ? Vous avez déjà entendu ça, une éruption cutanée lors d'une gastro ? Si demain elle en a toujours j'appellerai mon pédiatre habituel.
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #12 le: 11 Novembre 2007 à 13:46:43 » |
|
Les sachets Diaril, tu peux les avoir sans ordonnance. Je dirais comme Stéphanie, quand tes bébés auront une gastro, tu t'en rendras compte. L'important, si ils ne mangent pas beaucoup, c'est surtout deles faire boire. Si ils ne veulent pas des biberons d'eau, essaie à la cuillère. Allez, bon courage !
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
AURELIE4747
|
 |
« Répondre #13 le: 12 Novembre 2007 à 12:16:11 » |
|
Vous avez déjà entendu ça, une éruption cutanée lors d'une gastro ?
aucune idée ... ça ne serait pas le lait 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cath34
|
 |
« Répondre #14 le: 12 Novembre 2007 à 12:20:59 » |
|
Ben on y a pensé au lait, alors hier on lui a remis le lait de croissance. Elle a donc eu ces plaques toute la journée, et le soir encore plus et ça venait sur les bras. Ce matin je voulai appeler mon pédiatre habituel, et................ben de nouveau y'a plus rien !!!  ? L'autre pédiatre doit avoir raison alors, c'est peu -être la gastro qui fait ça ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|