19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 00:27:44
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Soutien PMA  (Lu 9797 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #75 le: 23 Février 2010 à 10:31:02 »

Ce n'était pas moi des fois ?  Ah ben nan, je vais bien ....
Ben quoi, j'aimerais bien être une lumière pour quelqu'un, môa .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

(je plaisante, mais désolée que cette personne n'aille pas bien  Bisou)


Bon, alors, tu en es où de tes réflexions ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #76 le: 23 Février 2010 à 10:50:01 »

Aujourd'hui, je suis dans la brume, car j'ai chopé la gastro de mes enfants, alors ma réflexion ... !  Mais, je pense que je vais faire confiance aux petits signes de la vie et donc suivre le chemin qu'a éclairé ma lumière d'hier !  En résumé, je pense que vais dire OK ! Après, la décision finale ne m'appartient pas.  Clin d'oeil
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #77 le: 24 Février 2010 à 11:47:17 »

Déjà une bonne chose de faite, tu as pris ta décision.
Je suis contente pour toi et je croise les doigts pour la suite.
Journalisée

Maman de deux garçons
Gabur77370
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


« Répondre #78 le: 24 Février 2010 à 12:09:03 »

bravo pour ce choix et je te souhaite plein de bonnes choses  Sourire
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #79 le: 24 Février 2010 à 12:21:57 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Ah SUPER !!!!!!

Tiens-nous au courant Pav !
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #80 le: 24 Février 2010 à 16:53:40 »

Merci les filles !  Bisou Si je vais au bout, je n'hésiterais pas à vous solliciter à nouveau !  Clin d'oeil
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #81 le: 24 Février 2010 à 20:52:57 »

pas de soucis!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #82 le: 25 Février 2010 à 22:19:44 »

Perso je n'ai pas souhaiter avoir de soutien, j'avais pas envie d'en parler, pour moi nous faisions juste un bb un peu différemment, je voulais pas ressaser. En revanche après l'échec de le première tentative ca m'aurait fait du bien, mais il fallait que ca vienne de moi et ca je n'en étais pas capable, si le rdv style avait été proposé comme étant un passage obligé ca m'aurait bien aidé.

Par contre moi c'est l'après vif qui me pose plus de questions, il nous reste des brybry en findus et là c'est difficile pour notre couple de prendre une décision, et alors franchement personne pour nous aider dans nos choix......
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #83 le: 25 Février 2010 à 22:26:38 »

c'est l'après vif

Je cherche un lapsus ....  Huh? 

(et je ne me moque pas, je fais juste une parenthèse "rigolote" ; je sais que les questions que tu te poses au sujet de tes "findus" sont difficiles .... d'ailleurs, as-tu vu un(e) psy à ce sujet ?  Huh?)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #84 le: 26 Février 2010 à 22:17:57 »

Non personne, j'ai appelé 2 fois le biologiste et 2 fois il devait me rappeler et ne la pas fait, après c'est comme tout, la vie de tout les jours reprend le dessus, et je laisse la question de coté..... J'ai RDV avec mon gygy mi mars, je pense que je lui en parlerai, je suis sur qu'il sera de très bon conseil...

Et y a pas de lapsus  juste une blonde avec les doigts qui baillent au clavier
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #85 le: 27 Février 2010 à 09:12:12 »

Par contre moi c'est l'après vif qui me pose plus de questions, il nous reste des brybry en findus et là c'est difficile pour notre couple de prendre une décision, et alors franchement personne pour nous aider dans nos choix......

Et oui !  Comme quoi le soutien/suivi est insuffisant ! Les couples devraient pouvoir trouver une écoute et un soutien face à ce genre de décisions. C'est au couple de faire son choix, mais quand c'est difficile, un accompagnement devrait être proposé. Il est peut-être possible de demander à rencontrer qqn  Huh?


En revanche après l'échec de le première tentative ca m'aurait fait du bien, mais il fallait que ca vienne de moi et ca je n'en étais pas capable, si le rdv style avait été proposé comme étant un passage obligé ca m'aurait bien aidé.

Oui, mais souvent on part du principe que c'est au couple d'être en demande.


Ce que je retiens de tous vos témoignages, c'est que quasi tout le monde aurait/a eu besoin d'un soutien/suivi, mais à des moments différents et pour des raisons différentes !  C'est très intéressant, merci !  Bisou
Journalisée
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #86 le: 27 Février 2010 à 16:16:33 »

twinnies, quelle décision dois tu prendre au sujet des embryons congelés?
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #87 le: 27 Février 2010 à 16:23:36 »

La meme question tout les ans pendant 5ans
et 3 reponses possibles -garder son/ses brybry une année de plus au congel
                                      -en faire don a un couple stéril
                                      -en faire don a la recherche

et tout les ans ,on reporte a l'année prochaine en sachan trés bien qu'a un moment donné,il faudra bien prendre une decision 
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #88 le: 27 Février 2010 à 16:45:10 »

ah d'accord.c'est une décision délicate qui dépend aussi de vos désirs : voulez vous d'autres enfants?
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #89 le: 27 Février 2010 à 16:59:16 »

oui mais c'est pas si simple  Tire la langue dans mon cas j'ai mis cinq ans pour avoir les loulous et les 3 embryons qui restent Tire la langue
alors sur un an,je sais que je ne veux pas d'autres enfants mais dans 3/4/5ans  Huh? en sachant trés bien que nos embryons congélés peuvent ne pas se develloper une fois decongelés et réimplantés
pour ma part,c'est aussi  ,d'un coté on ne veux pas forcement d'autres enfants pour le moment et d'un autres le fait de decidé de se separer de ces embryons et dure a accepté

Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: