23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

23 Septembre 2024 à 22:25:25
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qu'attendez-vous de votre AD?  (Lu 8753 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #60 le: 22 Février 2010 à 14:49:02 »

au fur et à mesur du temps j'ai commencé à m'impliquer dans la vie de l'asso et je fais partie du bureau pour la deuxième année. je ne sais pas ce que nos adhérent recherche en dehors du coté financier et de quelques sorties mais moi j'ai trouvé un soutien et un accueil chaleureux que j'espère transmettre lors de mes contacts avec les futurs parents de multiples qui viennent nous voir.

c'est vrai  
être adhérent, ce n'est pas que être "consommateur" (même si dans un premier temps, je le comprend)

chez nous, on organise pas mal de chose mais si cela continue on pourra écrire on organisait !
car très peu de familles viennent alors que le bureau met tout en ?uvre pour proposer des choses sympas
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #61 le: 22 Février 2010 à 15:00:00 »

Zaza je commence à croire qu'il n'y a juste pas beaucoup de juju sur notre département Tire la langue
Donc c'est vrai qu'organiser des trucs pour 3 pelés, ça doit pas être trés motivant je leur en veux pas mais bon si on est si peu de parents de jumeaux, ils doivent pas crouler sous le boulot donc pourrait répondre aux mails Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #62 le: 22 Février 2010 à 15:02:15 »

pour illustrer mes propos

une manifestation proposée par l'ad

à savoir, que le bureau s'est démené pour au final, avoir un nombre de famille très faible

donc oui, limite on pourrait annuler !
et après avoir passé du temps à tout préparer, la déception est là
si bien que l'année prochaine, cela risque de ne pas se faire

et après les adhérents pleurent

et les bénévoles sont les bienvenues, être de notre côté de barrière pour voir que ce n'est pas facile non plus pour les administrateurs
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #63 le: 22 Février 2010 à 15:13:52 »

Le 45 avait tapé du poing sur la table à une époque : ras-le-bol d'organiser des trucs et que personne ne vienne ....

Ils avaient donc décidé de ne plus rien faire du tout !!!!
Ils avaient mis un mot dans leur bulletin, pour informer les adhérents que pour l'année à venir, il n'y aurait que dalle ... ; et ils n'ont rien fait ....

L'année d'après, à la première sortie, ils ont eu du monde ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

A cogiter ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #64 le: 22 Février 2010 à 15:20:35 »

cette année on ne propose qu'une sortie organisée par nos soins les autres sont organisées par le foyer rural et on propose simplement d'en faire profiter tout le monde
mais il a des chances que l'année prochaine on réduise encore si on a trop peu de succès cette année
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #65 le: 22 Février 2010 à 15:21:55 »

je pense que c'est à méditer ton post Bambinette

bref à 4 dans un bureau, je pense que l'année prochaine va être difficile
surtout que nous avons toutes repris une activité pro

alors je suis ouverte aux demandes des adhérents , no souci mais voilà

Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #66 le: 22 Février 2010 à 22:29:33 »

Bonsoir,
je n'ai pas tout lu, mais vais vous citer "en gros" ce que notre assoc fait chaque année...avec des variantes d'une année à l'autre.

-1 bibliothèque sur les multiples, avec location gratuite des ouvrages
- prêt de matériel d'occasion pour les adhérants dans le besoins
-différentes conférences, allaitement, fraterie, ....
-1 journal assoc appelé "la gazette" 3 à 4 fois par an.
-2 bourses d'habits par an. Au printemps et en automne, suivies d'un repas canadien et de jeux sportifs pour les grands enfants.
-1 rencontre avec Saint-Nicolas, avec un goûté canadien et des bricolages pour tous.
-1 pic-nic rencontre.
-1 lotto pour les petits et les plus grands.
-....et j'en oublie....
et chaque membre est invité à participer. Que se soit par le biais de question dans la gazette que pour l'organisation d'activités.

Je précise que les membres du comités sont tous bénévoles et travaillent depuis chez eux avec toutes les complications que cela implique. Ils font en plus de leur travail de gestion des recherches de sponsors. Et tous et toutes ont des familles ( avec multiples) et un travail à côté.
Donc chapeau bas et MERCI  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
you de laure
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936


GO AD30


« Répondre #67 le: 23 Février 2010 à 10:05:59 »

Nous aussi on a un petit livre édité 4 fois par an. Je le trouve super bien fait et très intéressant à lire. Chaque famille peut y mettre de sa plume en contactant la personne qui le met en page (photos de vacances, mots enfantins, ...).
Pour ce qui est de la permanence téléphonique, c'est une seule personne qui s'en charge. On fait un transfert d'appel direct sur le téléphone perso. Lorsque je m'en occupais, j'avais enregistré un message destiné à l'asso, sur mon répondeur. Comme ça, lorsque j'étais occupée avec les enfants, je pouvais me permettre de ne pas décrocher, et j'essayais de rappeler au plus vite, style pendant la sieste.
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #68 le: 01 Mars 2010 à 21:41:06 »

Coucou,

chez nous, on organise pas mal de chose mais si cela continue on pourra écrire on organisait !
car très peu de familles viennent alors que le bureau met tout en ?uvre pour proposer des choses sympas

Je fais partie des adhérents qui ne s'impliquent jamais Tire la langue. Donc, oui, cela ne m'intéresse pas vraiment les pique-niques et autres bourses aux vêtements, (je suis déjà totalement over bouquer dans d'autres domaines Roulement des yeux), que je trouve par ailleurs très bien de proposer Bisou.

J'adhère uniquement pour la nécessaire représentativité du monde gémellaire dans les instances décisionnelles de la nation. Et plus il y a d'adhérents, plus nous serons entendu !

Et puis je profite quand même bien du forum, qui reste par ailleurs ouvert à tous Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #69 le: 02 Mars 2010 à 07:07:44 »



J'adhère uniquement pour la nécessaire représentativité du monde gémellaire dans les instances décisionnelles de la nation. Et plus il y a d'adhérents, plus nous serons entendu !


A +
nous avons aussi une poignée d'adhérents comme cela
ça ne me gène pas du tout , on le sait et je trouve ça super aussi car c'est aussi ça l'asso 
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #70 le: 02 Mars 2010 à 08:49:03 »

Il est clair que cette démarche est essentielle au mouvement ; après, c'est sûr que pour une ad, c'est moins évident à gérer.

Val, je ne sais plus si tu l'as déjà dit, tu as pensé à faire un questionnaire à destination de tous les adhérents pour voir ce qu'ils attendent de leur ad et ce qu'ils ont envie de faire ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #71 le: 02 Mars 2010 à 09:07:20 »

j'avais proposé ce questionnaire l'année dernière et il me semble que ça avait été fait sur les débuts de l'ad.
on va peut-être voir pour en refaire un sinon il nous reste le mode "veille"
on peut en excuser certains de part la tempête mais nous aussi on l'a subis et on était là. et puis au niveau des inscriptions il n'y avait pas foule et là rien à voir avec la tempête

mon mari propose la venue d'élodie gossuin Roulement des yeux
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #72 le: 02 Mars 2010 à 12:46:37 »

mon mari propose la venue d'élodie gossuin Roulement des yeux
elle a d'autres chats politiquement plus intéressants à fouetter  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Gabur77370
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


« Répondre #73 le: 02 Mars 2010 à 12:52:21 »

ça dépend, j'suis sure qu'avec un joli petit cachet, elle se déplacerait!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #74 le: 02 Mars 2010 à 12:57:06 »

j'avais proposé ce questionnaire l'année dernière et il me semble que ça avait été fait sur les débuts de l'ad.

Je veux bien ce questionnaire, si ça te dérange pas.  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: