23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

23 Septembre 2024 à 20:26:01
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qu'attendez-vous de votre AD?  (Lu 8725 fois)
Naty
Pdte AD76 Rouen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



WWW
« Répondre #15 le: 15 Février 2010 à 15:43:11 »

S'améliorer ne veut pas dire faire des choses compliquées.
Nos tables rondes, on les a annulées car aucun adhérent inscrit.
Par contre, notre sortie Poney où cette fois ci le repas n'était pas inclus, c'est à dire, chaque famille prenait son pique nique, a bien marché.
Les familles se sont senties plus libres de partir juste après le repas, ou de venir après la sieste pour les tout petits.
 
Enfin, le CA ne peut pas tout faire non plus, Il accueille mais je pense que l'on est le relais pour que les parents se parlent entre eux.
Pour notre dernière kermesse, on était tous occupés, entre nos propres enfants, les activités proposés et le goûter à gérer. Enfin, d'après les photos tout le monde avait le sourire.

Et puis, il y a l'aspect géographique aussi. Faut-il toujours faire les activités dans la même ville ou changer de lieu sur tout le département ?

Enfin, je continue à suivre

Journalisée

Maman de Laure et Louise 25/04/2004
et Diane 15/09/2010
************************************************
http://www.jumeaux76.fr/
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #16 le: 15 Février 2010 à 16:19:21 »

Nos tables rondes, on les a annulées car aucun adhérent inscrit.

C'est domage (mais je comprends !) ; celle qu'on avait faite ensemble était super intéressante pourtant !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Faut-il toujours faire les activités dans la même ville ou changer de lieu sur tout le département ?

Ah oui, alors ça, "LA" grande question .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Gabur77370
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


« Répondre #17 le: 15 Février 2010 à 16:39:25 »


 Faut-il toujours faire les activités dans la même ville ou changer de lieu sur tout le département ?


ah non!! pas toujours ds les mêmes villes, y'a des départements qui sont grands et des gens qui habitent ds des coins paumés  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Emm@
Présidente AD16
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #18 le: 15 Février 2010 à 17:09:17 »

Bonjour, je viens planter mon drapeau ici car le sujet m'intéresse +++. Comme le dit Naty nous avons peu de retour sur le sujet pour savoir "si ça va".

Dans mon ancienne AD, les rencontres variaient sur des lieux géographiques différents afin d'être accessibles un peu pour chacun à tour de rôle.
Journalisée

Maman de Clotilde (29.03.2000) - Félix et Grégoire (22.08.2002) et Rodolphe (21.07.2007).

"Les enfants ne jouent pas pour apprendre, ils apprennent parce qu'ils jouent" J.Epstein
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #19 le: 15 Février 2010 à 20:43:35 »

Bref beaucoup de chose sont organisés et je ne cite pas tous!

Ben si, justement, je veux bien que tu cites tout, pour trouver de nouvelles idées...
Enfin, quand tu as 5 minutes, hein!
Merci.
Journalisée
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #20 le: 15 Février 2010 à 20:47:37 »

Oui, je suis assez d'accord de faire des choses dans des endroits différents du département, parce que d'un bout à l'autre, parfois, il y a une bonne heure de route (ou plus). le truc, c'est que ce sont souvent les mêmes qui organisent, alors, ils le font en fonction de leur lieu de résidence, je pense, non? Et aussi des endroits possibles pour se réunir.

En tous cas, je note les rencontre un samedi par mois, et les soirées restau.

En même temps, je me fais mes propres soirées restau avec une maman que j'ai rencontrée par le biais de l'assoc, après des soirées à ranger les vêtemenets ensemble, je lui ai proposé d'aller dîner toutes les deux, puis on s'est fait un ciné, un thé... Bref, elle est en train de devenir une amie, et ça, c'est vraiment un plus de l'assoc!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #21 le: 15 Février 2010 à 20:51:33 »

ce sont souvent les mêmes qui organisent, alors, ils le font en fonction de leur lieu de résidence, je pense, non?

Euh ... pas forcément ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour ma part, les réunions se font à une heure de chez moi !!!!!

Et pour une raison très simple : la salle nous est prêtée gratuitement .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux



Autre idée qu'on pense mettre en place en mai et juin : pour la fête des mères, les papas gardent les enfants, les mamans vont se faire un restau entre elles ; pour la fête des pères, on échange les rôles !!!!!

Et pour info, l'idée vient d'un papa (Banou) ; c'est moi qui ait dit que si on le faisait pour les mamans, on le faisait pour les papas (un vieux fond de militantisme ..... ça marche dans les 2 sens !)

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Emm@
Présidente AD16
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #22 le: 15 Février 2010 à 21:01:52 »

Sympa l'idée Bambinette.

@ Glen: en l'occurence, une grosse partie du CA vivait au sud du département et du coup c'était un peu dur à digérer quand on se tapait tous 2h de route pour... 3 familles dont 1 souvent annulait une heure avant voire ne venait pas.
Mais bon on s'est souvent dit que celle qui venait était motivée +++  Tire la langue
Journalisée

Maman de Clotilde (29.03.2000) - Félix et Grégoire (22.08.2002) et Rodolphe (21.07.2007).

"Les enfants ne jouent pas pour apprendre, ils apprennent parce qu'ils jouent" J.Epstein
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #23 le: 15 Février 2010 à 21:23:14 »


 Faut-il toujours faire les activités dans la même ville ou changer de lieu sur tout le département ?


ah non!! pas toujours ds les mêmes villes, y'a des départements qui sont grands et des gens qui habitent ds des coins paumés  Sourire Sourire Sourire

Je "milite" aussi pour qu'on diversifie la localisation des activités. Ne serait-ce que pour qu'au moins une fois par an, ce soit près de chez moi !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #24 le: 15 Février 2010 à 21:45:10 »

Je suis entièrement d'accord pour dire que l'accueil est primordial. J'ai moi même était super refroidie à l'époque: résultat je n'ai pas "loué" de poussette, je n'ai eu aucune réponse à mes qeustions, mes inquiétudes ou mes incertitudes...
Mais comme je suis quelqu'un de têtue, j'ai persévérer et j'y suis allé plusieurs mois après...Et là oh surprise, j'ai été accueillie par quelqu'un d'autre, j'ai rencontré les memnbres du CA et j'ai compris qu'une personne ne fait pas le tout!!!
Résultat, je suis vite entré dans le CA, je m'occupe de l'accueil des nouveaux parents entre autre mais j'y mets un accent particulier!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #25 le: 16 Février 2010 à 10:31:19 »

Bon, par contre, ici, plus difficile de prévoir beaucoup de choses en extérieur, les conditions climatiques ne sont pas exactement les mêmes que chez toi...

Ah  Roulement des yeux  le mythe du Midi  Tire la langue

Les sorties en extérieur, nous ne les prévoyons qu'en juin et septembre. Juillet/août, personne ne répond (les gens sont en vacances). Le reste de l'année, la météo reste quand même incertaine. Quand nous fixons une date, il est très aléatoire de connaitre le temps qu'il fera un mois plus tard  Clin d'oeil Donc location de salle.
Depuis peu dans le CA, il s'est monté une équipe de gentilles organisatrices qui se démènent pour trouver les salles les moins chères, les animations les plus attractives ua meilleur prix.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #26 le: 16 Février 2010 à 10:35:03 »

Voilà un de nos plus grand problème: trouver une salle qui ne soit pas une ruine. Nous avions un super bon plan ces 3 dernières années mais les tarifs ont augmenté +++. Cette salle, bien qu'un peu "isolée" avait beaucoup d'avantages mais maintenant on ne peut plus la louer.... 
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #27 le: 16 Février 2010 à 11:05:19 »

Très interessant ce fil.

Comment se passe l'accueil téléphonique dans vos ad? A l'AD69 ce sont des mamans (on est 3 en fait) qui tournent pour faire une permanence téléphonique. Le pb c'est que cela s'inscrit dans notre quotidien. Mes loulous n'ont pas encore 6 mois et si une maman  appelle au moment du bain, ou d'un repas, d'une tétée ou simplement à un moment où ils pleurent, comment faire pour l'accueillir de la meilleure façon, lui donner tous les renseignements et ne pas l'effrayer Huh?  Huh?

Pour le local, chez nous aussi c'est le gros pb. Les frais liés à la location ne sont même plus couverts par les adhésions  Tire la langue Triste
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #28 le: 16 Février 2010 à 11:16:15 »

Dans le 27, c'est moi qui a le téléphone ; et là, c'est très simple : je ne décroche pas si je suis en train de m'occuper de mes enfants .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

A priori, mes créneaux sont à l'heure du repas en semaine, et après 21h !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #29 le: 16 Février 2010 à 11:31:58 »

Pour suivre. Je lirais et posterais plus tard (bbs ont faim  Tire la langueBisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: