les écarts ne se voient pas sur la balance dès le lendemain! c'est sur un plus long terme qu'il faut voir cela...
je suis d'accord avec toi Cat, il vaut mieux un petit plaisir calorique régulièrement (qui se verra finalement peu ou pas sur la balance) qu'une orgie toutes les semaines.
Lucillaurick, si tu avais pris un rocher tous les jours pendant une semaine, tu aurais finalement pris la même quantité, mais ton corps ne le stockera pas de la même façon. et toi tu ne culpabiliseras pas autant...
dans le régime cohen, ce que j'apprécie, c'est qu'il te fait déculpabiliser justement par rapport à ces petits écarts; un petit gâteau avec le café, ce n'est pas grave! le tout c'est d'en prendre conscience, et de ne pas abuser des bonnes choses!! quand on a conscience de la valeur énergétique des aliments, on se rend compte qu'on peut dépasser les 2000 calories avec très peu de choses: le fromage par exemple, c'est énorme! (même si on peut quand même en manger

)
bah moi ça va mieux: je stagne, voire perds un petit peu, en ayant "aménagé" mon menu autrement, à savoir je prends un goûter et mange bien moins le soir, car les menus cohen étaient vraiment trop copieux le soir, je n'en voyais pas l'intérêt. du coup je me sens mieux! et le sport, c'est repati tranquillou

du coup plus de fixette sur la balance, mais plutôt sur la silhouette