Bon, finalement, j'ai relu tout les posts... et trouvé vos régimes.. en fait, ils ressemblent pas mal à ceux que m'avait dit la dièt il y a quelques années, à cette différence près : elle c'était :
le pain est un féculent, si on en mange, on mange ni pates, ni riz, ni lentilles...
le fromage même léger est interdit après 17h car il va direct se stocker dans les cuisses (activité insuffisante en fin de journée)
Donc j'essaie, mais pour l'instant, que dalle... et puis j'arrive pas à supprimer les féculents... en fait je fais tout à l'envers moi : légumes le midi, féculents le soir.... ben oui mais zhom il mange pas le midi, alors le soir il a besoin de consistant...
Et puis vous buvez beaucoup ?
allez, courage à nous !!
moi je bois 1 litres et demi par jour, et je remarque que plus je boit plus j'ai soif !!!
mon mari (selon ses horaires de boulot) n'est parfois pas la pour le repas de midi donc generalement je ne mangeais pas ! (pas bien) mais maintenant j'ai decidé de manger le midi meme s'il n'est pas la et je maigris meme avec un repas en plus !
et puis comme des fois il dejeune 1 heure avant de manger le midi et de partir au boulot, il mange leger le midi du coup ! mais le soir et bien nous mangeons leger aussi !
ps : mon mari n'aime pas trop quand je lui fait des haricots verts ou des petits pois meme si il y a de la creme et tout et tout ! alors depuis hier j'ai trouvé l'astuce : je lui ai fait une purée de pomme de terre, et a coté une purée de petits pois (que j'avais mixé) et une viande grillé dans la poele (je ne mets plus de beurre pour faire chauffer de la viande rouge sauf pour escalope de dinde, de veau, cote de porc ...)
Et bien il a aimé ce qu'il a mangé, donc a l'avenir je lui ferais les petits poids ou haricots verts en purée accompagné d'une petite purée de pomme de terre ! maintenant il ne peut plus me dire qu'il n'aime pas les petits pois ...
Isazou, c'est juste une habitude a prendre, apres ça roule tout seul ! Et puis le soir tu peut lui faire des plats vapeurs avec une viande maigre et du coup comme ce sera moins calorique que des pates par exemple il pourra en reprendre un peu (s'il est sage
)
Ce midi j'ai mangé des frites, je n'en ai pas pris beaucoup, et je les ai manger sans mayo, sans ketchup, avec ne viande grillé !
En fait j'ai plutot l'impression que ce n'est pas vraiment un regime que nous faisons mais plutot que nous apprenons a manger plus sainement et mieux equilibré et du coup on maigris car le mode d'alimentation change !