super super!
Cat : je reviens un peu en arrière des posts : ne t'inquiètes pas, je suis loin de m'affamer ou de me priver. Je me base sur un régime alimentaire que m'avait donné ma nutritionniste. C'était pour ma 2eme grossesse (les jujux, c'est la 3eme, je n'ai pas fait attention cette fois-ci

). Je devais consommer en tout 1800 cal par jour, c'était à partir du 3eme mois. Je me souviens avoir même perdu 2 kilos, sans m'affamer.
1800 cal, ça donne : petit déj 60 g de pain, 10g de beurre, une cuillère de confiture, un laitage un fruit ou un verre de jus. Midi : 150 g de pâtes ou féculents, 100g de viande, légumes à volonté, l'équivalent d'une cuillère à soupe d'huile ou de beurre, pour cuisson et/ou sauces, 40 g de pain, 30g fromage ou 1 yaourt nature, un fruit. Eau. Soir : il me semble que c'était idem sans la viande. J'avais le droit éalement à 2 carrés de chocolat noir pour le goûter, ou un fruit ou un yaourt nature. Par contre fromage 1 fois par jour. Dessert, une fois par semaine!

Voilà, je me base la dessus et ça marche dans l'ensemble. Quand je disais que je réduisais mes portions je parlais des pâtes, car j'étais à plus de 150 g. Ca fait déjà une belle assiette!
Sinon j'adoore les légumes, les soupes, en ce moment c'est le potiron, mmmh et ça ça m'aide à me remplir. Donc les légumes il y en a midi et soir.
Mon pêcher mignon, le chocolat, qd je suis fatiguée comme ce soir, je craque et je mange la moitié d'une plaquette !