non, non, tu peut recevoir en proposant un repas "normal" sans foutre en l'aire tout tes efforts :
apéro : tu propose des alcool mais pour ti tu te prévois un jus de fruit, tu accompagne avec des mise en bouche maisson (oins calorique que les cacahout et autre salopris du commerce) : 1/2 boite de thon avec 1 preit suisse naure 20%, et des épice suivant ton goût , présenté dans des feuilles d'endives, et des canapé nature tartiné avec un peut de beurre allégé t des oeuf de lumps le tout est léger en calories et fait beaucoup d'effet et change des truc trop gras.
Entrée : tu peut commensé par une soupe maisson (préparé la veille) avec carrote, citrouille poireau et quelque pomme terre, si une fois passé elle est trop liquidea ton goût tu peut la lié avec de la maizena (1CS dans un peut d'eau que tu verse dans ta soupe chaude et que tu fait cuire un petit moment.
Tu peut faire suivre par des carotte rapé ou des béterrave rouge, ou du chou rouge (coupé au hachoir a vide impécable) tu accompagne d'une vinaigrette allégé ( 75cl d'eau que tu fait chauffé tu y ajouté 5cc de maizena ou de fécule de pomme de terre, tu fait cuire jusqu'a épaisisement, a part tu mélange 8 cc de moutarde, 15 cl d'huile (je conseil motier huile d'olive, motier huile de tournesol) et 15 cl de vinaigre, sel, poivre que tu monte comme une mayonnaise quand le premier mélange et refroidi tu mélange les 2 mélanges. Cette vinaigrette et exclente et se conseve 1 mois au frigo. Tu peut l'assaisonai a ton goûtau moment de servir (échalote, ail, persil, ciboulette..))
Plat tu sert une DAUBE DE BOEUF AUX PRUNEAUX
8 pers Préparation : 20mn Cuisson : 34mn
1kg de carottes, 4 échalotes, 4 gousses d'ail, 3cc d'huile d'olive, 1,2kg de tendre de tranche coupée en gros cubes, 30g de lardons maigres, 1cc de fond de veau, 50cl de vin blanc sec, 1 boîte de pulpe de tomate en dés (200g), 1 bouquet garni (thym, laurier), 150g de pruneaux, sel, poivre
Peler et couper en rondelles les carottes, peler et émincer l'échalote, et peler les gousses d'ail.
Faire chauffer l'huile dans un autocuiseur, y faire revenir les cubes de viande avec les lardons et l'échalote pendant 3mn, tout en remuant. Saupoudrer de fond de veau et continuer de mélanger pendant 1mn. Verser le vin blanc et donner un bouillon, ajouter les dés de tomate, les carottes et l'ail, saler et poivrer, recouvrir d'eau à hauteur de la préparation. Ajouter le bouquet garni.
Fermer hermétiquement et faire cuire 25mn à partir de la mise en rotation de la soupape, à feu doux.
Hors du feu, laisser tiédir un peu. Enlever le bouquet garnir et ajouter les pruneaux. Faire cuire 5mn à feu doux et à découvrir
le tout servie avec des pates.
tu peut sevir du fromages et de la salade accompagné avec la vinaigrette allégé. toi tu fait attention a ne pas te jetté sur le fromage.
En dessert tu peut aire un ecart en proposant une galette des rois sinon voila 2 recettes de dessert simpas
GATEAU TOUT SIMPLE
8 pers
4 cs maïzena (48 g), 4 cs farine (60 g), 2 oeufs, 20 cl lait, 12 cc édulcorant (60 g), 1 sachet levure chimique, 3 cs raisins secs (30 g), 150 g fruits divers (pommes, poires, pèches.... selon la saison seuls ou mélangés)
Mélanger farine, maïzena, levure, oeufs et battre. Ajouter progressivement le lait en battant au fouet électrique. Ajouter les fruits souhaités et les raisins.
Mélanger délicatement à la cuillère de bois.
Cuire en moule pendant 35 minutes th 7.
Réalisé dans un moule à manqué en silicone
Gâteau marbré
8 pers Préparation : 10 mn , Cuisson : 35 mn
60 g de beurre allégé 41 % ,3 oeufs , 6 CS d'édulcorant , 200 g de farine , 12,5 cl de lait écrémé , 1 sachet de levure chimique , 1 cc de cacao non sucré , 1 cc de sel
Préchauffer le four à 150°C (th 3). Beurrer un moule à cake. Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Dans une terrine, bien mélanger le beurre et l'édulcorant jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les jaunes et la farine ainsi que le lait et la levure. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse. Battre les blancs en neige avec le sel, les incorporer délicatement à la préparation précédente.
Diviser la pâte en deux parties. Dans la première, ajouter la vanille et dans la seconde, le cacao. Verser les préparations dans le moule en alternant les couleurs. Faire cuire au four pendant 35 minutes. Démouler et laisser refroidir avant de servi
peut se faire tout chocolat. je le fait ouvant en cake.
Tout ces gateaux peuvent être mangé par les enfants, moi j'y mes de l'édulcorant que les filles peuvent mangé (sléd*)
sela te fait un bon repas trés résonable pour un régime et ou tout le monde se régale (c'est le repas que j'ai fait pour les 2 ans de mes filles
bon appétit