Ma diét m'avait donné les mêmes infos, Isazou !
Mais tu dis un truc très important, Jyrp : un décallage entre la tête et le corps ; et çà, ne mettons pas de côté à quel point notre tête "agit".
Il peut y avoir de la peur à maigrir ; on sera différente, le regard des autres sur nous sera différent, notre propre regard change.
Il faut en avoir conscience, car si au fond de nous il y a un "frein", effectivement on n'arrive plus à maigrir.
Depuis que j'ai maigri, plusieurs personnes (mon père, ma meilleure amie, sa maman) m'ont dit qu'il ne fallait surtout pas que je continue à maigrir, je devenais trop "maigre" ....
Je met maintenant du 36 (je n'ai pas perdu plus de poids, mais mon corps s'affine) ; et bien, je me vois toujours "ronde" ....
Tout çà pour dire que la vision qu'on a de soi dans la tête est très importante.
Les psy disent parfois que les "rondes" se protègent mieux des attaques de la vie que les "maigres" ; comme si la couche autour du corps permettait de mettre une couche autour de ses sentiments ...
Alors, peut-être que maigrir fait craindre de ne plus se protéger.
A méditer ?
Allez, courage, même si j'avais moins de poids à perdre que toi, Jyrp, je sais de quoi tu parles ...
On est là. Et je pense que le jour où tu nous diras ton poids de départ et ton poids actuel, tu auras franchi une sacré étape avec toi-même ; je me trompe ? mais ce sera quand tu le sentiras.