moi je suis hésitante pour commencer le régime Dukan mais j'ai qq questions :
- pour le petit déj, je ne bois aucunes boissons chaudes et actuellement je prend du jus d'orange par quoi je peux remplacer ?
- comment fait-on cuire la viande (ormis bouillie) car pas de beurre et d'huile ?
- que peut-on manger quand on a faim, on arrive aux beaux jours, un fruit type pomme c'est autorisé ?
- enfin je suis commerciale et pas trop le temps de manger le midi, certaines ont-elles ce type d'exp
Merci et bises
Alors pendant les 2 premières phases, pas de fruit, ni de jus de fruit!!
Moi qui jusque là n'aimais pas le thé, bah je m'y suis mise; j'ai pris du thé vert au citron et le reste de la journée je prends des tisanes (y'a plein de parfums, peut-être peux-tu en trouver une à tes gouts)
Pour cuire les viandes, tu as le droit à une goutte d'huile (tu étales avec un sopal*n) dans une poële anti-adhésive; ou au four. Bon j'avoue que quand je cuisinais pour toute la famille, je mettais un p'tit peu de beurre ou margarine, le tout c'est de pas noyer ta viande dans de la sauce!!
Quand tu as faim, le mieux c'est FB0% (mais faut pas dépasser 1kg de produits laitiers par jour) ou du jambon, de la viande (enfin des protéines quoi!) ; moi pour les envies de grignottage c'était cornichons (mais pas tout le bocal non plus!)
Pour le midi, je sais pas ce que tu mangeais jusque là, mais pour faire rapide je dirais: jambon, oeufs durs (pas trop de jaune, plutot les blancs) de la viande froide (tu cuis un roti le dimanche, tu gardes des tranches pour le lundi et le mardi midi par exemple) du thon en boite, des sardines...pour le dessert FB0%, petits suisses ou yaourts 0%, 30g de fromage à moins de 5% de MG.
Tu verras que les protéines, ça cale bien, ce sont les sucres et féculents qui créent la sensation de faim (le sucre appelle le sucre

) et tu n'auras pas besoin de mangé 3 tonnes de viande pour cela.
Par contre, comme ce régime crée des carences, il faut être vraiment en bonne santé au départ et prendre des vitamines ou /et magnésium pour compenser.
Et si tu penses que c'est trop différent de ton alimentation habituelle et que tu risques de ne pas pouvoir te passer de certains aliments (fruits, pain par exemple) mieux vaut essayer autre chose.