Je fais Montignac mais j'ai envie de démarrer doucement car je n'ai pas fini d'allaiter et n'ai pas eu mon retour de couches, je suis crevée et j'ai des problèmes de foie, donc je vais y aller mollo surtout que je suis inscrite 6 mois....
La salade carottes/thon/olives vertes/chèvre de ce midi ne m'a pas trop câlée... Surtout pas de dessert, mais bon, voilà ce qu'ils ont répondu à mes questions:
- je préfère manger plus à midi que le soir, puis-je intervertir les menus de midi et du soir?Vous pouvez intervertir les déjeuners et les dîners à raison de 2 fois maximum par semaine.
Il est en effet conseillé de consommer des repas glucido-protéiques le soir car les protéines (animales) sont lourdes à digérer et sont généralement accompagnées de mauvaises graisses (saturées).
Le tout participe donc à perturber la qualité du sommeil notamment la sécrétion de l'hormone de croissance qui contribue à régulariser le poids. Il faut avouer cependant que cette règle est surtout valable pour des personnes de plus de 45 ans.
- il n'y a pas de gouter et ce repas est important pour moi, j'ai peur d'avoir des fringales, que faire?D'autre aprt, si vous suivez les recommandations de la Méthode Montignac, vous ne devriez plus avoir faim entre les repas. En principe vous pouvez manger plus de 3 fois par jour à condition que vous ne mangiez pas plus, en quantité, que ce que vous auriez mangé au cours des trois repas normaux.
Si vous avez faim au cours de la journée, vous pouvez manger une pomme avec une dizaine d'amandes, noisettes ou noix nature (non salées, non fumées, non décortiquées).
L’amande est un glucide à index glycémique très bas qui contient aussi des protéines, elle est donc très efficace pour apaiser une petite faim.
- Peut-on remplacer la confiture du matin avec du beurre allégé?Enfin ,le beurre n'est autorisé qu'au sein d'un repas PL (le midi) en très petite quantité. Je vous conseille quand même de l'éviter car sa composition n'est pas très bonne. En effet, il contient beaucoup d'acides gras saturés (mauvaises graisses).
Je vous précise également qu'il ne faudra jamais faire cuire le beurre qui deviendrait toxique
Bon ils sont gentils, mais me dire que normalement je ne devrais pas avoir faim après une salade de carottes râpées... Hum