30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 22:33:23
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 62
Imprimer
Partager :
0 Membres et 27 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la femme et la mère  (Lu 66420 fois)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #90 le: 01 Mars 2010 à 14:17:37 »

Bergeronnette, j'ai aussi beaucoup aimé te lire, tout comme j'aime lire toutes vos réactions, qu'elles aillent dans un sens du débat ou dans l'autre.

Moi je culpabilise beaucoup alors je sais ce que sais... je suis comme vous toutes pour le choix, mais c'est vrai que la pression sociale, économique, notre éducation, et plein d'autres facteurs, fait qu'il est très difficile de devenir les parents que nous aimerions être. Et je trouve ça dommage qu'on laisse E. Badinter squatter les médias avec SON point de vue. Car ok, il y a plein de reportages sur les mamans "écolos", mais les infos sur l'allaitement, le cododo, le maternage, c'est vraiment pas dans les journaux ou à la télé qu'on les trouve... il faut plutôt aller dans des assos, lire des bouquins, et parfois on a l'impression de rentrer dans une sorte de secte de mamans extraterrestres alors que finalement on ne cherche qu'à renouer avec ce que l'humanité fait depuis toujours et dont on ne parle pas à la télé... bah ouais, ça fait pas assez d'audimat, trop ringard...

Et bien sûr qu'E. Badinter n'est pas CONTRE l'allaitement ni CONTRE le maternage. Faudrait être stupide pour ça, elle le dit elle même. Mais j'ai l'impression que sa stratégie de com' est bien plus sournoise que ça... Je ne suis pas d'accord avec elle, mais elle a le mérite de savoir très bien s'exprimer...
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #91 le: 01 Mars 2010 à 14:18:42 »

Dans le Libé de ce matin quelques beaux portraits de femmes qui ont décidé d'un maternage "nouvelles tendances vieilles comme le monde".
Ah, aurais-je parlé trop vite pour l'audimat ?!!
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #92 le: 01 Mars 2010 à 14:42:30 »

- Où sont les (hommes ?pères?)  dans tout ça?
Les enfants, on les fait à 2! Alors pourquoi ne pas s'en occuper à 2?
Ils me semblent bien absents de nos considérations. Comme si... nous acceptions de faire sans eux. En restant à la maison-et-en-faisant-attention. Ou en travaillant à l'extérieur-et-en-jonglant (je caricature à peine).

Au foyer 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #93 le: 01 Mars 2010 à 23:58:45 »

 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #94 le: 02 Mars 2010 à 10:03:36 »

Sur france 5, les maternelles préparent une émission spéciale Elisabeth Badinter (ils recherchent d'ailleurs des gens pour en débattre  Clin d'oeil)
J'ai hâte de voir comment le sujet va être traité... sans parti pris j'espère, ni pour ni contre elle...
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #95 le: 02 Mars 2010 à 10:16:08 »

J'ai entendu mme Badinter l'autre fois et je trouve qu'elle dit n'importe quoi !

Elle disait en gros que les femmes ne faisaient plus d'enfants car il y a trop de poids sur eux au niveau maternité................Je trouve que c'est un peu raccourci cette conclusion 

Que faire dormir bébé entre les parents que c'était pas bon pour le couple.........
Et que c'était à cause de ça que les gens divorçaient 


Ben déjà je sais pas si elle est courant mais dans les stats dont elle parle il y a des gens sans enfant qui divorce 
Pi que ceux qui sont adepte du cododo ben ça les empêche pas d'être proche et faire l'amour quand leur bébé est dans son berceau 

Comme si l'amour pouvait pas être vécu sans sexe et sans proximité dans le lit lol
y'a personne pour lui envoyer ''Roméo et Juliette'' ainsi qu'un ''kama sutra'' pour qu'elle sache qu'il n'y a pas que le lit et la nuit pour faire l'amour  .............Et surtout qu'on peut s'aimer autrement  Roulement des yeux



Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #96 le: 02 Mars 2010 à 10:33:07 »

tout à fait d'accord avec toi Cat !
Mais dis donc il y en a des  dans ton message, ça sent le vécu  Clin d'oeil Clin d'oeil
Ceci dis je suis d'accord aussi là dessus  Clin d'oeil

Cette histoire de cododo/divorce m'avait échappé... si c'est bien ce qu'elle dit, et bah ça fait une chose de plus avec laquelle je ne suis pas d'accord du tout !!
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #97 le: 02 Mars 2010 à 10:44:17 »



Elle présentait son livre quand j'ai entendu ses âneries et comme c'était une présentation ben personne pour la contredire.................................
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #98 le: 02 Mars 2010 à 10:54:27 »

bah c'est ça le souci, elle est présente en masse dans les médias mais sans personne en face... trop facile !! Je pense qu'aux maternelles ce sera différent (en tout cas j'espère... sinon je ne les regarde plus  Clin d'oeil Tire la langue )
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #99 le: 02 Mars 2010 à 11:07:50 »

Elle dira surement tout mignonnement ''je suis pour le libre choix''

c'est même pas vrai car ou était elle Huh? Huh? Huh? Huh?  pendant toutes ces années pour encourager les femmes à allaiter au sein ou à rester au foyer ?

ben ça lui plaisait bien ''avant'' je pense lol ...............ça la soule de voir autant de femme allaiter au sein et d'être  au foyer..............................

ça se voit de toute façon personne n'est pas dupe  Roulement des yeux

Elle dit l'instinct maternelle n'existe pas et elle repose sa thèse apparemment sur un biologiste me semble t'elle
est elle au courant que les autres vont dans un autre sens Huh?

Je suis mère au foyer très insoumise de caractère  ..........Et très indépendante  Cool
qu'elle se rassure personne ne met des couteaux sous la gorge pour que je reste à  la maison lol

au contraire on me demande très souvent quand est ce que je vais reprendre je leur dit ben mon prochain projet c'est un autre bébé  Tire la langue
après c'est assistante mat 

J'aimerais bien lui dire deux mots à cette badinmachin  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux   





Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #100 le: 02 Mars 2010 à 13:40:14 »

Bonjour, je rebondis juste sur une truc qui me fait sourire.
Quand tu parles de "nouvelles tendances" avec l'allaitement le cododo et tout Bergeronnette... bah, ça me fait drôle car ce sont... des pratiques vieilles comme l'humanité non ?

Ah, ben oui, bien sur.... mais quand les femmes ont "jeté" leur soutien-gorge, c'était plus à la "mode" du tout... Et donc aujourd'hui, on a l'impression d'avoir inventé tout cela... Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #101 le: 02 Mars 2010 à 13:44:53 »

Amusant comme on ressent la pression sociale différemment selon nos expériences...

Ok pour revendiquer un libre choix, bien sur!

J'ai choisi de reprendre le boulot et j'en ai vu des yeux   et entendu des idées toutes faites "bien sur avec 3 enfants tu va prendre un congé parental!" (ben nan justement).
Et à la mater, "vous allez les allaiter."  Souriant euh ... nan ...  

Sinon ... qui l'a lu son livre? Emm@nuelle je crois.. et qui d'autre?



Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #102 le: 02 Mars 2010 à 14:17:58 »

J'avoue : je n'ai pas lu le bouquin... mais j'ai écouté attentivement les différentes interviews qu'elle a donné, et où elle exposait longuement son point de vue.... J'estime donc en avoir assez entendu pour me forger une opinion sur ses idées. Après, tout est une question d'interprétation... et je suis ravie de connaître les réactions des unes et des autres sur ce fil, ça enrichit et nuance mon interprétation  Souriant

Même si on me prêtait le bouquin en question, je ne le lirai probablement pas, car je crois que je m'énerverai à chaque ligne et il passerait par la fenêtre trop souvent 
Je préfère continuer avec mon livre actuel ("il n'y a pas de parent parfait"), que j'ai déjà bien du mal à avoir le temps de lire, mais qui en quelques lignes m'a déjà apporté beaucoup plus que tout le tapage autour de Badinter.
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #103 le: 02 Mars 2010 à 14:31:37 »

Alors, j'avoue à mon tour que j'ai lu et acheté le livre d'EB.
Je prends le risque de le prêter à qui voudra même s'il doit passer par la fenetre de temps à autre.

Je comprends toutes vos réactions, je pense que pour les plus virulentes d'entres vous, elles sont exacerbées par le plan media intensif (et foiré) d'EB.
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #104 le: 02 Mars 2010 à 14:36:12 »

Alors, j'avoue à mon tour que j'ai lu et acheté le livre d'EB.
Je prends le risque de le prêter à qui voudra même s'il doit passer par la fenetre de temps à autre.

Bah moi je veux bien essayer (pas de faire voler ton livre mais de le lire, surement en diagonale).
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 62
Imprimer
Partager :

Aller à: