J'ai découvert un lieu qui, je trouve, mérite d'être connu.
On peut y aller 2 fois par mois au cinéma avec des bébés - séances réservées exclusivement aux parents accompagnés de leur bébé (s'il y en a 2 ou 3, ça ne pose pas de problème, même pour la taille de la poussette), lumière tamisée et son adouci ;
il va y avoir du 20 au 28 février un festival conçu pour les petits de 18 mois à 4 ans (avec possibilité de débarquer avec des jumeaux ou des triplés) ; le mercredi et le samedi après-midi, il y a des séances prévues pour les enfants, avec un atelier, un film, un petit goûter...
pour un prix modique : 4 ou 5 ? pour un adulte, 3 ou 4 ? pour un enfant et, pour les enfant, une invitation offerte pour un autre enfant dès la troisième entrée (enfant + adulte qui l'accompagne) tamponnée...
Bon, certes, on n'y voit pas les derniers films à l'affiche. Mais découvrir un vieux film en noir et blanc accompagné par un guitariste, avec plein d'enfants dans la salle qui rigolent en voyant les gags de Buster Keaton, c'est sympa aussi. Je vous rassure, on peut y voir aussi des films plus récents, avec les garçons j'irai d'ailleurs fin février voir un film avec une clown-conteuse-musicienne-marionettiste à doigts qui anime le film qu'elle vient tout juste de créer.
Le lieu ? le forum des images, aux Halles.
http://www.forumdesimages.fr/