02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 08:53:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: congé paternité  (Lu 1326 fois)
celine69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Février 2010 à 20:46:06 »

bonjour
je voudrais savoir pour le congé paternité je sais qu il faut faire un courrier a l employeur 1 mois a l avance, mais si j accouhe avant la lettre ne sera pas faite ...... et pour la declaration pour etre payer les jours de congés c est l employeur qui la fait ou nous?
merci Clin d'oeil
Journalisée

comblée de bonheur par ma puce Léna née le 23 avril 2008
impatiente de mettre au monde mes 2 pti bonhomme prevu le 30 mai 2010 ;-)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 11 Février 2010 à 20:55:18 »

coucou,

si les congés n'ont pas encore été posés à cause d'un accouchement en avance, c'est une question de négociation avec l'employeur...

Sinon, c'est l'employeur qui fait les papiers. Soit il les envoie, soit il vous les fournit et vous envoyer à la sécu. Bien souvent c'est l'employeur qui envoie, comme pour les congés maladie par exemple.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
celine69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Février 2010 à 21:02:45 »

ok
merci bien Clin d'oeil
Journalisée

comblée de bonheur par ma puce Léna née le 23 avril 2008
impatiente de mettre au monde mes 2 pti bonhomme prevu le 30 mai 2010 ;-)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Février 2010 à 21:09:30 »

mon mari n'a jamais fait de courrier recommandé, il en a juste parlé à son patron et ce dernier lui a dit de faire un courrier et lui remettre tout simplement
mais bon tous les employeurs ne sont pas identiques!
mon second accouchement il y a eu un soucis pour les 3 jours de zhom car il nous a été dit (cadre) que le congé pater était accepté et ok mais pas les trois jours car ils n'vaaient pas eu le papier car pas de recommandé... oui sauf que j'avais moi meme tout mis sur le meme courrier!! donc le patron etait ok mais la cadre a essayé de faire pression car elle avait prévu personne! elle a dit à zhom qu'il devait prendre son poste et là lui a été catégorique que c'était non et moi qui criait à côté aussi que c'était non sortant de la mater après une césar et mes nanas à la maison donc seule impossible!!
mais soit elle s'est débrouillée car on était dans nos droits vis a vis du patron!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #4 le: 11 Février 2010 à 21:44:02 »

la cadre est nul puisqu'aucun courrier n'est exigible pour les 3 jours qui peuvent être posés le jour me^me de l'accouchement (donc à l'improviste) et ne se posent que sur des jours travaillés.

Si votre conjoint ne travaille pas le mercredi par exemple, il peut poser le mardi, jeudi et vendredi ça décompte les 3 jours naissance légaux Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Février 2010 à 21:00:05 »

elle a tenté mais elle s'est retrouvée face à moi et zhom donc elle avait perdu d'avance!! qui ne tente rien n'a rien.... pfffffff ce qui l'a géné c'est qu'elle a du figé le poste!!
heureusement que nous connaissions un peu nos droits!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: